[Ex] Duplexe Tchamba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

Je ne sais plus ce que j'ai mangé hier alors tu crois que je sais encore ce que j'ai mis au mois de mai sur le forum.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Duplexe Tchamba

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Au moins le club économise son salaire. Et si ça se trouve il y a une option d'achat obligatoire en cas de maintien ou un truc comme ça.
ou bien le racing est content de s'en débarrasser proprement, et pour le respect du joueur également :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

dna a écrit : Tchamba est à Strasbourg
Contrairement à ce qu’il espérait, le jeune défenseur axial du Racing Duplexe Tchamba n’a pas débuté la saison 2020 de Division 1 norvégienne avec Stromsgodset IF auquel il vient d’être de nouveau prêté (jusqu’au 30 juin 2021). Pour une raison simple : l’international camerounais U23 s’est blessé à la cuisse quelques jours avant les trois coups frappés le 16 juin.

« L’IRM que j’ai passée là-bas a montré une déchirure qui nécessitait deux à trois semaines d’arrêt. Comme mon premier prêt s’achevait le 30 juin, le Racing a souhaité que je me soigne à Strasbourg. Il n’y avait aucune raison pour moi de prendre des risques. Je suis donc rentré mi-juin. Depuis, j’alterne les soins au stade de la Meinau et au centre médicosportif. Tout va bien. Je pense repartir à Drammen dans une semaine ou deux. »

Entretemps, son avenir s’est éclairci. Après une deuxième moitié de saison 2019 très réussie, sur un plan personnel et collectif, avec Stromsgodset – il a disputé 15 matches dans leur intégralité et inscrit 2 buts, dont celui du maintien –, le défenseur de bientôt 22 ans (le 10 juillet) a souhaité y être prêté une deuxième année.

Un choix rendu possible par la prolongation de son contrat en Alsace jusqu’en 2022, après activation d’une option pour une saison supplémentaire.

« J’ai reçu pas mal de sollicitations, de MLS ( la Ligue américaine, NDLR ), de Championship ( la D2 anglaise ), où mon manque de sélections en équipe A du Cameroun aurait compliqué mon départ, et de Suède ( Malmö notamment ). Mais avec la blessure, je me suis dit qu’il valait mieux poursuivre l’aventure à Stromsgodset, que j’y retrouverai vite mes repères et n’y aurai aucun souci d’adaptation. Je sais que si je fais une bonne saison là-bas, je vais encore grandir sportivement et pourrai prétendre aller plus haut. »
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Duplexe Tchamba

Message par Its_me »

C'est fou comme il a l'air lucide à chaque fois qu'il y a un article sur lui.
Au passage c'est un mec sympatique et très abordable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Duplexe Tchamba

Message par Gotcha »

la vraie info c'est qu'on l'a prolongé d'un an supplémentaire jusqu'en 2022...

s'il fait une bonne saison, on peut récupérer un joueur prêt pour la L1 dans 1 an
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Duplexe Tchamba

Message par Its_me »

La marche est quand même très haute mais disons que la surprise ne peut être que bonne.
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent juger du niveau, Eurosport2 diffuse le championnat de Norvège :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

dna a écrit : Tchamba quatre ans au Danemark
En marge de cette actualité dans le sens des arrivées, le Racing a confirmé ce vendredi sur son site internet le transfert – révélé dans notre édition du 23 juin – de son jeune défenseur central Duplexe Tchamba à SonderjyskE (Division 1 du Danemark).

Après un prêt de deux saisons au Stromsgodset IF avec lequel il a disputé 30 matches de Division 1 norvégienne, malgré une longue blessure durant les premiers mois de 2021, le nouvel international camerounais (22 ans), qui a joué 90 minutes lors de la victoire des Lions indomptables en Autriche face au Nigéria début juin (1-0), quitte Strasbourg à un an du terme de son contrat. Arrivé en Alsace en mars 2017, il n’a jamais joué en Ligue 1. Il s’est engagé pour quatre années (jusqu’en 2025) avec le club de la ville de Haderslebe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Cap sur le Portugal pour Duplexe Tchamba
L’ancien défenseur central du Racing Club de Strasbourg quitte le nord de l’Europe pour le sud. Après des expériences en Norvège et au Danemark, le joueur de 24 ans s’est engagé avec le club de Casa Pia (club de Lisbonne), promu et actuel 7ème du championnat de première division du Portugal.
Répondre