Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

furlan était en désaccord avec son président, ce qui n'est pas le cas actuellement :!:
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Bayern67 »

Donc pour vous on peut perdre le temps que Laurey et Keller restent potes .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

Non mais pour moi si c'est pour avoir pire, cela ne sert à rien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

j'espère qu'il se souvient encore 4 mois après avoir été engagé par le Racing, pourquoi on l'a fait revenir :twisted: :roll:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par langsam »

télésupporteur a écrit :furlan était en désaccord avec son président, ce qui n'est pas le cas actuellement :!:
Tu es sûr ? Furlan a été soutenu par Ginestet même en ayant mené l'équipe en L2. Après il y a eu problème, parole donnée ou pas, et licenciement avec une indemnité de 400000 euros demandée par Furlan. Deux menteurs et tricheurs se sont affrontés avec le résultat qu'on connaît.
La situation actuelle est tout autre, on a affaire à des gens de qualité que sont Keller et Laurey. Les deux se sépareront peut-être, ça me semble même inéluctable mais leur travail respectif doit être souligné et retenu. Le rôle d' entraîneur n'est pas facile celui de président encore moins surtout quand il n'est pas décideur. Il est plus facile d'être président du PSG que du Racing.
Une victoire contre Rennes peut changer la donne, c'est tout ce que j'espère.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

donc tu confirmes mes dires :!:
je rajoute que les désaccords concernait aussi les promesses de recrutement
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par langsam »

Je ne confirme pas tes dires, je dis simplement que l'antagonisme Furlan-Ginestet n'a rien à voir avec un éventuel différend entre Keller et Laurey. Je ne suis pas sûr que Laurey a cautionné le recrutement de Prsic, celui de Chahiri, de Waris ou encore la prolongation de contrat de Thomasson. Quatre joueurs qui ne jouent pas ou très peu et qui étaient sensés renforcer l'équipe en figurant en plus, pour trois d'entre eux parmi les " gros " salaires.
C'est peut-être le début d'un malaise qu'on peut trouver dans le propos de Laurey quand il dit qu'il " tairait certaines explications de la situation actuelle ". On peut rajouter à cela le départ de Fofana qui vraisemblablement n'était pas la priorité de Laurey.
De là à penser que les deux ne sont plus sur la même longueur d'onde il y a comme une petite hypothèse qui risque bientôt de se transformer en certitude .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

langsam, lis-moi lentement
je n'ai jamais parlé d'un quelconque différent entre TL et MK; j'ai plutôt dit le contraire :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par langsam »

Justement, je pense que l'entende cordiale instaurée entre les deux depuis un temps bat de l'aile et que recrutement de MK n'était pas forcément du goût de TL.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Comme tout coach et suite à un premier départ non remplacé en janvier, TL espérait publiquement le moins de départs possibles et sinon des recrues le plus rapidement possibles pour compenser.

Au final, MK est resté ferme sur le dossier Simakan et nous n'avons eu aucun départ. Ce fut chaud jusqu'au bout, les clubs italiens et anglais n'hésitant pas à jouer leur va-tout dans les dernières heures du mercato. De ce côté-là, le coach a donc été exhaussé.

Pour ce qui est des recrues, je ne sais pas s'il voulait de Waris, en tout cas il ne faisait plus du tout jouer Da Costa. La suite lui a plutôt donné raison (Da Costa est parti au mercato d'hiver et depuis il est en galère). L'arrivée de Chahiri semblait contenter tout le monde, surtout qu'il ne remplaçait pas un titulaire mais un suppléant (Corgnet) qui ne mettait plus un pied devant l'autre.

Pour en revenir à Aholou, je pense que s'il est venu, c'est avec la bénédiction de TL. On ne lui aurait pas imposé un joueur qu'il a coaché pendant un-an-et-demi si pendant cette période cela s'était mal passé entre les deux. Et avant qu'il ne chope le covid, ses premières prestations semblaient plutôt encourageantes.

Par contre, Aholou est venu tardivement, à une période où non seulement il n'y avait plus de Fofana depuis un moment, mais où en plus le reste du milieu était très, très à la ramasse. Ce délitement général au milieu nous a fait perdre des points évidents en début de saison, je ne pense pas qu'on aurait enchaîné 4 défaites pour commencer avec un vrai patron devant la défense. Cela a pu frustrer TL, dans la mesure où le remplacement du précédent départ aurait pu être anticipé bien avant sur le papier. Maintenant, entre ce qui était faisable sur le papier et la réalité du mercato ...
Répondre