[Ex] Idriss Saadi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Idriss Saadi

Message par Tenor »

il y aura de la place en National 1 ou 2 avec des salaires de 3 à 4000 euros, mais faudra savoir accepter la rétrogradation, pas simple ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Idriss Saadi

Message par alphons »

je dirai L2, c'est dommage pour lui, ca n'a vraiment pas fonctionné avec TL.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Avant tout, c'est un gros échec pour Saadi, à qui on souhaite de rebondir pleinement. Il est venu chez nous à 25 ans pour être titulaire, il repart à 29 ans avec 1 saison sans s'imposer et 3 autres quasi-blanches. Autant il a fait une bonne affaire salariale, autant il a fait une très mauvaise affaire sportive, c'est même triste de "perdre" presque 4 années complètes.

Ensuite, il faut être objectif : il n'a vraiment été bon qu'avec des clubs de L2 (Gazélec, Clermont pendant 2 saisons) et à Courtrai une année. Chez nous, son profil (= attaquant pour lequel toute l'équipe joue) a vite été concurrencé par Da Costa, Bahoken, Blayac (plus complets et/ou plus complémentaires) la première année, puis Ajorque et Mothiba l'ont carrément eclipsé.

Sa capacité à régulièrement claquer quelques buts lors de ses prêts me fait penser qu'il peut rebondir en L2, voire pourquoi pas chez un promu.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Idriss Saadi

Message par Its_me »

Je ne serais pas du tout surpris s'il venait à réussir en Ligue 2. Il faut néanmoins qu'il trouve l'entraîneur qui a un discours qui lui correspond et peut-être qu'il change quelques habitudes extra-sportives qui lui portent préjudice. C'est triste à dire mais il a toutes les qualités footballistiques pour le poste d'avant centre ... mais il n'arrive pas du tout à les exploiter.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3331
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Idriss Saadi

Message par Matt67 »

Il aura peut être quelques minutes de jeu demain pour sa dernière.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Idriss Saadi

Message par Tenor »

j'ai relu un peu quelques posts : je me demande bien si ce n'est pas TL qui l'a plombé à Strasbourg alors que c'est lui qui l'avait déjà sous

ses ordres à Ajaccio, donc par ricochet l'a fait venir pour qu'il signe à Strasbourg.

Il n'y a pas que les blessures qui l'on empêché de réussir chez nous, j'avoue que ce cas est une énigme . Une saison peut être mais 4 à être trimballé à droite et à gauche ça fait beaucoup. Ou bien alors il était surcoté par son effet bull et n'avait tout simplement pas le niveau. Étonnant tout de même qu'il retrouve un club de L2 après plusieurs saisons blanches :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Idriss Saadi

Message par Its_me »

Je suis aussi surpris qu'il trouve aussi facilement mais je lui souhaite quand même de la réussite. Les qualités d'attaquant il les a, le problème se trouve ailleurs et il faut espérer qu'il y ait un déclic pour lui.
Lorsque le Racing l'a été prêté en Belgique, il se serait mis l'entraîneur à dos et le prêt a été interrompu. Chez nous il a eu sa chance au début de chaque saison si mes souvenirs sont bons, mais n'a jamais réussi à la saisir.
Pour finir il y a aussi eu quelques problèmes extra-sportifs qui lui ont certainement fait perdre en crédibilité auprès de son entraîneur et sa direction.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Après, on parle d'un club de National qui vient de monter en L2. Même si Bastia peut créer la surprise, un attaquant issu d'un club de L1 qui souhaite se relancer y a toute sa place. Surtout qu'il était apte physiquement cette saison (ce qui n'était pas toujours le cas par le passé), donc Bastia ne récupère pas un joueur qui part de 0.

Saadi s'est souvent imposé en L2 ou niveau équivalent (Clermont, Gazélec, Courtrai ...) et jamais en L1 (ça n'avait pas marché à Saint-Etienne non plus). Il y a des joueurs comme ça. Comme le dit Its_me, tu sens qu'il a des qualités d'attaquant, sinon il ne claquerait pas régulièrement 3-4 buts quand il a un peu de temps de jeu ... mais il manque un truc. J'ai le sentiment que ce n'est pas un homme à tout faire devant, comme le sont Ajorque, Mothiba (avec ses moyens), voire Blayac avant eux. Ce n'était pas non plus un agitateur de défenses comme Da Costa. Or TL et le Racing en général ont toujours eu une philosophie voulant que les attaquants se dévouent pour l'équipe autant que l'équipe se dévouent pour eux. Peut-être que Saadi a trop un profil de "pur avant-centre", pour lequel toute l'équipe devrait jouer. On a un peu le même souci avec Diallo, même si son niveau technique est nettement au-dessus.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Idriss Saadi

Message par Its_me »

Sinon en parallèle de sa carrière, il a aussi monté un fast-food de gaufres/crêpes à Strasbourg si jamais ça en intéresse.
Ça s'appelle Waffiz et c'est au début de la rue de la 1ère Armée, juste à côté de l'arrêt de tram Porte de l’Hôpital :wink:
:arrow: Leur page Facebook
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Idriss Saadi

Message par Kaniber »

Il a déjà l'après foot, il va vendre des gaufres. :D
Répondre