[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les places au Zénith pour le Racing en ligne mercredi
Le stade de la Meinau affichant complet depuis deux semaines pour l'ultime rencontre de la saison de Ligue 2, la Ville et l'Eurométropole mettront le Zénith à disposition des 10 000 à 20 000 supporters n'ayant pas obtenu leur sésame pour ce match décisif pour la montée.
Les places pour le match couperet se sont vendues comme des petits pains, voici deux semaines déjà. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont donc décidé de voir plus grand que vendredi dernier où quelque 3 000 supporters s'étaient massés au Rhenus Sport pour suivre l'avant-dernier du Racing, tenu en échec à Niort.

Entre 10 000 et 20 000 demandes n'ont pu être pourvues, a indiqué Alain Fontanel, premier adjoint - à qui le maire Roland Ries a rendu hier un hommage appuyé sur son travail de reprise en main du dossier "depuis les bas-fonds de la 5e division".

Aux portes de la Ligue 1, le club doit encore passer l'écueil de la dernière journée de championnat de Ligue 2. Le Zénith sera donc mis à disposition pour permettre à quelque 10 000 fans des Bleus et Blancs de soutenir leur équipe fétiche.

Pour obtenir sa place, il faudra s'inscrire, comme la semaine dernière, sur le site internet www.eventbrite.fr à partir de mercredi à midi, précise l'élu. A cette réserve près que seules deux places seront disponibles par adresse e-mail, pour éviter tout abus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Stan »

FM17 a écrit :victoire 6-0
Telesupporteur a écrit :je ne suis qu'à moitié optimiste en pronostiquant 3-0
It's me a écrit :Oui je pense aussi à une large victoire genre 5-0 mais par superstition j'ai mis 4-1.
Si jamais on ne gagne pas on a trouvé nos chats noirs. :mrgreen:

Je dis Mi-temps 1-0
puis domination outrageuse mais stérile du Racing
Péno pour Bourg à la 82' ---> 1-1
10 dernières minutes de folie et but de Saad à la 91e
;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Dropsy »

Et 20.000 arrêts cardiaques à la meinau :extasy:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Celticmen »

Moi je dis un 1 - 1 tout pourri........
Dans le même temps Lens gagne, ils seront devant, Troyes et Amiens match nuls, ils restent derrière, Brest gagne 5 a 0, du coût on monte grace à 1 but !
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par pekser »

Je n'ai pas eu de places pour le match, il est vrai que je n'avais pas envie d'être debout. A mon âge
on a des exigences. On est " footix ' ou on ne l'est pas.
Ce match me rappelle celui contre Rennes auquel j'ai assisté avant, pendant et après. C'était impressionnant.
Pour moi l'issue ne fait pas de doute.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par télésupporteur »

je demande à tous les pessimistes à s'engager à faire leur repentance en cas de montée du racing :?: :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Du rire aux larmes
Ces dernières années, le Racing a souvent joué sa saison lors de l’ultime journée de championnat. Passage en revue des ces matches décisifs, heureux et malheureux, qui ont jalonné l’histoire récente.
Vendredi, le Racing va jouer sa saison face à Bourg-en-Bresse, lors de l’ultime journée de Ligue 2. Une situation presque habituelle pour le club strasbourgeois, qui a souvent tout gagné – ou tout gâché – lors de la dernière représentation.
Depuis 2009, cinq épisodes, heureux ou malheureux ont marqué l’histoire du club alsacien. Passage en revue…

Toujours plus bas

❏ LE 27 MAI 2011 (National)

Rouen – Guingamp 1-3


Stade Robert-Diochon. 4 701 spectateurs. Les buts : Vignaud (45e ) pour Rouen; El Jadeyaoui (24e , 77e ), Scarpelli (30e ) pour Guingamp

Le bateau est ivre. Enfin, surtout son capitaine. Jafar Hilali, le propriétaire du club, souffle le chaud et le glacial à coup de décisions ubuesques.

Laurent Fournier et ses hommes font le dos rond. Ils réussissent un cycle retour impeccable, 20 matches sans défaite, qui les maintient dans la lutte pour la montée. Mais le petit retard pris sur les matches aller s’avère rédhibitoire, car le trio de tête composé de Bastia, Amiens et Guingamp, ne traîne pas en route.

En fait, l’échec ne dépend pas directement du Racing en ce 28 mai 2011. Ayant été repêché in extremis l’été précédent en National en raison de finances douteuses, le club strasbourgeois participe à une compétition à 21 clubs et est exempt lors de la dernière journée.

Les Strasbourgeois sont 3es à l’entame de la dernière journée. Guingamp doit perdre à Rouen pour qu’ils retrouvent la L2 un an après. Las… le suspense ne dure pas en Normandie où Alharbi El Jadeyaoui, l’enfant de Strasbourg, joue les buteurs inspirés pour l’En Avant. Sikimic, Gurtner, Mathlouthi, Ledy et les autres restent au pied du podium. Et le Racing est coulé par le fond.
La renaissance

❏ LE 2 JUIN 2013 (CFA)

Raon-l’Étape - Racing 2-3


Stade de la Colombière, à Épinal. Les buts : Ketlas (90e ), Hamzaoui (90e +2) pour Raon-l’Étape; Benedick (41e ), Amofa (68e ), Ledy (88e ) pour le Racing.

Le Racing est mal embarqué au lendemain d’une humiliante défaite à la Meinau, face à Moulins début avril.

Quatrième au classement d’une saison de CFA qui ne promeut que le premier, la bande à François Keller se remet d’aplomb, arrachant des succès à Yzeure et à Grenoble.

En enchaînant cinq victoires et un nul, elle s’offre une finale, face à Raon-l’Étape. Dans les Vosges, avant de songer à gagner, il faut déjà programmer le rendez-vous puisque le public alsacien a décidé d’assister en nombre au match.

La Fédération décide de reporter la rencontre et de la délocaliser à Épinal en raison de la pression populaire en provenance de la face orientale du massif montagneux.

Sur le terrain, au début du mois de juin, les Bleus sont meilleurs que leurs adversaires et semblent se diriger vers un succès tranquille jusqu’à une fin de match ratée qui ramène les hommes de Jean-Philippe Séchet dans le sillage strasbourgeois.

Le succès final n’en est que plus savoureux: le Racing et tous ses suiveurs font la fête sur la pelouse. Le club strasbourgeois enchaîne deux montées et retrouve de sa dignité.

❏ LE 22 MAI 2015 (National)


Racing - Colomiers 2-0

Stade de la Meinau. 26 723 spectateurs. Les buts : Blayac (63e s.p., 79e ).


Après un début de saison moyen, le Racing redresse la tête à partir du mois de janvier. L’arrivée de Jérémy Blayac n’y est pas pour rien et les Strasbourgeois enfilent les victoires comme des perles.

À tel point que le club alsacien, coaché par “Dugué”, revient sur le trio de tête (Paris FC, Red Star, Bourg-Péronnas) en fin de saison. Lors de la dernière journée de championnat, le Racing peut même accéder en Ligue 2, à condition que le Paris FC ou Bourg-Péronnas ne marquent pas de points.

Raté. Car si le Racing fait parfaitement le job à domicile, dans une Meinau comble, grâce à un doublé de Jérémy Blayac, Bourg-Péronnas s’impose sans trembler face à Boulogne (2-0) et le Paris FC valide sa montée en décrochant le point du nul au CA Bastia (0-0).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Gotcha »

je suis à Paris pour le boulot ce jour là.... j'espère réussir rentrer à temps pour filer à la meinau, ça me ferait chier de louper ce match ! :extasy:

Allez racing, j'espère qu'ils vont réussir à imposer leur détermination et leur volonté de monter pour remporter ce match. Faudra poser les couilles sur le terrain vendredi soir ! J'ai tout de même pronostiqué 1-1 dans les pronos, car chaque fois que je donnais le racing non gagnant, il l'emportait :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Its_me »

J-2 ! :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par alphons »

Marquer les premiers et le match sera plié.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Verrouillé