[16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Its_me »

J'en parlais avec Argueti avant le match et il m'a rappelé un truc qui m'avait totalement échappé ... on a au moins 10 joueurs en fin de contrat et la plupart sont dans les 16 !
Vous vous voyez monter et devoir trouver une douzaine de joueurs de L1 ? C'est tout simplement impossible. Actuellement on a des joueurs qui viennent principalement de l'équipe qu'on avait en national ... ce serait super prétentieux que de dire qu'ils ont le niveau pour jouer en L1.
Je reste persuadé qu'un maintien peut s'obtenir uniquement avec une énorme motivation, peut importe les joueurs. Mais ce n'est pas avec ceux là que le niveau du club va progresser.

Pour moi, vu le championnat, il faut finir entre la 4ème et la 6ème place pour jouer la montée l'année prochaine avec des joueurs qui ont de la Ligue 1 dans les pattes.

Par contre pour en revenir au match de Lens, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match à la Meinau ! Et pour moi les Lensois pratiquaient vraiment un beau football tout en transmissions et du jeu dans les intervalles. Je suis donc allé faire un tour sur un forum de supporters du RCL et d'après eux c'est leur plus mauvais match :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Il suffit de reconduire le contrat de ceux qui ont le niveau et de recruter cinq meilleurs joueurs. Rien d'insurmontable.
Le match d'hier, aux dires de beaucoup de monde, a été d'un excellent niveau pas loin de celui qu'on peut constater dans certaines
confrontations
de match de L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Beau et bon à la fois
Le Racing tient son match référence après ce week-end. En battant Lens, avec la manière, il a fait la preuve qu’on peut compter sur lui dans la bataille au sommet de la Ligue 2.

Le promu ne s’est pas départi de sa timidité naturelle… après coup. Le Racing veut vivre caché, le plus longtemps possible. Il a sans doute en mémoire le tout début de saison quand son invincibilité sur six matches l’avait propulsé jusqu’à la deuxième place. Cinq matches sans victoire l’avaient fait rentrer dans le rang.
Mais son récent coup de collier le ramène aux avant-postes avec de l’expérience en plus, une efficacité défensive éclatante et de la maîtrise au final. Samedi, il a donné une leçon de réalisme à l’un des deux ou trois favoris pour la montée. Le RC Lens aurait raté son match, d’après de nombreux suiveurs artésiens ? Le RC Strasbourg y est peut-être pour quelque chose.
Dans un stade presque plein et enfiévré, la bande à Laurey a renversé une montagne. « On a dû cavaler, a souligné l’entraîneur du Racing. On savait qu’on devait en passer par là mais on l’a fait. »
« Juste derrière les gros du championnat »
Le défi s’annonçait coton face à la meilleure équipe loin de ses bases, invaincue depuis près de deux mois, volontiers partisane d’un jeu ambitieux. Il a fallu, pour les Bleus, courir à en perdre haleine mais ils l’ont fait à bon escient. Un corner et une touche ont donné deux buts avant la pause et l’affaire a été parfaitement lancée.
« En effet, on a jamais réellement eu le ballon, a encore constaté Thierry Laurey. Mais on a été solide et on a été pas mal sur coups de pied arrêtés. Je suis satisfait d’être juste derrière les gros du championnat. »
Le Racing n’est, en fait, pas loin d’en faire partie, tout du moins au classement, 3e ex eaquo avant que Reims ne passe au test orléanais ce soir.
Il y a de quoi nourrir l’enthousiasme. « C’est un grand rendez-vous qu’on n’a pas manqué, a apprécié Vincent Nogueira. Lens nous a mis à rude épreuve mais c’est une victoire qui fait du bien et qui prouve peut-être que l’on grandit. »
À quelques jours de la trêve hivernale, les Strasbourgeois n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
« On a montré que l’on peut rivaliser avec toutes les équipes du championnat, a souligné Dimitri Lienard qui s’est mué en travailleur de l’ombre, volontaire pour récupérer les ballons. Maintenant, il nous reste un match et être sur le podium, à la trêve, ce serait extraordinaire. »
« Il y a des équipes qui font ce qu’elles veulent, nous on fait ce qu’on peut »
A prioiri, Thierry Laurey se contenterait déjà de ne pas perdre, vendredi, face à Niort, refusant absolument de jouer les fiers à bras avant l’ultime échéance de 2016. « Parlez à vos femmes, parlez à vos enfants mais laissez-nous tranquilles, a-t-il lâché dans un sourire. Ce qui est bien, c’est qu’on peut atteindre les trente points à la trêve. On a été en réussite face à Lens, notamment sur la première période. Et je reste persuadé qu’il y a des équipes qui font ce qu’elles veulent, alors que nous, on fait ce qu’on peut. »
Mais en prolongeant sa belle série de succès d’une jolie victoire, ce Racing a prouvé qu’il pouvait réussir quelques belles choses.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Stan »

pekser a écrit :Il suffit de reconduire le contrat de ceux qui ont le niveau
S'ils le veulent ! Les joueurs peuvent aussi bien choisir de partir libres pour toucher un gros chèque à la signature.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :J'en parlais avec Argueti avant le match et il m'a rappelé un truc qui m'avait totalement échappé ... on a au moins 10 joueurs en fin de contrat et la plupart sont dans les 16 !
Vous vous voyez monter et devoir trouver une douzaine de joueurs de L1 ? C'est tout simplement impossible. Actuellement on a des joueurs qui viennent principalement de l'équipe qu'on avait en national ... ce serait super prétentieux que de dire qu'ils ont le niveau pour jouer en L1.
Je reste persuadé qu'un maintien peut s'obtenir uniquement avec une énorme motivation, peut importe les joueurs. Mais ce n'est pas avec ceux là que le niveau du club va progresser.

Pour moi, vu le championnat, il faut finir entre la 4ème et la 6ème place pour jouer la montée l'année prochaine avec des joueurs qui ont de la Ligue 1 dans les pattes.

Par contre pour en revenir au match de Lens, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match à la Meinau ! Et pour moi les Lensois pratiquaient vraiment un beau football tout en transmissions et du jeu dans les intervalles. Je suis donc allé faire un tour sur un forum de supporters du RCL et d'après eux c'est leur plus mauvais match :shock:
Je n'ai pas trouvé Lens bon du tout.... Ok ils avaient la possession, mais ils ont raté un nombre incalculable de passes faciles qui nous a permis de vite nous projeter vers l'avant. Techniquement je ne les avais pas vu avoir autant de déchets que sur ce match là.

Sinon d'accord avec toi pour la montée en L1. Pas envie de monter si c'est pour qu'on fasse une saison à la Arles-Avignon ou Istres et redescendre avec 12 pts au compteur. Cela nous ferait perdre une année pour rien. Le chantier serait beaucoup trop conséquent en cas de montée en L1. Il vaut mieux faire une saison de plus en L2 et construire le groupe qui pourra poursuivre en L1.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par télésupporteur »

ce match démontre l'importance de ce que l'on appelle " les surfaces de vérité " :!:
la passe à 10, n'importe qui est capable de la mettre en place :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par alphons »

TL fait bien de balayer pour quelques semaines encore la pression vers les clubs qui ont annoncé qu'ils voulaient monter en L1.

brest reims le havre sochaux troyes lens. 8 clubs sont encore en course pour la montée et les favoris sont là (exception le Gaz)

La pression viendra toute seule si le racing est encore en course dans 3 mois.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Donc tu n'exclus pas qu'une montée est envisageable et envisagée en haut lieu ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par alphons »

Officielement le racing vise une place derriere les gros. entre 6 et 8. (car le maintien est acquis à 99%)

En coulisse le staff et les joueurs savent que la montée est jouable, mais disons que par rapport au favori le racing n'a pas de marge de manoeuvre.

La montée pour moi se jouera sur le recrutement hivernal. Tous les candidats à la montée vont recruter....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par FM17 »

Its_me a écrit : Et pour moi les Lensois pratiquaient vraiment un beau football tout en transmissions et du jeu dans les intervalles. Je suis donc allé faire un tour sur un forum de supporters du RCL et d'après eux c'est leur plus mauvais match :shock:
Ils ont du oublier le 1er match de la saison à Niort...Un vieux 0-0 pourri des familles.
Et puis si les équipes de Casanova jouaient bien, cela se saurait...Disons avec des Bostock, Bourigeaud, Fortuné, Autret et leur attaquant espagnol ils ont du talent évidemment et devrait être largement devant le Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé