Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Oui, c'est super contradictoire :lol: A limite qu'on paie 1 M€ pour le prêt, ça ressemblerait au montage de la saison précédente et correspondrait à peu près à son salaire annuel hors charges patronales à Monaco (il perçoit autour de 80 000 €/mois). Mais dans ce cas ça reste un prêt, avec ou sans OA, et pas un engagement sur 3 ans ^^
A confirmer par une source moins confuse ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :il faut arrêter de crier à " au loup " :lol:
D'abord on crie à "au loup", puis on le loue avec OA :mrgreen:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par alphons »

Oui, c'est super contradictoire :lol: A limite qu'on paie 1 M€ pour le prêt, ça ressemblerait au montage de la saison précédente et correspondrait à peu près à son salaire annuel hors charges patronales à Monaco (il perçoit autour de 80 000 €/mois). Mais dans ce cas ça reste un prêt, avec ou sans OA, et pas un engagement sur 3 ans ^^
A confirmer par une source moins confuse ...
super simple :mrgreen:

Prêt pour la saison 1 million + Ce prêt est assorti d'une option d'achat obligatoire de 3M€ en juin 2022

MK repousse toutes les factures en juin 2022...... :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

pour ne pas le reprendre par la suite...3 ans c'est long :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

dna a écrit : Jean-Eudes Aholou a retrouvé « sa deuxième famille »
Prêté par Monaco, comme la saison passée mais avec cette fois une option d’achat dans le contrat, Jean-Eudes Aholou réaffirme son attachement au Racing. Le milieu récupérateur ivoirien de 27 ans veut s’inscrire dans la durée dans le projet strasbourgeois.
Son histoire avec le Racing, entamée en janvier 2017 quand le club strasbourgeois était allé le recruter dans les rangs de l’US Orléans avec qui il avait pris l’ascenseur pour la Ligue 2 quelques mois plus tôt, aurait pu se finir en eau de boudin en mai dernier.

Prêté fin septembre sans option d’achat par Monaco – qui l’avait acheté au Racing en juillet 2018 pour quelque 14 millions d’euros –, Jean-Eudes Aholou a disputé son dernier match la saison passée lors de la 37e et avant-dernière journée, le 17 mai. Les hommes de Thierry Laurey s’étaient imposés à Nice (0-2) grâce à un doublé de Ludovic Ajorque et avaient fait un pas de plus vers le maintien sans que celui-ci soit mathématiquement acquis avant l’ultime journée.

Le Racing devait encore affronter Lorient à la Meinau et ce match-là, Jean-Eudes Aholou était contraint de le suivre depuis les tribunes, purgeant un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Pas certain alors de porter encore une fois les couleurs strasbourgeoises, le joueur formé au LOSC a forcément vécu la rencontre avec une certaine appréhension.

« C’était une dernière journée assez stressante parce que le maintien se jouait sur ce match-là même si on avait fait une partie du travail à Nice. Il y avait quand même une petite part de sérénité, mais dans le foot rien n’est acquis, tout se joue jusqu’au bout dans le football. J’étais un peu stressé, frustré aussi de ne pas pouvoir aider mes partenaires sur le terrain, rembobine Jean-Eudes Aholou. Ils ont répondu présent, ils ont fait le travail et aujourd’hui le Racing est toujours en Ligue 1, et c’est le plus important. »

« L’idée de revenir au Racing était plus forte. Je suis très heureux de m’inscrire dans ce projet »

C’était déjà important pour que les dirigeants du Racing puissent de nouveau toquer à la porte de leurs homologues monégasques. Dès l’issue de la saison, le président Marc Keller et son équipe n’avaient pas caché leur intention de tenter de faire revenir le milieu de terrain ivoirien, lié jusqu’en 2023 avec le club de la Principauté.

Le joueur avait répondu à leurs attentes au cours des 29 matches de championnat disputés (25 titularisations, 2 buts), et comme les deux parties voulaient se retrouver, un nouveau retour, toujours sous la forme d’un prêt mais avec option d’achat cette fois, s’est concrétisé le 16 juillet.

« Sportivement, on a vécu une année compliquée. Mais j’ai toujours eu cet attachement pour le club et ça ne pouvait pas changer, au contraire, affirme Jean-Eudes Aholou. Après la saison, je suis resté ouvert aux discussions avec les dirigeants. J’ai eu deux, trois autres propositions mais l’idée de revenir au Racing était plus forte. Je suis très heureux de m’inscrire dans ce projet. »

Un attachement qui dépasse le cadre strictement footballistique. « Le Racing, c’est comme une deuxième famille pour moi, confie celui que ses coéquipiers appellent plus rapidement “J-E”. C’est le club qui m’a permis de débuter en Ligue 1 et de me relancer en prêt l’an dernier. J’aime la ville de Strasbourg, son charme, le centre comme les coins un peu plus reculés dans la nature. C’est une ville chargée d’histoire. Il y a tout ici pour se sentir bien. »
Jean-Eudes assure vouloir « s’inscrire dans la durée » avec le Racing et faire partie du projet qui s’est ouvert avec l’arrivée de Julien Stéphan. Mais pas plus qu’il n’oublie la difficulté de la saison écoulée – « Elle va nous aider à gagner en maturité, à avancer comme toutes les étapes compliquées dans la vie », glisse-t-il –, il ne renie l’apport de Thierry Laurey dans sa carrière.

« Il me connaissait parfaitement, on avait une super relation. C’était un plaisir pour moi de travailler à ses côtés et je suis reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour moi et pour le club aussi, avec la montée en Ligue 1, les maintiens et la victoire en Coupe de la Ligue », dit-il à propos du seul coach qu’il avait connu sur le banc du Racing.
« Mon but, c’est de continuer à progresser, à apprendre avec le club »

Une reconnaissance qui n’empêche pas Jean-Eudes Aholou d’ouvrir avec envie le nouveau chapitre qui démarre sur les bords du Krimmeri.

« Julien Stéphan a fait ses preuves en Ligue 1 avec Rennes. C’est un coach qui correspond à la volonté du club de continuer à évoluer, à grandir. Moi, je suis dans cet état d’esprit aussi. Mon but, c’est de continuer à progresser, à apprendre avec le club. »

Lancé dans le bain dès le lendemain de sa signature à Évian contre Sion sans avoir pu disputer la moindre séance avec le Racing – « J’avais fait deux semaines de “prépa” et un stage en Autriche avec Monaco mais c’était important pour moi de participer à ce match », assure-t-il –, Jean-Eudes Aholou a pu profiter de la semaine écoulée pour découvrir les méthodes de son nouveau coach.

« On a aujourd’hui une nouvelle façon de travailler, de s’entraîner. Il faut rapidement intégrer le message et les clés que le coach essaie de nous donner pour adopter cette nouvelle façon de jouer. Comme c’est nouveau, on sent beaucoup d’excitation, notamment chez les supporters. Mais c’est un long travail, il faut du temps pour que tout le processus se mette en place », analyse le joueur qui ne voudrait pas que les attentes soient immédiatement trop hautes.

« Ce n’est pas une question de calmer l’envie, parce que de l’envie on en a, nuance Jean-Eudes Aholou. C’est important d’y croire. On a tous envie de progresser et on est investis. Il y a des nouvelles idées, et on doit tous être attentifs et à l’écoute. Tout ne se jouera pas sur les trois premiers matches à domicile. C’est une longue aventure qui commence. »

Une aventure qu’il souhaite pouvoir partager avec les supporters du Racing. « J’avais connu avant de partir (en 2018) une Meinau bouillante et ça m’a manqué la saison dernière, confie Jean-Eudes Aholou. J’espère qu’on aura la chance d’avoir les supporters au stade. J’ai envie de revivre ces moments de partage et de communion ».

Des moments en famille, tout simplement.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Matt67 »

Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Le genre de blessure qui peut guérir en 15 jours comme elle peut nécessiter plus d'un mois. Début de saison galère pour Aholou :?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

et puis pour le groupe également, la galère des blessés recommence dès le début de saison, ce n'est pas normal :!:

çà sert à quoi d'empiler les matchs amicaux à fond, lorsque derrière après 2 matchs de L1 on sort déjà blessé :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

Je l'ai déjà dit, je me demande si le racing a bien fait de le reprendre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

je partage totalement ton idée, moi également je ne l'aurai pas fait revenir, c'est une erreur de plus dans le recrutement ;)
Répondre