[16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens 10/12 à 15h

Message par Gotcha »

oui boutaib en 10 derrière les 2 attaquants, ça marche super bien contre des équipes qui monopolisent le ballon et contre lesquelles on joue des phases offensives très rapides, un peu comme le havre et lens. C'est bien, c'est même très bien, on a trouvé comment jouer contre ce type d'équipes. Restera à trouver comment jouer contre une équipe qui sera à 10 derrière, refusant le jeu et nous laissant la possession, je ne suis pas sûr que ce système fonctionnera.
télésupporteur a écrit : qui ose encore dire que le racing ne peut pas envisager la montée :?:
moi ;)
je ne change pas de discours.... le coach a su trouver un dispositif parfait contre des équipes comme le havre ou lens, tant mieux, mais ça ne change pas ce que je pense sur la qualité de notre effectif.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens 10/12 à 15h

Message par D520 »

en tout cas le classement se décante !!
il y a une rupture autour de la 10-12 place ou les équipes après la dixième place sont concernées par le bas de classement et pas par le haut du classement
jusqu'à la huitième, la lutte vers le haut est encore possible, après ?
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens 10/12 à 15h

Message par pekser »

J'ai vu un très bon match dans une superbe ambiance.
Les joueurs ont été à la hauteur. La seule déception a été Nogueira, sa sortie ne m'a pas étonné.
Je suis largement favorable à ce système de jeu, il fait ses preuves autant le conserver.
En jouant de la sorte on peut nourrir des ambitions. Je crois vraiment que cette équipe peut monter.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Père Noël en Bleu et Blanc
Le Racing s’est offert un splendide succès face à Lens, dans une Meinau presque pleine et festive. Il revient sur les basques des occupants du podium après sa victoire la plus probante cette saison. Le Racing avait rendez-vous avec l’histoire, hier, le jour où il a choisi de fêter son 110e anniversaire en invitant quelques anciennes gloires, qui ont fait les riches heures du club. Jusqu’à présent, en dépit de son joli début de saison, il s’était parfois pris les pieds dans le tapis au moment de s’installer aux premières loges, face à Reims par exemple, il y a un mois, quand il avait raté la passe de trois.

À la faveur d’un succès poussif face à Laval, à la Meinau (1-0), d’un autre (beaucoup) plus convaincant au Havre (0-1), il avait l’occasion de frapper un grand coup et de prouver qu’il ne fait pas partie des “rigolos” du championnat. La bande à Laurey a brillamment réussi à faire chuter celle de Casanova et son horizon de fin d’année, voire de fin de saison, s’éclaircit d’un joli bleu.
« On a la même ambition, mais moins d’impatience »

Dans une Meinau bien pleine, prête à s’enflammer, d’autant qu’un conséquent kop lensois a aussi animé les travées, les Strasbourgeois ont réussi un match plein, décroché une victoire compliquée et prouvé que les leçons d’un passé récent les faisaient avancer.

Malgré la place occupée au classement, virtuellement quelques orteils sur le podium avant que Reims ne rende visite à Orléans demain, Thierry Laurey s’est bien gardé de changer de discours. « Je vous laisse discuter du pourquoi du comment, a souligné l’entraîneur du Racing, partisan d’une invariable humilité. Je découvre un environnement où il y a tellement d’ambition et d’impatience. Nous, on a la même ambition, mais moins d’impatience. On ne va pas s’enflammer. »

Au rythme auquel elle avance ces temps-ci, l’équipe strasbourgeoise aura toutefois un peu de mal à se cacher et à empêcher de nourrir les plus improbables espoirs. Hier, elle a été courageuse, généreuse et séduisante pour construire son huitième succès en Ligue 2, peut-être face à l’adversaire le plus costaud aperçu jusqu’ici. En mettant de l’envie, de la solidarité et un brin de talent dans tout ce qu’elle a entrepris, elle a fait basculer un sommet épineux. Le scénario lui a été favorable, mais elle l’a mérité.

Ainsi, tôt dans la rencontre, Grimm a été à la réception d’un corner bien tiré pour un enchaînement contrôle de la poitrine – extérieur du droit que n’aurait pas renié un attaquant du Barça (1-0, 9e ).

Il n’y a guère eu le loisir de se délecter de l’ouverture du score. Lens n’était pas en Alsace pour faire un ravitaillement en pains d’épice. Les pains, dans le bon sens du terme, c’est même les Sang et Or, durs dans les duels, qui les donnaient. Sur un enchaînement de corners concédés par les Bleus, Ndour a bien fait de traîner sur la ligne de but, le long de son poteau, pour repousser la reprise de Lopez, croisée comme il le fallait (18e ).

« On a dû faire les efforts et on a pas mal couru », a constaté Jérémy Grimm, qui a fait jaillir la lumière, mais n’a pas chômé pour qu’elle ne se rallume pas dans le camp adverse. « Les Lensois ont eu plus la maîtrise que nous en première période, a souligné son compère Dimitri Lienard, pas le dernier, non plus, à se démener. Il a fallu crapahuter. »

Mais le résultat a été au bout, nourri par une réussite impeccable. Le Racing n’aurait eu aucune chance en campant dans son propre camp. Parfois, devant la vista visiteuse, il a été “jonglé”. Seka et ses copains ont fait de leur mieux pour contrer, intercepter, repousser, mais la menace n’avait rien de fantôme.
Au pied du podium, le Racing peut regarder la suite avec envie

Comme par miracle, une rare incursion alsacienne a mis l’impressionnant adversaire au tapis. Une déviation de Boutaïb a lancé Guillaume sur le côté droit de la surface. Le Belge a envoyé un centre tir que Bahoken a expédié au fond des filets (2-0, 31e ). Mais l’affaire n’avait encore rien de définitif.

Un tir de Bourigeaud a matérialisé le refus lensois de se résigner (41e ). Néanmoins, il s’agissait de ne pas jouer au chat et à la souris. Le Racing a définitivement réglé l’affaire, en prenant le match à bras-le-corps, au retour des vestiaires.

Bahoken a rendu chèvre la défense visiteuse à coup de rushes mordants. L’un a été conclu par une frappe puissante de Boutaïb (50e ). L’attaquant a également envoyé, d’une pichenette, Seka dans un face-à-face avec Douchez (51e ). Lens n’en pouvait plus ou trop peu pour prolonger sa série de six matches sans défaite et a bientôt compris que le voyage retour se ferait à vide.

La bande à Laurey a été tentée de transformer la victoire en triomphe. Elle y est presque parvenue quand Seka a propulsé de la tête, le cuir, Douchez et tout ce qu’il restait de la résistance lensoise, à bout de souffle, au fond des filets (3-0, 70e ).

M. Fautrel s’est montré indulgent en accordant un penalty qu’il n’aurait pas sifflé sans les trois buts d’écart. Dans la dernière ligne droite, deux poteaux, un de Bahoken et un autre de Bourigeaud, ont conféré du charme à l’ensemble.

« On est tombé sur un adversaire meilleur que nous, a conclu Alain Casanova, lucide. Le score me paraît logique. Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à redire. Pour nous, c’est un match à oublier. »

Pour les Strasbourgeois, c’est un souvenir définitif et souriant : la preuve qu’ils sont capables de dominer les costauds de la Ligue 2, avec du cœur, de l’intelligence et du talent. Au pied du podium ce matin, ils peuvent regarder la suite, et notamment la venue de Niort, vendredi, avec envie. À deux semaines de Noël, il paraît indiqué de garder l’appétit.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens 10/12 à 15h

Message par Tenor »

pekser a écrit :J'ai vu un très bon match dans une superbe ambiance.
Les joueurs ont été à la hauteur. La seule déception a été Nogueira, sa sortie ne m'a pas étonné.
Je suis largement favorable à ce système de jeu, il fait ses preuves autant le conserver.
En jouant de la sorte on peut nourrir des ambitions. Je crois vraiment que cette équipe peut monter.
assez d'accord ...mais avec des bémols tout de même.
Le 1er but inscrit par Grimm est largement entaché d'une grossière faute sur le défenseur qui certes fait obstruction mais qui se fait propulser à terre. Tout le monde est d'accord la-dessus sauf les arbitres qui n'ont rien vu. Tant mieux.
Le péno qu'on prend est con car il insiste par 2 fois pour le retenir, faudra à l'avenir oublier ce genre de connerie dans la surface.
Après pour en revenir au jeu, Lens a été dominateur toute le 1ère mi-temps, et cette équipe possède un fond de jeu largement supérieur à celui du racing. Je retiens les commentaires de TL qui a fort justement refusé de sur évaluer son équipe par rapport à ce qu'il a pu observer en face. Nous sommes très loin de la pointure de Lens.
On a gagné et c'est l'essentiel dans une très belle ambiance.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens 10/12 à 15h

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit :flop à marester pour ...........m'avoir faut rater le bon score :lol: :lol:
qui ose encore dire que le racing ne peut pas envisager la montée :?:
C'est vrai que le Racing est dans une dynamique positive.
Due à la qualité et à la solidité de l'équipe.
Avec une efficacité retrouvé, et un coach qui mène bien la barque.
Mais aussi grâce à l'irrégularité des équipes de tête et des favoris.

Maintenant, attention aux extrêmes, comme toujours avec les supporters.

Il n'y a encore pas si longtemps, le coach c'était pas terrible, l'équipe rentrait dans le rang, voir jouerait presque le maintien.
Et maintenant l'équipe est candidate à la montée.

Si on espère logiquement un retour du Racing en ligue 1, serait-ce une bonne chose qu'il monte dès cette saison ?
On peut comprendre l'impatience des supporters de revoir le club alsacien dans l'élite du foot français.
Mais, les expériences des équipes qui sont passées en 2 ans du nationale à la ligue 1 sont révélatrices.
Elles sont toutes redescendu illico.
Tout simplement du au fait qu'il est très difficile de construire une équipe compétitive pouvant jouer en ligue 1 en 2 ans.

Donc, si l'exception pourrait confirmer la règle, je préfèrerait revoir un Racing en ligue 1 avec des fondations solides, et qui soit prêt.
Car, une redescente directe est toujours compliquée à gérer, et c'est dur de s'y relever.

Maintenant, je ne veux pas faire la fine bouche non plus de voir le Racing dans cette dynamique sportive, surtout dans le cadre d'un maintien confortable ambitionné en début de saison.
Ca laisse les concurrents au maintien derrière, avec plus de marge, et ça, c'est le principal pour l'instant.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Certes il ne faut pas s'enflammer, on peut néanmoins se permettre de rêver. Depuis le temps qu'on attend.
Cette équipe de Lens est de loin celle qui m'a le plus impressionné, la victoire contre elle n'en est que plus méritoire.
Quoi qu'il arrive Laurey a déjà démontré ses qualités de tacticien et de meneur d'homme. Il sait tirer la quintessence de
chaque joueur, c'est à dire le meilleur en n'oubliant pas les faiblesses. Qui aurait pensé que Bahoken pouvait s'affirmer comme
un élément essentiel, sûrement pas moi qui ne l'ai pas épargné par le passé. Le fait de repositionner Liénard et Boutaïb n'était
à priori pas évident.
Il a fait des choix, discutables aux yeux de certains, qui s'avèrent pourtant judicieux. La mise à l'écart de joueurs que d'aucuns considéraient comme indispensables n'a pas porté préjudice, loin de là.
Les retours espérés de Goncalves et Sakho ne perturberont pas le groupe que je trouve solidaire.
Guillaume monte en confiance et montre des qualités indéniables.
Grimm ( effectivement il a commis une faute avant de marquer un superbe but ) se révèle être un vrai leader et un joueur
de grande qualité. Il est sûrement la grande révélation de ce début de saison.
Si l'équipe pointe à mi-saison en troisième position ( je ne tiens pas compte du goal average ) ce n'est pas un hasard, elle
prouve qu'elle a un potentiel intéressant.
Laisser croire qu'il vaut mieux attendre un an avant d'envisager la montée est un faux débat qui ne peut être que préjudiciable
et déstabilisateur pour les joueurs. L'engouement en Alsace est tel qu'un manque d'ambition avoué ne serait pas compris.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Kaniber »

Donc, si l'exception pourrait confirmer la règle, je préfèrerait revoir un Racing en ligue 1 avec des fondations solides, et qui soit prêt.
Car, une redescente directe est toujours compliquée à gérer, et c'est dur de s'y relever.

Je suis d'accord avec ça, l'équipe actuel et trop juste pour montée en L1, une Année encore en L2 avec un très bon renfort pour pouvoir éventuellement monter l'Année suivante .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Kaniber »

Laisser croire qu'il vaut mieux attendre un an avant d'envisager la montée est un faux débat qui ne peut être que préjudiciable
et déstabilisateur pour les joueurs. L'engouement en Alsace est tel qu'un manque d'ambition avoué ne serait pas compris.
En Alsace on n'a jamais eu de la patience, on veut toujours tout de suite ce qui a joué de mauvais tour au club , naturellement pour les joueurs montés c'est aussi (a certains) s'assurer leurs avenirs, les supporteurs (peut-être pas tous)doit bien voir que cette équipe tôt ou tard n'a pas un grand avenir en L1.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

C'est un point de vue qui se respecte. L'impatience n'est pas plus grande en Alsace qu'ailleurs.
Il est évident qu'une montée en L1 nécessiterait un investissement conséquent dont nous, les supporter, ne
mesurons pas toutes les difficultés financières. Keller, en gestionnaire avisé, détient les clés de l'avenir.
Personnellement je ne vois pas ce qu'une année supplémentaire en L2 peut rapporter en matière budgétaire.
On ne va pas en un an augmenter le nombre de loges, améliorer le stade ou attirer de potentiels spensors ou actionnaires.
Tout projet comporte une part d'imprévu, mais sans prise de risques on ne construit pas grand chose.

L'effectif actuel, même s'il est loin d'être négligeable, ne suffira pas pour assurer un maintien serein en L1.
Il faudra le renforcer avec quatre ou cinq joueurs de qualité, de niveau L1. Deux latéraux, deux milieux et un attaquant, voire
un gardien.
Rien ne sert de vouloir faire appel à un " messi " président-financier, on a donné. Quand je parle d'engouement je pense aussi
aux entrepreneurs alsaciens qui ont tout à gagner dans l'affaire.
Peu de club de L2 peuvent se vanter de remplir un stade comme le fait le racing, c'est le premier atout du club.
A 63 ans je fais partie de ceux qui ont connu les heures de gloire, tout en sachant qu'une certaine époque est révolue et
que les enjeux tant financiers que sportifs sont d'une autre nature, je crois en une certaine logique, celle dictée par la
volonté de progresser. Le progrès ne permet pas l'attentisme qui le réfrène. Il faut d'ores et déjà anticiper et agir au mercato.

Laurey me plait, il me fait penser à Gilbert Gress ( je vais réveiller des vieux démons ) dans son attitude, avec la modernité en plus.
N'oublions pas que GG a fait monter son équipe en " D1 " avec des Gemmrich, Wagner, Tanter, Deutschmann, Marx, Specht, dont personne n'avait
entendu parler, pour finir 3ème du championnat.
Verrouillé