Ballon d'Or

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

Je suis curieux de voir les votes car à mon avis il a une énorme avance sur Mané qui est à la deuxième place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ballon d'Or

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 18 oct. 2022 9:54 Il a fait une incroyable saison, c'est un top joueur et la récompense est évidemment méritée, c'est sans doute le meilleur français depuis Zizou. Ca me fait d'autant plus plaisir que c'est un vrai joueur d'équipe, hyper altruiste, et que je préfère ce profil là aux machines à stat comme Cristiano ou Mbappe.

Il lui manque simplement un titre en bleu pour que sa carrière soit complète.
Pour le titre, c'est sans doute très mal parti.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ballon d'Or

Message par Gotcha »

bah pas si sûr...
je trouve que la coupe du monde n'a jamais été aussi ouverte
en europe, aucune équipe n'est vraiment dominatrice et au dessus du lot en ce moment...

ailleurs, y'a ptête le brésil qui fait figure d'épouvantail, mais je pense qu'on peut avoir l'ambition légitime de gagner à nouveau même si DD est à la rue depuis 3 ans
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ballon d'Or

Message par solari1 »

Si un sélectionneur est à la rue, il n'y a aucune chance de voir sa sélection gagner une compet internationale.
Si la France devait gagner la CDM, c'est que DD n'est pas à la rue.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Je rejoins Gotcha, il est un peu à la ramasse depuis l'Euro :

- un manque de mainmise étonnant sur son groupe pendant la compétition
- de plus en plus laborieux en conférence de presse (on ne comprend rien à la gestion du cas Giroud, botte systématiquement en touche dès qu'un sujet le dérange, etc.)
- une série de matchs indigente pendant la ligue des Nations
- et globalement, je trouve qu'il continue de privilégier régulièrement la dimension athlétique à la technique dans ses équipes et ses sélections.. concrètement on joue mal (bon, c'est le lot de pas mal de sélections).

Maintenant, s'il gagne la coupe du monde, c'est qu'il aura redressé la barre et su recréer une dynamique, car effectivement on ne peut pas gagner une coupe du monde avec un entraineur à la rue :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Lionel Messi : « Gagner le Ballon d'Or n'a jamais été une priorité »
Image
Vainqueur du Ballon d'Or 2023, l'Argentin ne cache pas sa fierté de recevoir cette distinction pour la huitième fois mais explique qu'il n'en a jamais fait une obsession.
2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021 et 2023. Huit Ballons d'Or. Une performance à nul autre pareil qui installe encore plus Lionel Messi au Panthéon du football mondial. Il jure pourtant que cela fait longtemps qu'il a « arrêté de penser au Ballon d'Or ». Pourtant, remporter la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine l'a conduit à être mis à l'honneur une nouvelle fois. La dernière ?
C'est en tout cas ce que laisse à penser « La Pulga ». À L'Équipe, il explique : « Je pense que c'est mon dernier Ballon d'Or. Et je suis heureux d'avoir accompli tout ce que j'ai accompli et d'être le seul joueur avec huit Ballons d'Or. Et c'est tout. »
.
equipe a écrit :.
Ballon d'Or 2023 : le palmarès complet de la 67e édition

Messi, Bonmati, Bellingham... Retrouvez tous les trophées décernés ce lundi lors de la 67e édition du Ballon d'Or.

Ballon d'Or : Lionel Messi (ARG, 36 ans, Paris-SG, Inter Miami).
Ballon d'Or féminin : Aitana Bonmati (ESP, 25 ans, FC Barcelone).
Trophée Kopa : Jude Bellingham (ANG, 20 ans, Borussia Dortmund/Real Madrid).
Trophée Yachine : Emiliano Martinez (ARG, 31 ans, Aston Villa)
Trophée Gerd Müller : Erling Haaland (NOR, 23 ans, Manchester City).
Prix Socrates : Vinicius Jr. (BRE, 23 ans, Real Madrid)
Club masculin de l'année : Manchester City.
Club féminin de l'année : FC Barcelone.
.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

Un peu déçu par ce résultat même si je comprends que certains aient voulu le récompenser pour la coupe du monde.
Alors d'accord il a enfin remporté ce titre qui lui manquait mais en dehors de ça il n'a pas fait grand chose.

Hier soir j'ai lu une remarque qui laisse à réfléchir : "Si les résultats sportifs entre Haaland et Messi étaient inversés, Messi aurait aussi gagné le ballon d'or."
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Pour le coup je pense que si Haaland gagne la Coupe du Monde avec la Norvège en mettant un doublé en finale, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il remporte le BO :D

Mais sinon globalement cette récompense m'ennuie de plus en plus.

Allez, s'il fallait en choisir un je l'aurais plutôt donné à Rodri pour sa capacité à tout savoir faire dans le meilleur collectif au monde.

Mais Messi ce n'est pas choquant non plus, juste barbant :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

Stan a écrit : 31 oct. 2023 16:10 Pour le coup je pense que si Haaland gagne la Coupe du Monde avec la Norvège en mettant un doublé en finale, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il remporte le BO :D
Même en ayant été quelconque en championnat avec juste une Ligue 1 au tableau de chasse ? Éliminé en 1/8 en coupe de France, éliminé en 1/8 en Ligue des champions... ça fait quand même tâche et je ne suis pas convaincu que cela ait suffit pour Haaland.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ballon d'Or

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 31 oct. 2023 15:10 Un peu déçu par ce résultat même si je comprends que certains aient voulu le récompenser pour la coupe du monde.
Alors d'accord il a enfin remporté ce titre qui lui manquait mais en dehors de ça il n'a pas fait grand chose.

Hier soir j'ai lu une remarque qui laisse à réfléchir : "Si les résultats sportifs entre Haaland et Messi étaient inversés, Messi aurait aussi gagné le ballon d'or."
C'est la CDM qui lui a fait gagner le ballon d'or.
Mais affirmer qu'il n'a pas fait grand chose en dehors de ça.
Avec le PSG la saison dernière c'était 20 buts en 39 matchs.
Et pas mal de passes décisives également.
Le truc avec Messi, c'est que même si il est moins fort, il reste meilleur que les autres.
Donc, son ballon d'or ne me choque pas.
Répondre