Ballon d'Or

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ballon d'Or

Message par Keating »

Le problème c'était que personne n'ecrasait vraiment la compétition ... On sait que pour gagner le ballon d'or il fait des titres, et encore plus les années de compétition internationale.
Lewandowski n'a été exceptionnel ni en C1 ni à l'Euro quand Messi a enfin gagné la Copa Libertadores.
Le Bayern a gagné la C1 un an trop tôt ...
Si l'Argentine ne gagne pas, ou si le Bayern gagne la C1, ça change tout.
Messi met 30buts au Barça qui n'arrive à plus rien sans lui, et gagné la Copa, ce n'est donc pas si ouf sur l'ensemble de l'année. Ça paraît scandaleux à ncause des dernières mois fantomatiques au PSG
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

Depuis hier soir j'ai beaucoup entendu cette histoire de Copa America, du coup je suis un peu aller regarder cette édition 2021 qui était composée de ... 10 nations :lol:
Un peu comme ce qu'est en train de devenir les autres compétitions, la Copa America commence avec une poule 5 équipes dont les 4 premiers sont qualifiés. La dernière place du groupe de l'Argentine reviendra logiquement à la Bolivie et ses 0 points. Pour les autres matchs du groupe l'Argentine ne marquera qu'un petit but par match leur permettant de repartir avec 2 victoires 1-0 et un nul 1-1 grâce à une défense bien hermétique.
Arrivent les quarts de finale avec, il est vrai un grand Messi, et une victoire 3-0 contre l'Equateur (qui a fini le match à 10 mais il y avait déjà 2-0 lors du rouge et c'était les arrêts de jeu).
Pour les demis, ça se complique et le match contre la Colombie finit à 1-1 et il faut un grand Emiliano Martinez dans les buts pour que l'Argentine ne soit pas éliminée.
En final c'est encore le niveau au dessus avec un match où l'Argentine sera sous l'eau contre le Brésil mais cette fois c'est un Di Maria en feu et un gardien impérial qui offrent la victoire à l'Albiceleste. Ce match passe de temps en temps à la TV (je crois que c'est sur L'Equipe21) et vous pouvez le regarder, il est assez agréable.
Cela resta au final un titre pour Messi avec de bons matchs mais, un peu comme on le disait pour Zlatan, pas vraiment aussi fort lors des matchs importants.

Enfin bref, on ne refera pas l'histoire et le sondage fait par L'Equipe n'y changera rien du tout (Messi ne mérite pas son ballon d'or pour près 85% des 80 000 votants) mais j'ai hâte que cette hégémonie cesse car la popularité des joueurs rentre trop en considération pour un titre individuel aussi important.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ballon d'Or

Message par Tenor »

Je trouve le résultat des votes scandaleux, et sans décrédibiliser Messi, pour moi il ne le méritait pas ce trophée cette année :evil:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ballon d'Or

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 29 nov. 2021 22:44 En effet c'est vraiment n'importe quoi de sacrer Messi, ça décrédibilise encore le BO.

Je dis ça et pourtant c'est pour moi le meilleur que j'ai vu jouer.
c'est marrant, mais j'ai l'impression que le BO est de plus en plus décrié, critiqué (et à juste titre, je vous rejoins totalement) et pourtant il suscite toujours de plus en plus d'intérêt.... Curieux paradoxe non ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Its_me »

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'engouement que cela ne l'était avant et je ne saurais pas franchement l'expliquer.
Peut-être justement parce que de plus en plus de gens attendent la fin de l'ère Messi/Ronaldo.
J'ai lu un commentaire hier soir sur Facebook qui m'a fait réfléchir. Si jamais le PSG gagne la Ligue des Champions malgré un Messi moyen, l'Argentin aura de fortes chances de le gagner à nouveau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

@Gotcha : A mon sens le football, comme la société, s'est individualisé, "statistisé" ; les footballeurs, les médias et les spectateurs, produits de leur époque, accordent donc tout naturellement plus d'importance aux récompenses individuelles.

Pour le fait qu'il soit plus critiqué, ça vient de la lassitude de l'hégémonie Messi / Ronaldo bien sûr, mais aussi je pense d'une tolérance moins grande qu'avant à ce que j'appelle des "micro injustices", qui bien souvent n'en sont pas. J'ai l'impression de plus en plus que chacun défend son pré carré, sa communauté, ses joueurs... les "siens" quoi, avec un certain manque de classe et de recul, le tout décuplé par des réseaux comme Twitter.

Je trouve que Messi ne méritait pas ce ballon d'or, et à titre tout à fait personnel ce sacre renforce mon désintérêt croissant année après année pour ce trophée.

Pour autant je ne me verrais pas remettre en question l'intégrité ou l'expertise des journalistes ayant voté. Il faut rappeler que ce classement est une élection et que parmi le cortège de votants tous les pays sont représentés. N'ayons pas non plus un point de vue européocentré.

Comme l'eurovision où les pays scandinaves se filent les points entre eux sans même essayer de se cacher, il faut prendre le ballon d'or pour ce qu'il est, une élection qui certes récompense le mérite, mais qui se joue aussi sur une forme de popularité et de chauvinisme.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ballon d'Or

Message par Tenor »

Paris gagner la Ligue de Champions ? c'est un doux rêve digne d'être présenté ou écrit par ses voeux au Père Noël :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ballon d'Or

Message par solari1 »

Le Ballon d'or attribué à Messi ne fait pas consensus, et moi même j'avais une préférence pour Lewandowski ou Kanté.
Voir Neymar à la 16ème place m'a bien fait marrer aussi au vu de sa saison quasi fantomatique.

Bon, ceci dit, ce Ballon d'or n'est pas forcément individualiste.
C'est selon les situations.
Exemple, un joueur comme Halland, qui a très peu de chance de participer à une compétition internationale, risque d'être défavorisé les années de compétitions internationales.
Si la Croatie n'avait pas été en finale de la CDM 2018, Modric aurait-il eu le Ballon d'or ?
Certainement pas.
Navas, qui fut, et qui est encore un des meilleurs gardiens du monde, est forcément pénalisé d'être costaricain.

Le Ballon d'or devient alors individualiste selon le choix d'équipe que fera le joueur.
C'est cela qui pose problème.
Eden Hazard est allé au Real pour le Ballon d'or, raté.
Neymar est allé au PSG pour la même chose, raté aussi.

En fait, je rêverais d'un Ballon d'or qui ne soit pas individualiste, mais qui récompense avant tout la prestation individuelle du joueur.
Un gars qui est très performant à Dortmund, pourrait être récompensé par ce trophée.

Ces récompenses individuelles incitent trop certains joueurs à choisir des clubs où ils ne seront pas dans un environnement adapté à leur personnalité.
Du coup c'est payant pour personne.

Maradona, avait appris de son passage au Barca.
De fait, il avait choisi le modeste Napoli qui lui correspondait tout à fait.
Il n'y avait pas gagner la LDC, mais si il avait été éligible, son œuvre au pied du Vésuve valait largement un Ballon d'or.
C'est ça le vrai foot.

Pour finir sur le cas Messi, tout ce pataquès pour lui à Paris, avec son nom inscrit sur la Tour Eiffel c'est vraiment de la lèche intersidérale d'un ridicule sans nom.
Le discours de Pocchetino affirmant tout faire pour que Messi gagne un 8ème Ballon d'or l'année prochaine est débile totalement.
Un entraîneur ne doit jamais mettre un joueur sur un piédestal de la sorte.
Il doit privilégier le collectif.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ballon d'Or

Message par Gotcha »

Bravo à Karim pour son ballon d'or !! :bravo: :bravo:

1er français à le remporter depuis zizou en 1998.

c'était attendu, il était favori, et vu sa saison tant individuellement que collectivement, c'est logique qu'il l'ait eu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Il a fait une incroyable saison, c'est un top joueur et la récompense est évidemment méritée, c'est sans doute le meilleur français depuis Zizou. Ca me fait d'autant plus plaisir que c'est un vrai joueur d'équipe, hyper altruiste, et que je préfère ce profil là aux machines à stat comme Cristiano ou Mbappe.

Il lui manque simplement un titre en bleu pour que sa carrière soit complète.
Répondre