[16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Gotcha »

d'accord avec Solari

et si les promus de L2 galèrent tous les ans en L1, malgré des renforts de joueurs de L1, c'est pas un hasard. Pour moi y'a un vrai gap de différence de niveau entre L1 et L2.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Roswell Man a écrit :Pour revenir à ma petite provoc' plus haut, je voulais juste dire que depuis une dizaine d'années la différence de niveau entre L1 et L2 ne me saute plus vraiment aux yeux (en général : il y a évidemment des exceptions). Quand j'ai commencé à suivre ces deux championnats il y a une trentaine d'années, la L1 se distinguait par une certaine qualité technique et tactique, qui tranchait avec le côté "bourrin" des divisions inférieures... Aujourd'hui, la L1 n'est plus qu'une version légèrement améliorée de la L2... Enfin, c'est mon avis... En tout cas, lorsque je vois que l'OM (un club que j'aime bien, je précise) assure tranquillou son maintien avec un jeu aussi passionnant qu'une partie de pétanque, je me dis qu'une équipe correcte de L2 ne ferait peut-être pas pire...
C'est également mon avis. Je suis grand amateur de foot, comme tout le monde ici, et ne me contente pas de suivre que le Racing.
Le niveau L1, hormis quelques équipes qui peuvent rivaliser en coupes européennes, s'est sacrément nivelé.
Non, actuellement le racing n'est pas inférieur à des équipes comme Dijon, Metz ou Nancy.
J'aime beaucoup l'OM que je suis depuis longtemps, je me rends régulièrement à Marseille et donc au vélodrome. Le football qu'il
pratique n'a plus rien à voir avec ce que j'ai eu la chance de vivre auparavant.
Le niveau technique des joueurs actuels de L1 est inférieur, et de loin, à celui que possédaient leurs prédécesseurs.
Pour ne citer que ceux qui sont passés au racing, je n'ai plus vu de joueurs aussi talentueux que Mostovoi, Ljuboja ou Pagis ( j'en oublie ).
Dans le temps, en équipe de France, on avait des Six, Rocheteau, Platini, Giresse, Ginola, Cantona qui nous régalaient avec leur maîtrise technique.
A présent il ne reste que Griezmann et Payet. Quand je vois que Sissoko est titulaire en EDF mon poil se hérisse.
Au risque de déplaire et de me faire taxer de dilettante je persiste à dire que Liénard est le joueur du racing qui a le plus
grand potentiel technique. Il va en surprendre plus d'un. Je prends date.
Pour le reste on verra, on n'est pas dans le secret des dieux, mais j'ai une petite prémonition.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Tenor »

pour avoir observé le jeu de Dijon, Metz voir Nancy, en ce qui me concerne et ça n'engage que moi, alors oui j'affirme que le racing...est nettement un ton en dessous de ces équipes, que ce soit individuellement poste par poste et par la qualité de jeu pratiqué. Et ce ne sont pas les plus faibles que j'ai pu observer. Et si tu fais une fixation sur ces 3 clubs, les autres sont aussi largement supérieurs. Il y a encore pas mal de taf à produire du coté de la Meinau, ça demandera encore un peu de temps mais on y arrivera ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par argueti »

C'est con à dire, mais c'est vraiment trop tôt pour monter dès cette saison !
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par télésupporteur »

tout ce qui précède la virgule est juste ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

argueti a écrit :C'est con à dire, mais c'est vraiment trop tôt pour monter dès cette saison !
Le problème est budgétaire, il ne s'agit pas de savoir si c'est trop tôt ou non. Dans un ou deux ans ce problème ne sera
pas résolu, les finances seront au même niveau, les actionnaires les mêmes et le président sera toujours Marc Keller.
Aucun mécène ne viendra renflouer la caisse.
Une seconde saison en L2 ne permettra pas de faire venir des joueurs plus côtés que Gonçalves, Nogueira ou Mangane qui,
à vous entendre, ont un niveau moyen de L2.
Dans un précédent message j'ai remarqué que l'équipe ayant battu Lens comportait 7 joueurs de national, je me suis trompé ils étaient
8, 9 quand N'Doye est rentré. Avec 9 joueurs sur 11 ayant permis la montée en L2 on a battu l'équipe favorite .
Cela mérite réflexion.
Si le budget actuel et à venir ne permet pas de recruter 5 ou 6 joueurs de qualité il faut le dire, le président doit le dire.
Strasbourg ne peut pas se contenter de végéter en L2, rien ne sert de prétendre retarder l'échéance pour mieux construire.
L'argent est le nerf de la guerre, sans lui rien n'est possible. Il faut se donner les moyens et éviter de prendre les supporter
pour des imbéciles. Qu'on arrête de nous bassiner avec les loges qui seraient source de revenus substantiels.
J'ai du respect pour Marc Keller, mais s'il n'est pas en mesure de redonner au racing le lustre d'antan il doit se retirer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Its_me »

Ouais enfin on on est tous d'accord pour dire que le match de Lens était totalement différent à presque tous les autres qu'on a eu cette saison.
Donc on ne peut pas se servir de celui là comme base pour dire qu'on a au moins ce niveau tout le temps.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Kaniber »

le racing n'est pas inférieur à des équipes comme Dijon, Metz ou Nancy.
S'ils ne sont capables de gagner que contre ces trois équipes il vaut mieux qu'il reste en L2.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Its_me a écrit :Ouais enfin on on est tous d'accord pour dire que le match de Lens était totalement différent à presque tous les autres qu'on a eu cette saison.
Donc on ne peut pas se servir de celui là comme base pour dire qu'on a au moins ce niveau tout le temps.
Comme tu dis on est tous d'accord là-dessus. Dans le jeu Lens était supérieur, on a fait un match référence qu'on ne
reproduira pas à chaque fois. Je mettais l'accent sur la combativité des joueurs qui sont loin d'être des faire-valoir.
Si cette équipe promue est à mi-saison à la troisième place ce n'est pas le fait du hasard. Le problème n'est pas là.
Je doute vraiment de la compétence de la cellule de recrutement. Hormis Boutaïb et Goncalves aucun autre ne peut rivaliser
avec ceux en place.
Si on fait les mêmes erreurs la saison prochaine on n'ira pas loin, et vu le manque de moyens qu' "alphons " ne cesse
de mettre en avant on est en train de s'enliser en L2.
Je suis en contact avec Gilbert Gress via un de ses amis proches. Pour lui ( GG ) Keller doit passer la main à un
investisseur crédible. Dans ce cas GG serait prêt à reprendre du service comme directeur sportif.
Keller a eu le mérite de redresser le club, c'est un excellent gestionnaire mais ça ne suffit pas. Il peut continuer à
diriger en mode " pépère ". Ce n'est pas ce que nous voulons.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par PoY »

GG ? NON MERCI !!!
Verrouillé