Ballon d'Or

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ballon d'Or

Message par FM17 »

Ces soirées mondaines ne m'ont jamais intéressé...Ballon d'or, oscar du foot, élection du plus beau but...un vrai bal de faux culs en plus. Comme dit par ailleurs, cette distinction individuelle dans un sport co me dérange un peu de mon côté aussi. Quant à Modric, j'ai l'impression qu'on récompense un peu ce petit pays qu'est la Croatie malheureusement battue en finale....Pour ma part, le meilleur joueur en 2018 est encore Ronaldo. Je dois avouer que les critères du ballon d'or évoluent et que je ne suis que de très loin cette élection chaque année.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ballon d'Or

Message par Tenor »

assez d'accord avec toi FM, mais Modric c'est tout de même un sacré métronome, je pense qu'il devance Ronaldo parce qu'il a tétéi le meilleur joueur de la CdM et c'est le fameux + qu'on lui a atribué et qui a fait la différence ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ballon d'Or

Message par urotsukidogi »

Le problème c est sur quoi tu te bases. Les trophées collectifs alors c est Varane ou l’individuel? La plus grosse progression c est M Bappe mais pour ne pas qu il l’aie on a inventé le prix Puskas. La coupe du monde n a plus de valeur (cf les 3 dernières années de CDM) maïs franchement c était l année de Varanne pour les trophées et de M Bappe pour l impression générale. Pour Ronaldo c est bien trop ponctuel commme perfs pour justifier d une récompense et Modric il a disparu dans la finale de manière trop flagrante pour être acceptable. Or donc autant M Bappe l aurait mérité que si on se table sur le palmarès v est Varanne qui aurait du l avoir. Mais avant que tu aies un défenseur t as le temps....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Tu peux pas te baser sur la valeur pure du gars sinon ça n'a aucun sens.. Et sinon (pour moi) Messi devrait avoir les 10 derniers ballons d'or.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Ballon d'Or féminin France Football 2018 : Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais) sacrée
Image
A 23 ans, la Norvégienne Ada Hegerberg a remporté le premier Ballon d'Or France Football féminin de l'histoire ce lundi. La consécration après une année folle pour elle, sur le plan statistique surtout.
Ada Hegerberg restera à tout jamais comme la première joueuse de l'histoire à avoir remporté un Ballon d'Or. À 23 ans, la Norvégienne de l'OL a été couronnée au Grand Palais ce lundi, après une année 2018 où elle a encore affolé les compteurs. Meilleure buteuse de D1 féminine la saison dernière (31 buts) mais également de la Ligue des champions, en établissant un record avec 15 réalisations dont une en finale contre Wolfsburg (4-1 a.p.), Hegerberg est repartie sur des bases aussi élevées cette saison (12 buts en D1, 4 en C1).

Alors qu'elle devait notamment faire face à six de ses coéquipières de Lyon (Renard, Henry, Majri, Kumagai, Marozsan, Bronze), Hegerberg a séduit le jury de 45 journalistes du monde entier par son profil de buteuse rare, voire inédit, sa puissance, son caractère et son efficacité. Avec 185 buts en 149 matches avec l'OL depuis son arrivée en 2014, elle affiche des statistiques à peine croyables. Celle qui confie s'inspirer du perfectionnisme de Cristiano Ronaldo a réalisé un doublé Ligue des champions-Championnat en 2018, et souhaite un triplé (avec la Coupe de France) en 2019.

Seul bémol, elle devrait être une des grandes absentes de la Coupe du monde en France en 2019, puisqu'elle s'est mise en retrait de la sélection norvégienne depuis août 2017, en raison de profonds désaccords avec sa Fédération. Sauf retournement de situation rapide, la première Ballon d'Or de l'histoire ne sera pas de la fête en France (7juin-7 juillet).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lionel Messi reçoit son 6e Soulier d’or Messi très bien chaussé
Image
Un sixième Soulier d’or européen est désormais rangé dans l’armoire à trophées de Lionel Messi
Grâce à ses 36 buts marqués la saison passée, le capitaine argentin du FC Barcelone Lionel Messi a reçu ce mercredi son sixième Soulier d’or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens.

Dans le classement final du Soulier d’or européen, Lionel Messi, l’attaquant barcelonais de 32 ans, est talonné de trois buts par Kylian Mbappé, le jeune attaquant français du Paris SG qui a marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.

Lionel Messi a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Mateo, et a souhaité dédier ce prix « en particulier à (sa) famille et (ses) coéquipiers qui sont là », dont Luis Suarez et Jordi Alba.

« Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire » a-t-il déclaré.

L’Argentin a également tenu à assurer que le Barça se battrait pour tous les titres cette saison.

« De toute évidence la Ligue des champions c’est quelque chose de spécial et tous les ans nous voulons la gagner, mais nous sommes conscients que la Liga est le plus important, c’est ce qui amène à être bien en Ligue des champions et en Coupe », a-t-il affirmé.
Le Ballon d’or en vue

Avec son troisième Soulier d’or consécutif, la « Pulga » a encore pris un peu plus d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre, tandis qu’aucun autre joueur n’en compte plus de deux, à l’instar de son coéquipier actuel, l’Uruguayen Luis Suarez (2014, 2016), depuis la création de la récompense en 1967.

Lionel Messi avait reçu son premier Soulier d’or en 2010 avec 34 buts, et a continué sa série en 2012 (50 buts) et 2013 (46 buts), avant de le recevoir à nouveau en 2017 (37 buts) et 2018 (34 buts).

Depuis le début de cette saison, le capitaine des Blaugrana a connu plusieurs problèmes de blessures qui ne lui ont permis de jouer que trois matches de Liga sur huit, dont seulement un complet, avec au total un but inscrit.

Après avoir déjà remporté un peu plus tôt cette année le trophée Fifa The Best de meilleur joueur de l’année, la star argentine a désormais ses vues sur une autre récompense, le prestigieux Ballon d’Or qui sera attribué le 2 décembre à Paris.

Avec l’idée d’en cueillir un 6e pour dépasser son alter ego portugais Cristiano Ronaldo qui sera encore un de ses principaux concurrents.

Mais comme CR7, titré en Serie A, Messi n’a remporté « que » le Championnat d’Espagne la saison dernière. Et aucun d’eux n’a posé ses mains sur la Ligue des champions, pour la première fois depuis 2013.

Au printemps, la C1 est revenue à Liverpool. Ce qui pourrait faire pencher la balance du côté d’une des stars des « Reds » : le roc néerlandais Virgil van Dijk, désigné meilleur joueur de la finale, ou l’attaquant sénégalais Sadio Mané, par ailleurs finaliste de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de la Téranga.

Premiers éléments de réponse le 21 octobre avec la liste des joueurs nommés.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

C'est dingue comme on n'entend plus parler de Modric depuis son ballon d'or.
Par contre, pour cette année, et c'est peut-être mon côté supporter du Bayern qui parle, mais j'aimerais bien que Lewandowski soit récompensé.
Sur l'année il a été énorme, que ce soit en club ou en équipe nationale. Et si on se concentre sur la saison qui "vient de commencer", à titre de comparaison avec les deux habituels gagnants, il a déjà mis 32 buts ... c'est plus que Messi et Ronaldo réunis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or

Message par Kaniber »

Pour Lewandowski je serais moi aussi content qu'il soit le prochain Ballon d'Or .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ballon d'Or

Message par Alkand »

Its_me a écrit :C'est dingue comme on n'entend plus parler de Modric depuis son ballon d'or.
Il n'y a pas eu de grandes compétitions internationales (juste des qualifs) et le Real n'a pas été très en forme cette année. Ça n'aide pas pour être vu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Il semble un peu cramé aussi.

Pour Lewandowski c'est un crack mais le Bayern n'a pas brillé en C1 donc il ne l'aura pas.
Répondre