[16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

BUT POUR VALENCIENNES ! Da Costa vient crucifier sans doute définitivement le Racing d'une petite pichenette après une ouverture parfaite de Butin.
1-3

Penalty pour le Racing! Et BUT!!! Ihsan Sacko, qui venait tout juste de remplacer Guillaume le transforme, à contre pied et sous la barre. Du caractère, le gamin!

BUTTTTT 2-3

But 2-4

.BUT POUR VALENCIENNES ! Comme à la parade, Ciss reprend en force un centre de Faustin. Cette fois, il y a 4-2 pour les Nordistes, qui enterrent sans doute définitivement les illusions strasbourgeoises. On y aura cru, ce qui est déjà pas mal.
Modifié en dernier par Kaniber le 1 oct. 2016 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Gotcha »

ce péno cadeau de l'arbitre :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par D520 »

en tout cas à la radio l'ambiance est phénoménale !!!!!
les commentateurs sont comme le public: déchainé !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par alphons »

cette equipe de VA etait prenable...malheureusement de grosses fautes individuelles nous coutent ce match.

Après Orléans, c'est le 2eme match que le racing offre à l'adversaire......

2 matchs sur 10...c'est un match de trop......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par PoY »

Pour moi l'arbitrage est pas trop mauvais, mais pas trop bon non plus... Le rouge sur Saad peut être un peu sévère, un jaune suffisait puisque ce n'est pas intentionnel, il veut sauter par dessus et se rate un peu et en plus ca tue le match... Le penalty est un peu généreux, mais il me semble qu'en 1ere mi-temps Guillaume est retenu par le maillot dans la surface et l'arbitre ne siffle rien.... Bon on peut dire que la même faute de N'Dour dans la surface n'est pas sifflé non plus, ca compense.

C'est clair que pour moi Mangane est fautif sur au moins 2, voire 3 buts... Je préfère largement Seka (qui ne serait pas fait prendre sur le 2eme, j'ai déjà remarqué qu'il anticipait souvent ce genre de crochet)... Pour moi Mangane a plutôt sa place devant la défense au coté ou en remplacement (en cas de suspension ou méforme) de Grimm.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Laurey sort Boutaïb pour Blayac, ce n'est pas le même style de jeu, du coup dès cette sortie on était beaucoup moins dangereux. Pour moi Boutaïb doit jouer en soutien de Blayac ou Guillaume (en tour de contrôle) et Sacko ou Bahocken (joueur rapide pour jouer la profondeur).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par télésupporteur »

PoY a écrit :Pour moi l'arbitrage est pas trop mauvais, mais pas trop bon non plus... Le rouge sur Saad peut être un peu sévère, un jaune suffisait puisque ce n'est pas intentionnel, il veut sauter par dessus et se rate un peu et en plus ca tue le match... Le penalty est un peu généreux, mais il me semble qu'en 1ere mi-temps Guillaume est retenu par le maillot dans la surface et l'arbitre ne siffle rien.... Bon on peut dire que la même faute de N'Dour dans la surface n'est pas sifflé non plus, ca compense.
de ton avis, sauf à appeler cela un arbitrage pas trop mauvais :oops:
l'arbitre a été très mauvais, sauf sur les deux cartons rouges qui sont justifiés
le pénalty de compensation, c'est quelle loi du jeu :shock:
maintenant, avec un mangane complètement largué, c'était difficile
les flops
mangane, et les deux expulsés
les tops
la mentalité de l'équipe restante
je vous invite aussi à regarder la position du 4e buteur, et pour moi, il y avait hors-jeu, mais comme le juge de touche en avait déjà signalé beaucoup, il a créé le hors-jeu de compensation qu'on ne siffle pas :oops:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15htn

Message par Celticmen »

Pour moi, l'arbitre a été très mauvais. Le premier rouge est très sévère, il aurait pu attendre que roudet ait terminer sa comédie, pour voir s'il y avait carton jaune ou rouge, car le tacle de Liénnard est plus maladroit que méchant,,en plus il se retient.
Pour celui de Saad, c'est la même comédie , le joueur se plaint de la tête et de la joue, si quelqu'un te marche sur la tête , tu as des marques. En plus, pour moi, je pense pas que c'est fait exprès.
Le jaune de Boutaib , complètement injustifié .
En deuxième mi temps, da Costa méritait largement un deuxième jaune, et le score était de 3-2 à ce moment.
Pour le penalty cadeau, il aurait mieux fait de siffler celui de la première mi temps sur le tirage de maillot sur Guillaume .
Pour les joueurs, Manganne complètement hors sujet, dos Santos aussi.
Bon match de Nogueira , Grimm , Boutaib s'est bien battu, bonne rentrée de Sacko.
Quand à Laurey, faudrait quand même songer à faire jouer Blayac, et plus que 10 minutes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Trahi par ses nerfs
Pour n’avoir pas su maîtriser son envie de bien faire, le Racing a été puni par Valenciennes et concède sa première défaite à domicile. Il rentre dans le rang et va vivre une quinzaine sans compétition dans l’idée de reconstruire les bases de sa réussite, désormais envolée depuis quatre matches.

Il est peut-être temps que ça se termine, histoire de recharger les batteries, panser les plaies et se remettre les idées en place. Au terme de sa série de cinq matches en trois semaines, le Racing a un peu moins belle allure qu’au début. Il faut dire que les choses ne se sont pas arrangées à mesure que les matches se sont enchaînés et « que les vents contraires », évoqués hier par Thierry Laurey, s’accumulent.
« Les premiers coupables sur le terrain, c’est nous »

Deuxièmes à la mi-septembre après avoir battu Troyes, les Strasbourgeois se retrouvent huitièmes en ce début octobre. Alors qu’ils ont pu se rêver tutoyant le podium, ils n’auraient guère d’espoir de se maintenir en prolongeant leur rythme actuel d’un demi-point par match sur leurs quatre dernières sorties. Les protégés de Thierry Laurey ont pourtant cru à une éclaircie, hier, un instant qui a duré un bon quart d’heure.

Cela n’a pas pu mieux commencer. L’ouverture du score à la maison a correspondu à chaque fois aux trois points. Mais sous le ciel gris d’Alsace, le panorama n’a pas tardé à s’assombrir. Sur la pelouse trempée de ce début d’automne, Lienard a été l’auteur d’un tacle dangereux que Roudet a transformé en supériorité numérique en sortant sur une civière dont il s’est vite relevé. Mais dans l’intervalle, l’arbitre a renvoyé l’ailier du Racing. Et Grimm et ses coéquipiers ont été contraints de courir après le ballon sans compter.

Butin n’a pas tardé à profiter du déséquilibre collectif en effectuant un bon appel côté gauche auquel a répondu Ciss. L’ancien Sochalien a mis Mangane dans le vent et remporté son duel avec Oukidja (1-1, 26e ). Tout a été à refaire sachant qu’il a déjà fallu se remettre du coup de froid. Dos Santos et Mangane, les défenseurs du côté où le malheur est arrivé, ont perdu le fil, les pédales et les Nordistes ont pu s’en donner à cœur joie. Un petit centre de Da Costa, adressé à Roudet, auteur d’une petite volée croisée, a permis aux Nordistes de prendre l’avantage, un peu avant la pause qui n’est pas intervenue assez vite (1-2, 36e ).

En effet, comme si ça n’a pas suffi, Saad a retrouvé Lienard aux vestiaires avant l’heure, pour une intervention musclée sur Butin.

Le Racing a perdu ses nerfs éprouvés par un arbitrage que l’on peut considérer comme décousu (voir par ailleurs). A 9 contre 11, avec un but à remonter, le Racing a pu envisager la seconde période comme un Everest à escalader en tongs. Au premier jour d’octobre, on a déjà vu perspective plus réjouissante.

Inspirés, les visiteurs en ont vite profité pour rendre l’affaire pire encore. Da Costa s’est faufilé dans la défense, Ntim l’a servi (1-3, 48e ) et la suite a rassemblé à un jour sans pain, passé à prendre la leçon plutôt qu’un quelconque plaisir.

« A la pause, l’objectif était de rester à 1-2, le plus longtemps possible en cherchant à profiter d’un coup de pied arrêté, a expliqué Khalid Boutaïb, qui, comme à son habitude, n’a pas ménagé ses efforts. Mais ce troisième but, au retour des vestiaires, nous a fait mal. »

Pour le scénario hostile mais rêvé, cela s’est donc avéré raté. Mais M. Ben el Hadj, qui a décidément été au cœur des débats, a choisi de pimenter la seconde période en accordant un penalty sévère à Grimm effleuré par Niakhate. L’avance de Valenciennes a fondu de moitié puisque Sacko a transformé la sanction contre son club formateur (2-3, 59e ).

Mais pour éviter la première défaite de la saison à la maison, il a fallu redonner un énorme coup de collier. Durant la dernière demi-heure, Valenciennes a eu bien plus d’occasions de faire le break que le Racing d’arracher l’égalisation. L’une ou l’autre situations ont entretenu la flamme, comme un virevoltant Sacko. Les Strasbourgeois ont tenté de déborder d’énergie tandis que le public a cherché à jouer un rôle de 10e homme. Cela s’est révélé vain.
«Parfois, il faut faire preuve de malice»

« Il faut être lucide pour pouvoir s’en sortir, a considéré Thierry Laurey. Mais à un de moins, on ne défend pas bien et on est coupable d’un manque de maîtrise. Parfois, il faut faire preuve de malice et de vice. Ce qui domine, c’est la déception d’avoir perdu un match qui aurait pu nous être favorable. Les premiers coupables sur le terrain, c’est nous. »

Dans la dernière ligne droite, il s’est agi de croire à l’improbable car Valenciennes a eu moult occasions de faire le break. Les situations de contre se sont succédé, le Racing étant au bord de la rupture et la punition est tombée à une dizaine de minutes de la fin, sanctionnant un rapport de force inégal.

« Je suis fier du comportement de mes joueurs qui ont lutté toute la deuxième mi-temps pour revenir en prenant des risques, a conclu Thierry Laurey. On a pu irraisonnablement croire à un retour. Un point arraché à 9 contre 11 aurait pu être fondateur. »

Pendant quinze jours, avant de se déplacer à Brest, le Racing devra se contenter de son total de 14 points. Pour un promu, il n’est pas si inquiétant. Pour un ambitieux, il s’agit, au plus vite, de le nourrir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pas si injuste

À chaud, d’aucuns ont pu crier au scandale et le sentiment d’injustice a pu prévaloir dans les coursives de la Meinau. Les sifflets ont accompagné Stéphane Roudet, à chaque fois qu’il a pu toucher la balle, “coupable” d’avoir fait expulser, à tort, Dimitri Lienard quand tout allait bien pour le Racing.

Le meneur valenciennois a même été dans l’impossibilité de tirer un corner, cible de quelques projectiles que des spectateurs auraient été bien inspirés de s’abstenir de balancer.

Le coach strasbourgeois s’est abstenu d’évoquer le sujet « à moins que vous souhaitiez m’accompagner en commission de discipline ». Pour plaider leur cause, deux de ses protégés effectueront le voyage à Paris, jeudi, puisque Felipe Saad aussi a vu rouge, directement. Là aussi, la sanction relève d’une forme de logique, le Brésilien ayant secoué puis piétiné (involontairement ?) Edouard Butin.

Les coups se sont révélés rudes et fatals, mais Dimitri Lienard a plaidé coupable. « J’étais tellement euphorique ces derniers temps, je m’en veux d’avoir laissé l’équipe à dix, je n’ai pas à faire ce tacle, a regretté l’ailier strasbourgeois. J’espère que la Ligue sera clémente pour cet excès d’engagement. »

Dans tous les cas, Lienard sera suspendu à Brest. Et l’injustice arbitrale de la soirée aura, au final, peut-être été le penalty accordé aux Strasbourgeois, à l’heure de jeu. La “compensation” a eu le mérite de relancer le suspense sur la rencontre. Elle n’a pas sauvé un échec des Strasbourgeois largement lié à leur indiscipline.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 10ème J : Strasbourg / Valenciennes 1/10 à 15htn

Message par Kaniber »

Celticmen a écrit :
Quand à Laurey, faudrait quand même songer à faire jouer Blayac, et plus que 10 minutes.
Ce que je me demande aussi, mais bon c'est aussi un joueur que Laurey n'a pas choisi .
Verrouillé