[16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par PoY »

FM17 a écrit :on subissait que dalle....
Je t'invite donc a revoir le match entre le but de Guillaume et le but de Nimes ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par télésupporteur »

j'ai trouvé le coaching de laurey excellent ce soir :!:
la sortie de nogeira, amplement justifiée, ainsi que la permutation de aholou et liénard, que personne n'a signalée, sont des réussites.
aholou, qui me fait penser, toutes proportions gardées, à viera, est un joueur axial
si je dois faire un reproche à laurey, ce sera de ne pas essayer pendant trois matches, bonnefoi dans les buts :idea:
je le signalais lors de mes précédents commentaires, oukidja, sans être mauvais, bien que sa responsabilité lors de l'égalisation puisse être engagée, n'est pas décisif dans les matches.
Sinon, je confirme ce que je disais précédemment, guillaume nous fera monter en L1
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Rien à voir cette 2è mi temps !!!! Aholou joue plus haut et récupère des ballons, Goncalves est meilleur que Nogueira et Guillaume devient efficace !!
Télésup, tu n étais pas le seul à le signaler...J avais aussi dit avant le match que je préférais Goncalves à Nogueira. Je maintiens cette erreur de coaching incroyable en sortant Bahoken pour aligner un 4è milieu défensif de surcroit pas terrible. L entrée de Blayac en fin de match a permis à l équipe de (re)jouer plus haut...La frilosité de Laurey nous coute la victoire hier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par Dropsy »

5 buts marqués à l'extérieur et un seul point récolté. Faut pas se leurrer, c'est pas bon pour le moral et c'est aussi et surtout un réel problème défensif. Même si je n'ai pas vu ces deux matchs, je me dis qu'il y a truc qui tourne pas rond entre les 5 défensifs et/ou la récupération au milieu. En début de saison ca semblait pourtant tenir la baraque derrière.

Je partage les avis au sujet d'Oukidja, il n'est pas assez décisif. Je parle pas d'une boulette occasionnelle, ca arrive à presque tous les gardiens, non je parle de matchs où on peut vraiment dire qu'il nous a rapporté des points. J'en ai pas beaucoup (aucun en fait) qui me viennent à l'esprit, du moins à la Meinau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Entre espoirs et regrets
À Nîmes, le Racing a su réagir, grâce à un mental et une habileté offensive bien utiles pour le tirer d’un mauvais pas. Mais avec six buts encaissés en L2 en 2017, il peut avoir le sentiment de gâcher.
En ces lieux nîmois avait débuté un naufrage qui allait marquer durablement le Racing. Lors du précédent passage des Strasbourgeois dans le Gard, il y avait eu une défaite le jour où Julien Fournier tenait une conférence de presse annonçant en Alsace la vente du club par Philippe Ginestet au mystérieux Roman Loban avec dans son sillage un certain « Monsieur Jafar ». La suite a ressemblé à une chute sans fin.
La bande à Pascal Janin a perdu le 4 décembre 2009 aux Costières, emportée par la furia nîmoise (2-1), à la fin de la saison, elle est tombée en National et un an plus tard, le Racing faisait faillite pour plonger en CFA 2.
« De la solidarité et de la générosité dans notre groupe »
Cela a secoué un petit moment également ce week-end, plus de huit ans après. Mais après avoir commencé le match à l’envers, les Bleus ont su se remettre d’équerre, retourner une tendance sans tout à fait achever le travail. S’ils ont pu afficher quelques regrets, ils ont aussi montré des ressources qui permettront, certainement jusqu’à la fin de saison, de ne jamais vraiment désespérer.
« On a su rectifier le tir en montant d’un cran dans l’intensité, a expliqué Anthony Gonçalves, auteur d’une entrée remarquée à la pause. Il y a de la générosité et de la solidarité dans notre groupe. »
Et les Strasbourgeois n’ont eu de cesse de se la jouer collectif pour leur deuxième déplacement de l’année : ils ont presque tous été nuls avant la pause, ils ont presque tous été bons après. L’enfer, ce n’est pas que les autres, c’est aussi un peu soi-même quand on affiche des visages aussi tranchés.
« D’abord, on n’a pas voulu jouer vers l’avant, on est reparti dans l’axe, a expliqué Thierry Laurey, d’un point de vue tactique. Et puis on a fait des ajustements, on est passé à trois devant et on réussit à prendre l’avantage. Après, on n’est pas attentif et c’est regrettable. Mais je veux voir mon équipe tournée vers l’avant. Et c’est plus facile de travailler l’aspect défensif. »
Il faudra mettre à profit les rares créneaux disponibles lors cinq prochaines semaines à possiblement neuf matches (*). Avec huit buts dans la musette en trois matches de 2017, le Racing a perdu de vue l’une de ses forces avant la trêve.
Il avait fini son année passée en n’encaissant qu’un but en quatre matches, un penalty face à Lens. « Il y a des choses à rectifier, c’est certain, considère Anthony Gonçalves. Il faut tirer des enseignements de ce type de match. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas que du négatif. »
« On doit retrouver notre mentalité défensive, reprend Stéphane Bahoken. En évitant de prendre ces buts, on restera dans le haut et c’est ce dont on a envie. »
Une jolie vue sur le podium
Le Racing garde une jolie vue sur le podium à la faveur du 33e point glané cette saison. Il a repoussé au moins provisoirement la menace nîmoise. Il devra faire face à celle en provenance du Gazélec Ajaccio, dans le contingent de ceux qui reviennent de l’arrière. Mais ce sera à la Meinau, vendredi, après une escapade Coupe de France en Vendée.
« On a encore prouvé au moins que l’on voulait gagner, ici, à Nîmes, a conclu le milieu de terrain. On prend un bon point, mais le Racing joue pour gagner tous les matches. » Dans le Gard, il a déjà réussi à ne plus perdre.
(*) Ce sera le cas si le Racing se qualifie pour les 8es de finale de Coupe de France, à l’occasion de son déplacement au Poiré/Vie, pensionnaire de DH, mardi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Bon, je réagis un peu tardivement sur le match et je pense que c'est un très bon point de pris.
Je n'aurais pas fait rentrer un milieu à la place d'un attaquant, j'aurais préféré un changement poste pour poste et demandé aux attaquants de redescendre un peu plus s'il le faut. Ce match on peut aussi le perdre quelques minutes après quand le joueurs rate étonnamment le cadre qui était grand ouvert. En revanche on n'a pas vraiment eu d'occasion de tuer le match ou de marquer d'autres buts.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

on ne va pas faire la fine bouche : un point à l'extérieur comme je l'avais déjà dit est bon à prendre ;)
Si on en prend 3 à la Meinau à chaque match, nous serons sur le podium en fin de saison. Mais mais il faut aussi une fois de temps en temps marquer le coup et gagner un match à l'extérieur, c'est ce qu'on arrive pas à faire...une faute de coatching ??? ce n'est pas la 1ère cette saison, combien de points déjà perdus bêtement pour diverses raisons :?:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par PoY »

Gotcha a écrit :Salmier nous coûte le premier but(comment il fait pour ne pas dégager le ballon de la tête, il a une détente de 3 cms sur l'action :shock: )
c'est surtout qu'il le dévie de la main et non de la tête :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

rien à dire sur les buts du racing, ils sont parfaits : un bijou et un contre rondement mené. Oui c'est une jolie main qui dévie le ballon et le gardien n'y peut strictement rien, sur le second il est légèrement trop court, le poing eut été préférable...mais il en a sorti un autre : le match nul est parfait
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Pour moi le match nul n'est pas parfait.
On a vu que la seconde période était à l'opposé de la première, il y a des raisons à cela.
Tout d'abord il était incompréhensible de titulariser Nogueira. Au vu de ses dernières prestations il n'avait pas
sa place. Ensuite, le fait de repositionner Liénard et Aholou a été bénéfique, voire salutaire.
Je n'ai pas beaucoup critiqué Laurey, bien au contraire, mais il faut reconnaître que certaines de ces décisions
peuvent poser question.
Si la défense montre des signes de faiblesse évidents il y a une raison. Salmier a clairement était le maillon faible et
ce n'est pas la première fois.
Gonçalves est indispensable sauf pour Laurey. Blayac est peut être plus qu'un faire-valoir.
Verrouillé