[16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par Kaniber »

2-2
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par FM17 »

c est malin de foutre un milieu défensif à la place d un attaquant et de prendre un but 2 mn après...J ai jamais compris les entraineurs qui changent de systeme de jeu quand ils mènent...Que tu changes quand le résultat est défavorable pour tenter quelque chose ok mais quand ca marche pourquoi le faire ??? En sortant un attaquant pour mettre un milieu défensif tu acceptes de subir..Ca me gonfle putain !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par PoY »

On subissait déjà depuis plusieurs minutes :!: Pour moi la solution était assez bonne, mais fallait le faire après le corner et pas avant :roll:
Avec la victoire on aurait été 2eme :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par FM17 »

non on était bien supérieur en 2è et Nîmes n était pas dangereux. Je reste persuadé que changer un systême de jeu qui fonctionne est de fait une connerie...

Top
Aholou
Guillaume
Lienard (pour son but)

Flop
Nogueira
Oukidja
Laurey
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par PoY »

On était supérieur, mais après le but de Guillaume, ils poussaient et on était dans notre moitié de terrain, il fallait densifier le milieu pour éviter de trop reculer...
Si Oukidja ne se troue pas sur sa sortie, on gagne ce match à mon avis :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par FM17 »

C est là où je ne suis pas d accord...En sortant Bahoken tu acceptes de ne plus garder le ballon devant et donc de subir...Toute ma vie je me rapellerai de cette burne de Fernandez qui a tué Paris un jour de match à la Corogne. Paris mène 3-0 à l extérieur et il décide de sortir un joueur offensif (Okocha je crois) pour rajouter un défenseur central...Résultat Paris n a plus le ballon et prend 4 buts !! Catastrophique coaching.

Pour en revenir à ce soir, un nul n est pas si mal au vue de la première mi temps. Mais on perd trop de points bêtement. Quand on voit Brest en jouant mal gagner encore à la 92è minute, on se dit que cela se joue à peu de choses...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par PoY »

Encore une fois, avant de sortir Bahoken on subissait déjà... Peut-être pas dangereusement, mais il fallait renforcer le milieu en sortant un attaquant :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par FM17 »

on subissait que dalle....par contre après l' entrée de N Doye on est pas loin de perdre le match...Laurey s est juste planté et jouant petit bras et en croyant qu en mettant un joueur défensif en plus on défendrait mieux, la preuve éclatante que non. Tant pis pour le Racing

vu ailleurs...

lenain2jard1 Pas reculer
chris3fr pourquoi toujours bétonner Laurey ?
Bravo le coaching de Laurey
rcs67200 je comprends pas le coaching de laurey
pourquoi sortir Bahoken pour Ndoye ?
domes laurey a peur de gagner?
au milieu on a donc goncalves n'doye grimm et aholou en meme temps pas mal

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à fustiger le coaching raté de Laurey ce soir.

Je pense que télésup sera d accord également...Victoire impérative contre le Gazelec.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par Gotcha »

Salmier nous coûte le premier but(comment il fait pour ne pas dégager le ballon de la tête, il a une détente de 3 cms sur l'action :shock: ) et Oukidja le 2nd (je pense qu'il n'est toujours pas à 100%.... mais un oukidja à 70% reste meilleur qu'un bonnefoi à 200%)
Nogueira catastrophique en première mi temps, logiquement remplacé
Liénard met un but magnifique mais pas fichu de cadrer un pénalty-bis :roll: : c'est là toute l'inconsistance de ce joueur :?
J'ai beaucoup aimé Aholou, qui domine physiquement, se projette vers l'avant et vraiment pas mal techniquement, il me fait penser au N'doye d'Angers : ce joueur va beaucoup nous apporter

au final, on prend 1 point, c'est plutôt bien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 22ème J: Nimes/ Strasbourg 27/01 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Toujours ça de pris
Complètement dominés dans un premier temps, les Strasbourgeois ont pris un point appréciable aux Costières, profitant de la panne de courant des locaux après la pause. S’il ne fait pas l’affaire du siècle, le Racing refait tourner le compteur pour débuter un marathon de huit matches en cinq semaines.
Après avoir réalisé une bonne opération sans jouer, il y a une semaine, puisqu’il a été le seul du premier tiers du classement à ne pas avoir laissé de points lors de la 21e journée, le Racing était en quête d’une bonne affaire sur une pelouse où seul Reims, parmi les dix visiteurs précédents, avait perdu.
Un visage plus conquérant au retour des vestiaires

Au final, le voyage à Nîmes a été agité. Il a conduit à un point appréciable même si les Strasbourgeois ont pu espérer décrocher la timbale, une quatrième victoire en déplacement.

Mais il en a bavé des ronds de chapeaux pour espérer s’en sortir car il n’a rien montré pour contester l’envie locale dans un premier temps. Les Rouge de Nîmes avaient dans l’intention de capitaliser sur la victoire décrochée il y a une semaine, à Lens (1-3), et avaient les visiteurs dans le viseur, eux qui étaient distants de trois petits points devant eux au coup d’envoi.

Ils ont soufflé de toutes leurs forces pour les faire fondre comme neige au soleil, ils ont déversé toute leur énergie aux quatre coins du terrain pour punir la forme de suffisance alsacienne.

Dans le même temps, la bande à Laurey, privée de match depuis une quinzaine de jours, a semblé paumée. Aholou, le nouveau venu, et ses copains n’ont pas su où donner de la tête pour empêcher les vagues sanguines de déferler sur leur camp.

Il a fait chaud un moment sur le but d’Oukidja et pas seulement parce qu’il y a 15°C de différence entre les Costières et la Meinau. Le Racing n’a eu d’autre recours que de retarder une échéance qui s’est précisée, alors que les Strasbourgeois n’assuraient pas la construction d’une action digne de ce nom.

L’ouverture du score par des “Crocos”, mordant dans le ballon comme Adam dans sa première pomme, a relevé d’une implacable logique. Thioub a été le bourreau d’une défense aux abois. Dans le Gard, le Racing était à quai et le Nîmes Olympique semblait filer grand train.

« On était apathique et on se mettait en danger tout seul, a relevé Thierry Laurey, qui a passé la première partie du match à agiter les bras de dépit. Après, on a changé l’organisation de l’équipe et ça s’est mieux goupillé. »

En fait, le mérite strasbourgeois a aussi été de ne compter qu’un but de retard à la pause. Et comme l’adversaire a laissé ses bonnes intentions aux vestiaires et s’est mis à jouer aussi mal que le Racing en première mi-temps, les mouches ont complètement changé d’âne.

Bim, bam, boum. Lienard a fait mouche sur une improbable tentative. « C’est un but d’anthologie mais ça aurait pu partir dans l’immeuble d’à côté, a expliqué le pistolero de Belfort. Ce soir, je relance l’équipe, mais je coûte aussi deux points, parce que j’étais au marquage du Nîmois qui a égalisé. »

Le Racing a pu croire en un énorme coup après avoir montré un visage hideux. Le duo Bahoken-Guillaume a joué les déménageurs et les Strasbourgeois ont pris les devants.

Mais pour son deuxième match fou de l’année, le Racing a dû se contenter d’un point logique au final, confirmant sa capacité à être acteur de matches tout feu tout flamme.
« Resserrer les boulons »

« On aurait pu éviter le nul avec un peu de maîtrise et d’expérience, a conclu Thierry Laurey. Il va falloir trouver un jeu de clefs pour resserrer les boulons, mais on peut dire qu’on fait mieux qu’à Amiens puisque l’on sauve un point. »

S’ils ne font pas l’affaire du siècle, les Alsaciens remettent la marche avant, après leur faux pas à Amiens, et peuvent envisager la parenthèse Coupe, au Poiré/Vie, en 16e de finale, sans nourrir trop de soucis pour le championnat dont ils occupent la 5e place. Après avoir frôlé la catastrophe, ce n’est déjà pas si mal.
Verrouillé