[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

10 joueurs devenus indésirables au LOSC rien que ça :extasy:
y en a qui doivent se chier dessus tous les ans lorsque le mercato débute et il y en a bien 1 qui pourrait rejoindre le racing ;)
le gardien par ex je le verrai bien en Alsace :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit : corgnet, le quatrième ?
La piste, qui ne semblait pas prioritaire il y a quelque temps, s’est réchauffée ces dernières heures, d’autant que l’un des joueurs ciblés, le Stéphanois Fabien Lemoine, sous contrat jusqu’en 2018, s’éloigne. Le Racing est en tout cas entré en négociations actives avec un autre milieu de terrain de Saint-Étienne, Benjamin Corgnet, libre depuis le 30 juin après quatre années chez les Verts.

Lemoine, plutôt à l’Ouest ?

Les discussions en cours portent sur la durée du contrat, qui serait de deux ans, et la rémunération offertes à l’ancien Dijonnais et Lorientais. Elles pourraient aboutir très vite. Le désormais ex-Stéphanois, qui compte 141 matches en L1 (22 buts) et 36 en L2 (4 buts), sort de deux exercices délicats durant lesquels il a peu joué, notamment le dernier où il ne faisait pas partie des plans de l’ASSE. Son profil de milieu polyvalent expérimenté en L1 cadre avec les critères définis par Thierry Laurey. « C’est une piste sérieuse, nous sommes en train d’échanger avec lui », confirme le secrétaire général strasbourgeois Romain Giraud.

Courtisé assidûment par le Racing, l’autre Vert Fabien Lemoine (30 ans, 286 matches de L1), mais dont l’ASSE souhaite le départ, ne prendra probablement pas la direction de l’Est de la France. Il pourrait au contraire filer plein Ouest et rallier Lorient où il retrouverait l’ex-défenseur strasbourgeois Felipe Saad. Le Brésilien s’est en effet engagé vendredi jusqu’en 2019 avec des Merlus relégués en L2. « Ce sont aussi les infos que nous avons, admet Marc Keller. Fabien Lemoine semble vouloir faire un choix personnel : il est breton d’origine et a envie de se rapprocher de sa famille. »

Enfin, également convoité par Strasbourg, le milieu de Valenciennes, Angelo Fulgini, a opté pour le bail de quatre ans que lui proposait Angers. Le club nordiste va récupérer 1,4 million pour la vente de son international espoirs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Comme j'avais déjà évoqué au mois de mai, le Racing serait intéressé par Bouna Sarr.

C'est confirmé ce matin, les dirigeants strasbourgeois sont entrés en contact avec les dirigeants marseillais, pour évoquer la possibilité d'un prêt.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Pas une mauvaise idée pour les 3 parties.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Tout à fait.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

J'ai cru comprendre que les marseillais préféreraient le vendre. Pas gagné pour nous.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Strasbourg s'intéresse à Bouna Sarr (Marseille)
Le RC Strasbourg aimerait se faire prêter l'ailier de l'OM Bouna Sarr, mais le club marseillais préfère un transfert.
Le RC Strasbourg a sondé l'OM au sujet d'un éventuel prêt de son ailier Bouna Sarr, sous contrat jusqu'en 2020. Le club phocéen préfère le vendre mais n'est pas fermé à la solution. Le joueur de 25 ans va réfléchir, alors que son temps de jeu risque encore de diminuer cette saison.

De son côté, le Racing discute avec le milieu Benjamin Corgnet, en fin de bail avec Saint-Etienne.Un accord portant sur un contrat de deux ans serait proche.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fab »

Je ne connais pas trop ce joueur. A part que c'est un messin :twisted: :twisted:

Quelqu'un a plus d'info sur son profil?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

No problem.

Tout d'abord, Bouna Saar est un joueur qui a été recruté sur les souhaits de Marcelo Bielsa.
L'ancien attaquant messin avait tapé dans l’œil d'EL LOCO, lors d'un match OM-Metz.

C'est un joueur qui a percé sur le tard, suite à sa formation à Lyon perturbé par un caractère difficile et une grande instabilité.

A l'OM, c'est un joueur mal-aimé par les supporters, mais perso je trouve cela injuste.
Il n'a certes pas percé à l'OM, mais il n'est pas si mauvais que ça.
Il a depuis son arrivée démontré des qualités intéressantes de vitesse et de technique, mais pas de manière régulière.
Quand il avait l'occasion de marquer des points quand il était titulaire, il n'a jamais saisi sa chance.

Bouna Saar reste cependant un joueur intéressant, et aurait je pense sa place de titulaire dans un club de milieu de tableau ligue 1, donc il ferait une recrue intéressante pour le Racing.

L'OM veut effectivement se séparer de Saar, et privilégie comme précisé une vente.
Les dirigeants marseillais ne sont pas fermés ceci dit à un prêt si tout le monde y trouve son compte.

Reste à savoir le plus important, le choix de Saar, et les possibilités qui s'offrent à lui.

Pour moi, ma préférence est évidente, je suis un supporter de l'OM, mais aussi du Racing, donc je souhaiterais voir Bouna Saar au Racing.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

En tout cas, club de milieu de tableau de L1, c'est flatteur pour le Racing à l'heure actuelle. Ce qui m'embête, c'est le côté "caractériel", ça ferait le second profil comme cela (avec Nuno da Costa).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé