[17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par Roswell Man »

FM17 a écrit :Depuis le temps qu'on dit qu'il manque un défenseur central, le staff va peut être comprendre non ?
Il y a quelques jours TL a dit que le Racing allait encore recruter "2 joueurs maximum", dont 1 défenseur central.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par Gotcha »

FM17 a écrit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a été bouffé dans l'impact ! Que techniquement Lyon soit supérieur c'est logique mais on a été dominé dans tous les domaines...
totalement d'accord.
Qu'on soit plus faible que l'OL techniquement, tout le monde le sait.
Mais dans l'impact, j'ai pas vu des morts de faim défendre comme des acharnés dès que le ballon approchait des 25m. Niveau état d'esprit c'est insuffisant. Même Amiens m'a fait meilleure impression à ce niveau là :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23670
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par Kaniber »

Je rentre de Steinbourg je dirais que 4-0 ce n'est pas mal, bien que j'étais persuadé que le racing allait marquer au moins un but .
Modifié en dernier par Kaniber le 6 août 2017 0:18, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par pekser »

Je mets un zéro pointé aux recrues : au milieu Martin et Corgnet, soi-disant meneurs de jeu ont été inexistants, en attaque Da Costa ( au fait il a joué ? ) et Saadi me font amèrement regretter
layac , en défense Lala ne vaut pas Marester et Martinez a été le plus mauvais joueur du match
Entre Grimm et Aholou il n'y a pas photo, l'un sait défendre l'autre ne sait pas, si on veut une sentinelle
il faut choisir le premier
Liénard a été le seul au milieu a tirer son épingle du jeu malgré la nullité de Corgnet et Martin, au
moins lui se at et sait faire des passes justes
Sakho a fait n'importe quoi comme d'haitude, Gonçalves fait des centres à l'emporte-pièce c'est tout
Mangane est le seul à avoir surnagé
En face il y avait Lyon qui va sûrement jouer les premiers rôles, ça n'excuse pas tout
Je me pose des questions, l'équipe comportait sept nouveaux joueurs par rapport à la saison
dernière, des joueurs dont certains ont une expérience de la L1 ou L2 de longue date
Seuls Aholou, Salmier et Liénard sont issus du National, ce n'était pas à eux de faire la différence
J'aimerais ien qu'on m'explique quel a été l'apport ce soir de Corgnet et Martin qui devaient
alimenter les attaquants, maladroits certes mais sevrés de allons pendant tout le match
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par pekser »

Celticmen a écrit :Lyon est une bien meilleure equipe que le Racing, cela on le savait déjà . Le score est quand même un peu trop lourd, le premier but est pour Kamara à mon avis, le deuxième il n'y a pas penalty, le troisième est un but gag. Quand au quatrième , il est Hj pour moi.
Quand aux joueurs, bon match de Manganne, Salmier et Lala. Ahoulo est Corgnet , match très correct.
Lyon a quand même encore sorti deux ballons sur la ligne, malgré cela on a été inexistant devant.
Désolé mon ami, mais comment peux-tu considérer que Salmier et Aholou ont pu faire un on
match alors que Mariono les a tourner en ridicule
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23670
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey (Strasbourg) : «Siffler penalty là-dessus...»
L'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey regrette le penalty accordé à Lyon sur le deuxième but, qui a changé le cours du match.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, battu par l'OL 0-4) : «Je ne suis pas déçu par le résultat. J'avais prévenu les joueurs que le niveau serait relevé et qu'ils ne le connaissait pas. Je ne leur ai pas menti. J'avais peur que l'on soit inhibé. Cela n'a pas trop été le cas mais je regrette vraiment ce fait de jeu sur le penalty lyonnais. Siffler là-dessus, cela veut dire qu'il y aura vraiment beaucoup de penalties en Ligue 1 cette saison. A partir de là, Lyon a su dérouler. L'OL était plus fort individuellement.»

Dimitri Lienard (milieu de Strasbourg) : «Tout n'est pas à jeter. Les Lyonnais, c'est une autre dimension. Ce n'est pas face à ce type d'adversaire que l'on va assurer le maintien. Ils ont été très bons avec le ballon et dans la finition. Ils ont eu la possession mais nous n'avons pas été mis hors de position, ils n'ont pas eu d'action. Je pense que le score est vraiment lourd.»
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par fab »

Decéption ce soir, car je pensais que le racing allait montrer autre chose pour son premier match en L1. Qu'on perde, pas de doute là dessus. Mais au niveau état d'esprit et implication, je rejoins FM (et d'autres) : on doit montrer plus de choses. Il a manqué cette "gniack" qui fait qu'un promu certes plus faible techniquement compense un peu par son engagement.

Coté joueurs, je souligne comme beaucoup l'impact de Mangane qui a porté, avec ces petits bras, l'équipe.

Au milieu ça a été compliqué. Si Corgnet et Martin ont pu montrer parfois quelques bons mouvements, le plus mauvais a été Lienard, absent totalement du pressing, de la récup, de la relance. Même ses coups de pieds arrétés ont été piteux. N'a clairement pas le niveau ce soir.

Devant Saadi a été trop seul et n'a eu que trop de peu de ballons pou juger (aurait pu marquer néanmoins). Da Costa, que je ne connaissais pas, a eu quelques éclairs, mais ça reste faible.

J'ai bien aimé Aholou et Salmier qui ont fait ce qu'ils ont pu. Grosse interrogation pour Martinez qui a passé une bien mauvaise soirée face à Traoré (que j'ai adoré voir jouer). Lala, pourquoi pas.

Kamara aurait du arreter le premier but, c'était pas non plus une frappe de dingue... Mais sinon il me semble avoir un gros potentiel.

Paradoxalement j'ai bien aimé la rentrée de Goncalves (1er match de L1 à 30 ans :lol: ) qui a joué son jeu et amené quelques centres (et bien mieux tiré que que Lienard)

Coté tactique, le fait de n'avoir personne devant à gauche a fait pencher les rares attaques à droite. C"tati bizarre cette formation avec Da Costa ailier droit, Saadi devant et personne à gauche... Il essaye d'inventer des trucs Laurey?

Pour finir, c'est vrai que notre championnat se joue avec les petits, mais savoir glaner quelques points face aux gros fera peut etre la différence à la fin...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par pekser »

Je viens de revoir l'action du penalty, il est vrai qu'il est plus que sévère je dirais même
inexistant, cela peut changer le cours d'un match mais je crois que ce soir ça n'aurait
pas changé grand-chose
L'émotion passée je prends un peu de recul
Le prochain match nous donnera plus d'indications sur la valeur de l'équipe, j'espère que
nos recrues qui m'ont déçu se reprendront car il leur appartenait de faire la différence, ou
au moins de montrer un autre visage
Je reste persuadé que l'équipe manque d'un leader au milieu qui ne peut être que Grimm,
tout comme Mangane l'est en défense, à Laurey de voir
Je ne suis pas toujours d'accord avec " alphons " mais quand il dit que le seul joueur capable
de tirer et marquer de 25 m est Grimm je le rejoins, c'est un atout à ne pas négliger
A part Mangane je n'ai pas vu de leader ce soir
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par pekser »

fab a écrit :Decéption ce soir, car je pensais que le racing allait montrer autre chose pour son premier match en L1. Qu'on perde, pas de doute là dessus. Mais au niveau état d'esprit et implication, je rejoins FM (et d'autres) : on doit montrer plus de choses. Il a manqué cette "gniack" qui fait qu'un promu certes plus faible techniquement compense un peu par son engagement.

Coté joueurs, je souligne comme beaucoup l'impact de Mangane qui a porté, avec ces petits bras, l'équipe.

Au milieu ça a été compliqué. Si Corgnet et Martin ont pu montrer parfois quelques bons mouvements, le plus mauvais a été Lienard, absent totalement du pressing, de la récup, de la relance. Même ses coups de pieds arrétés ont été piteux. N'a clairement pas le niveau ce soir.

Devant Saadi a été trop seul et n'a eu que trop de peu de ballons pou juger (aurait pu marquer néanmoins). Da Costa, que je ne connaissais pas, a eu quelques éclairs, mais ça reste faible.

J'ai bien aimé Aholou et Salmier qui ont fait ce qu'ils ont pu. Grosse interrogation pour Martinez qui a passé une bien mauvaise soirée face à Traoré (que j'ai adoré voir jouer). Lala, pourquoi pas.

Kamara aurait du arreter le premier but, c'était pas non plus une frappe de dingue... Mais sinon il me semble avoir un gros potentiel.

Paradoxalement j'ai bien aimé la rentrée de Goncalves (1er match de L1 à 30 ans :lol: ) qui a joué son jeu et amené quelques centres (et bien mieux tiré que que Lienard)

Coté tactique, le fait de n'avoir personne devant à gauche a fait pencher les rares attaques à droite. C"tati bizarre cette formation avec Da Costa ailier droit, Saadi devant et personne à gauche... Il essaye d'inventer des trucs Laurey?

Pour finir, c'est vrai que notre championnat se joue avec les petits, mais savoir glaner quelques points face aux gros fera peut etre la différence à la fin...
Liénard n'a pas joué en ailier ni en milieu offensif, mais en récupérateur, rôle qu'il a tenu, il
ne lui appartenait pas de centrer, les milieux Corgnec et Martin étaient sensés alimenter en
ballons Da Costa et Saadi, ce qu'ils n'ont pas été capables de faire
Laurey a changé son dispositif en seconde période et la sortie de Liénard était programmée,
c'était une mesure tactique et non de sanction
Gonçalves a joué dans un registre plus offensif avec les conséquence qu'on connaît
Je veux bien qu'on incrimine des joueurs mais il faut savoir raison garder et ne pas se focaliser
sur les mêmes
On est tous déçus ce soir, on ne s'attendait pas à ce score même si la défaite était présivile, pour
autant il ne faut pas désespérer
Il ne faut pas espérer glaner des points chez les cador, ça ne se fera pas, la différence se fera
à domicile, et à mon avis elle se fera
Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point dénigrer un joueur qui pourtant ce soir a fait son
match mieux ( ou moins mal ) que certains qu'on espérait être meilleurs
C'est le syndrome alsacien, ce qui vient d'ailleurs est mieux
Je suis d'accord avec vous, en partie ( je garde toujours ma lierté d'opinion ) on est toujours
dans la course avec ou sans Liénard, on verra la suite
Je prends date, comme toujours avec raison, pour dire que Grimm sera dans une prochaîne équipe
quand la défense aura pris l'eau
Si tu dis que Liénard n'a pas pris part à la récupération tu n'as pas vu le match, c'était le seul au
milieu
Que c'est dur de parler de foot
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23670
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dur apprentissage
Les Strasbourgeois se sont logiquement inclinés hier, sur le terrain de Lyon (4-0). Entre un Olympique Lyonnais dominateur et un Racing tout juste promu, il n’y a tout simplement pas eu photo.
Le Racing avait une mission compliquée, hier. Très compliquée même. Et finalement trop compliquée. Face à un Olympique Lyonnais déjà bien en place, le Racing n’a pas pu que résister avec les moyens du bord.

Et il a finalement tenu vingt-trois minutes avant d’encaisser un premier but, signé Mariano. Avant d’en prendre trois autres, en deuxième période: un penalty transformé par Fekir, un rush de Mariano et une lourde frappe de Fekir.

« On avait envisagé ce scénario, mais on espérait quand même être plus présent, soulignait Thierry Laurey à l’issue des débats. Les garçons se sont battus, mais on n’a pas encore assez de cohésion. Il va falloir hausser le rythme. »

Dès l’entame, les Lyonnais mettent leur patte sur la rencontre. Traoré se joue de Martinez, centre, mais heureusement, Kamara dégage d’une claquette bien sentie (1ere ). Une offensive à l’image de cette première mi-temps, qui est très largement en faveur des locaux.

Mariano, l’attaquant dominicain tout juste arrivé à l’OL, manque de profiter d’un ballon mal dégagé par Kader Mangane (4e ), avant que le même Mangane détourne de la tête un centre de Rafael (6e )… Il faut attendre la 8e minute du match pour voir enfin les Strasbourgeois avoir la balle.
Laurey: «Le penalty a coupé notre élan»

Mais la pression reste constante aux abords des buts de Kamara. Les deux latéraux brésilien de l’OL (Marçal à gauche, Rafael à droite) font très mal au onze alsacien, tout comme Traoré, plein d’allant sur le côté droit

Martin et Corgnet ont bien du mal à conserver le ballon –et c’est un euphémisme-, tandis qu’Aholou a toutes les peines du monde à bloquer Fekir, le maître à jouer lyonnais.

A la 22e , Salmier s’interpose in extremis après un nouveau festival de Traoré, qui vient d’éliminer Corgnet, puis Martinez d’un coup de rein. Mais dans la minute qui suit, Mariano avance balle au pied à l’entrée de la surface et lâche une frappe sèche. Kamara ne peut rien et voilà les Lyonnais qui prennent les devants au score (1-0, 23e ).

Logique. Plus que logique même au vu des forces en présence. Il faudra d’ailleurs attendre la dernière minute des arrêts de jeu pour voir la première opportunité alsacienne. Lienard initie un contre et trouve Saadi, excentré côté droit. Ce dernier centre pour le natif de Belfort, qui a poursuivi sa course au deuxième poteau. Las, Lienard pique sa tête à côté des buts de Lopes.

« On a été trop timides à l’entame, on a mis Lyon dans un fauteuil », regrettait d’ailleurs Laurey en analysant cette première période.

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois montrent un visage plus conquérant. Le duo Da Costa/Lala se procure une belle occasion, mais Marcelo sauve les siens en détournant en corner (46e ).

A la 52e , une belle louche de Martin (plutôt discret jusqu’alors) trouve Saadi, qui contrôle. La frappe du Franco-algérien passe au-dessus, alors que Lopes était battu. Dommage, car après cette bonne période alsacienne, les Lyonnais reprennent le fil de la partie.
Une fin de match plombée

Une nouvelle accélération de ce diable de Traoré va d’ailleurs sceller la rencontre. Martinez est contraint de le faucher dans la surface et M. Buquet désigne le point de penalty. Fekir ne se fait pas prier pour transformer en force (2-0, 59e ).

« Ce penalty nous fait mal, surtout qu’il n’y a pas faute sur ce tacle de Pablo (Martinez), grimaçait Thierry Laurey. C’est dommage, car on avait fait une bonne entame de deuxième mi-temps et ça nous a coupé notre élan. Ça a plombé la fin de match ».

Et comme si ce n’était pas encore assez, une mésentente (maladresse?) strasbourgeoise offre sur un plateau le 3e but aux Rhodaniens. Salmier tente de dégager un ballon chaud, mais le cuir rebondit sur… le dos d’Aholou. Mariano, en embuscade, file tout seul au but et trompe Kamara (3-0, 61e ).

Dès lors, la dernière demi-heure est anecdotique. Sauf, peut-être pour Gonçalves et Sacko, qui entrent au relais de Lienard et Saadi, faisant ainsi leur première apparition en Ligue 1. Sauf aussi, pour Fekir, qui y va de son doublé en assénant une lourde frappe dans les arrêts de jeu (4-0, 91e ).

Hier soir, il y avait bien une classe d’écart entre l’Olympique Lyonnais et le Racing Strasbourg. Et cette fois, malgré leurs efforts, les près de 5000 supporteurs alsaciens n’ont rien pu y faire.
Verrouillé