[16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Kaniber »

Au vu de cette première mi-temps le racing peut ramener les trois points .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par FM17 »

Yes superbe but !!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par Kaniber »

Buttttttttttttt 0-1 Bahoken

Guillaume intercepte une passe en retrait mal appuyée de Chebake. Il lance immédiatement Bahoken, dont la frappe puissante à mi hauteur trompe Farnolle
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre/ Strasbourg 29/11 à 21h

Message par PoY »

Pour une fois que je ne pronostique pas la victoire du Racing, pfff lol
:rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

Pfiou quel match ! Quel intensité tout au long de la partie et quel beau jeu pratiqué par les deux équipe. Le stade Océane, qui était archi comble pour l'occasion, n'a pas dû s'ennuyer une minute... :mrgreen:
Plus sérieusement les 3 points ne sont pas volés mais le nul n'aurait pas été illogique non plus. Grimm aurait du chopper un second carton jaune au moins deux fois et on aurait dû concéder un pénalty quand l'attaquant qui avait contourné Oukidja a été déséquilibré. Mais on ne va pas s'en plaindre :lol:

Beau but de Bahoken mais avant ça on a plein d'occases qu'on ne convertit pas et c'est toujours ce qui m'inquiète. On a une nouvelle fois raté un immanquable aussi ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par pekser »

J'ai vu un beau match, sérieux. Nogueira et ses pertes de balles systématiques n'est pas indispensable, loin de là.
Guillaume a fait un bon match, il est loin d'être nul. Bahoken devient de plus en plus intéressant. Liénard confirme qu'il a le niveau.
La défense a été au top à l'image de Dos Santos qui vaut largement mieux que N'Dour.
Je recommence à rêver.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : La belle affaire
Le Racing a décroché une victoire méritée hier soir au Havre, grâce à un but de Stéphane Bahoken. Une bonne affaire, qui permet aux Alsaciens de regarder à nouveau vers le haut…

Après avoir renoué avec les succès à domicile face à Laval (1-0), le Racing avait dans l’idée d’enchaîner sur le terrain du Havre, hier soir. Pas simple face à une équipe normande ambitieuse et en quête de points pour recoller au podium de Ligue 2.

Mais force est de constater que le Racing s’est montré solide et réaliste, pour empocher une victoire somme toute logique. Un but de Stéphane Bahoken, inscrit en deuxième mi-temps, a suffi au bonheur des Alsaciens…

L’entame est timide, des deux côtés. Dans un froid glacial, les deux équipes s’observent quelque peu. Dans cette ambiance polaire, à peine réchauffée par les quelques milliers de spectateurs présents, les Strasbourgeois sont les premiers à s’offrir une opportunité, à la 6e’. Boutaïb, excentré côté droit, près du poteau de corner, parvient à servir Guillaume, qui donne à Grimm en retrait. La frappe du récupérateur passe au-dessus.

«J’aurais été très déçu de ne pas gagner ce match»

On attend une réaction havraise, mais elle tarde à venir. Lienard, Grimm et Dos Santos ratissent les ballons et le HAC s’en remet à Mendy, côté droit, pour tenter de passer la défense alsacienne. Sans succès, Marester, Salmier et Seka faisant preuve de vigilance.

Mais si les hommes de Laurey ont le ballon, ils ne se montrent pas vraiment dangereux, faute de précision devant les buts. Il faut attendre la demi-heure pour voir les débats s’emballer quelque peu. À la 28e’ , Guillaume frappe en pivot après un bon travail de Boutaïb, positionné hier en soutien du duo d’attaquants.

Les hommes d’Oswald Tanchot réagissent mollement, même si Chebake, l’ancien de Sarre-Union, offre un amour de centre à Gimbert, dont la volée acrobatique termine à côté des buts d’Oukidja (34e’ ).

Bahoken répond, mais sa frappe est captée par Farnolle (35e’ ) et c’est finalement Guillaume qui fait passer un dernier frisson dans la défense normande, après un bon boulot de Boutaïb, puis Bahoken. Mais l’extérieur du pied du Belge est détourné par Farnolle, dans un angle fermé (43e’ ).
Le Racing en mode ”renard”

Le Havre tente de mettre le pied sur le ballon dès l’entame de la seconde période. Mais si les Normands ont (un peu) plus le ballon, ils ne se montrent pas très tranchants. Le seul tir cadré est à mettre à l’actif de Fortes, sur corner (47e’ ).

Le Racing n’a plus la possession et se met alors en mode ”renard”, tentant de profiter des espaces qui se créent pour contrer. Une tactique payante. Juste après l’heure de jeu, Guillaume intercepte une passe en retrait mal appuyée de Chebake. Il lance Bahoken, qui ne se fait pas prier pour trouer les filets de Farnolle (0-1, 62e’ ).

Il s’agissait du 11e tir strasbourgeois de la rencontre, contre quatre seulement à cet instant au Havrais. Comme quoi, ce but d’avance n’avait rien d’usurpé. Au passage, Baptiste Guillaume signe sa première passe décisive sous le maillot strasbourgeois.

Le HAC réagit via Gimbert, qui manque d’un rien l’égalisation et réclame (en vain) un penalty pour une faute de Grimm (68e’ ). Mais si les Havrais poussent, la défense alsacienne ne rompt pas. Le onze alsacien remporte, logiquement, sa 3e victoire à l’extérieur.

«J’aurais été très déçu de ne pas gagner ce match, vu le nombre d’occasions qu’on a eu, exposait Thierry Laurey dans les vestiaires. On avait une équipe ambitieuse, offensive et c’est bien qu’on soit récompensé. On a été compact et cohérent.»

De quoi permettre à ses hommes de regarder, à nouveau, vers le haut du classement de cette Ligue 2.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par FM17 »

pekser a écrit : Liénard confirme qu'il a le niveau.
Je recommence à rêver.
Lienard confirme qu' il a le niveau ? La semaine dernière il avait confirmé l inverse pourtant...A l'âge qu' il a, faut juste être lucide et considérer qu' il restera au mieux un joueur moyen de L2...En attendant les retours de Sakho et Goncalvès, il peut dépanner toutefois.
J ai aimé le match de Bahoken et Guillaume qui ont pesé sur la défense adverse...Victoire logique je pense.
Je te rejoins sur le fait que ce championnat est d une rare faiblesse et que tout est possible...Une victoire contre Lens dans 10 jours et le Racing se retrouverait vraiment en haut du classement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

Probablement le meilleur match du racing cette saison que j'ai pu voir

comme quoi, même avec un milieu plutôt défensif sur le papier, on peut réussir à créer du jeu et des occasions. Les 3 du milieu ont été très bons (mention un peu moindre pour n'doye, mais je crois qu'il était tout simplement à son max).

Après y'a eu trop de déchets dans le dernier geste (le raté de bahoken à 1-0 sur le centre en retrait de Guillaume je crois, est impossible), s'il nous faut à chaque fois 12 occazes pour en mettre une au fond ça va pas le faire....

en tout cas j'ai trouvé que les havrais sont totalement passés à côté de leur match, dans l'intensité, les duels, ils étaient à la rue. Côté racing, sur ces 2 points, c'était parfait. Or c'est le point essentiel en L2. Seka a gagné 100% de ses duels hier, il est totalement indispensable à l'équipe.

Mangane n'a joué que 3 minutes mais il m'a fait rager : il est totalement frais mais arrive à se faire prendre de vitesse sur un des derniers centres havrais....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 17ème J: Le Havre / Strasbourg - 0/1

Message par alphons »

Hier soir avec tours et brest, le meilleur match du racing à l'exterieur.

retour a ce que cette equipe sait faire. defendre, presser haut l'adversaire et mettre un but en contre.

Le racing n'a pas les joueurs pour faire le jeu, surtout pas à l'exterieur.

On va savourer en attendant Lens.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Verrouillé