[07/08] 11ème J: Strasbourg / Bordeaux : 1-1
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :L'espoir d'Abdessadki
Le meneur de jeu du RCS, absent depuis quatre semaines, a repris l'entraînement hier. Il espère être opérationnel samedi (16 h) contre Bordeaux à la Meinau.
Il avait été annoncé forfait dès la semaine passée par Jean-Marc Furlan. Mais le milieu de terrain du Racing, Yacine Abdessadki, absent depuis quatre semaines pour une déchirure au mollet gauche, a repris l'entraînement collectif hier et garde l'espoir d'être prêt pour la réception de Bordeaux samedi (16 h) à la Meinau. « J'ai bien travaillé durant ces quatre semaines et je ne ressens plus de douleur. Mais il faut voir ce que ça donne après des efforts répétés avec ballon. Ensuite, le coach prendra sa décision. S'il me demande où j'en suis, je lui dirai avant la fin de semaine, en toute objectivité, si je m'estime apte ou non. » « L'idée, c'est de le prendre dans le groupe contre Bordeaux », complète Furlan. « La séance avec ballon de ce mardi après-midi s'est bien passée. Mais je ne déciderai rien avant jeudi et je prendrai ma décision après avis du staff médical. »
Fanchone ménagé
James Fanchone, qui avait bouclé lundi un cycle de renforcement musculaire aux ischiojambiers, a été ménagé hier matin pour ne pas alourdir inutilement la charge de travail. Il s'est en revanche entraîné normalement dans l'après-midi. « Tout va bien », dit-il. Pascal Camadini (douleur aux ischios) a, lui, fait le contraire : présent hier matin, il a été dispensé de la seconde séance.
Puydebois contre Bordeaux
Le gardien remplaçant Nicolas Puydebois, victime d'une lésion à l'adducteur gauche, a « bien récupéré », selon le médecin du RCS François Piétra. « Si tout va bien, il pourrait assumer sa place sur le banc contre Bordeaux. » Rappelons que Guillaume Lacour (lésion du cartilage de la cheville gauche) est, lui, à l'arrêt pour encore une semaine.
Renteria et Perea, même combat
Adversaires samedi à la Meinau, le Strasbourgeois Wason Renteria et le Bordelais Edixon Perea sont coéquipiers sous le maillot colombien. Les deux joueurs ont fait match nul dimanche contre le Brésil (0-0) à Bogota en éliminatoires du Mondial 2010. Le buteur du RCS a joué toute la partie. Le Girondin est entré à 9 minutes de la fin. La Colombie dispute son 2e match ce mercredi à La Paz en Bolivie. Habib Bellaïd (qui était titulaire hier en Roumanie avec les espoirs, 0-0) et Zoltan Szelesi (qui rencontre la Pologne ce mercredi en amical) sont eux aussi absents de la Meinau.
Le coup de moins bien des Girondins
Quatrièmes de L 1 et qualifiés pour la phase de poules de la Coupe UEFA, les Bordelais, sous la férule de leur nouveau coach Laurent Blanc, traversent une passe difficile depuis trois semaines. Eliminés à Chaban-Delmas par Metz en 16es de Coupe de la Ligue (1-2), ils se sont péniblement qualifiés au premier tour de l'UEFA contre les modestes Finlandais de Tampere. Vainqueurs 3-2 en Scandinavie, ils ont concédé le nul 1-1 à domicile. Ils ont ensuite subi un autre revers chez eux face aux champions de France Lyon (1-3), avant de s'incliner vendredi en amical à Capbreton contre Osasuna Pampelune (1-2).
DNA a écrit :Abdessadki de retour
LE RETOUR DE « YACE ». - Yacine Abdessadki a retrouvé le groupe depuis le début de la semaine. Touché au mollet, le meneur franco-marocain semblait heureux d'être de retour sur les terrains de la Krimmeri après plusieurs semaines d'arrêt. « Je ne ressens plus aucune douleur », a-t-il indiqué. Reste désormais à savoir s'il aura retrouvé le rythme pour être dans le groupe dès le match de samedi face à Bordeaux.
Du côté des blessés, Lacour et Puydebois sont toujours à l'arrêt. James Fanchone, absent à l'entraînement hier matin, a pour sa part été ménagé.
BILAN INTERNATIONAL. - Zoltan Szelesi et la Hongrie se sont imposés la semaine dernière face à Malte (2-0). Ils occupent la 5e place de leur groupe, dominé par la Grèce. Habib Bellaïd a pour sa part été titulaire avec les espoirs tricolores contre la Bosnie (victoire 3-0) et en Roumanie (0-0), hier après-midi. Enfin le Colombien Wason Renteria était lui aussi titulaire face au Brésil, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010. Les Colombiens, qui jouaient à domicile, ont concédé le nul 0-0.
INCERTAINS. - Trois joueurs Bordelais sont incertains pour le match face au Racing. Il s'agit de l'attaquant Gabriel Obertan, du milieu de terrain Johan Micoud et de l'attaquant David Bellion (lire aussi ci-contre). Tous trois souffrent de la cheville.
PARKING FERME. - Le parking Krimmeri sera fermé samedi soir pour la venue de Bordeaux. Les détenteurs de cartes de parking sont priés de se garer au parking Vanneaux.
A LILLE. - Le club central des supporters organise un déplacement à Lille le 27 octobre. Départ 10h, le samedi. Prix : 46 € (40 € pour les membres). Inscriptions en tribunes lors du match ou Tél: 06 62 19 78 45.
Le Kop ciel et blanc organise lui aussi un déplacement pour ce match. Départ 11h, prix 45 € (40 € pour les membres). Inscriptions : Tél: 06 82 03 53 97.
L'histoire est en marche ...
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

S'ils pouvaient attendre lundi prochain pour se sentir bien, ce serait pas mal, hein!lequipe.fr a écrit :Les Bordelais, qui restent sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, assurent avoir remis de l'ordre dans la maison avant d'aller à Strasbourg, samedi pour le compte de la 11e journée. «Nous avons bénéficié de cette petite coupure qui nous a fait du bien pour tout et qui nous a permis de travailler dans la sérénité, même s'il n'y avait pas de coups de gueule à pousser, indique David Jemmali. Mais il fallait tout mettre à plat, tranquillement. Tout le monde est assez grand pour se remettre en question individuellement et le fait de discuter ensemble et avec les coaches, a fait avancer les choses. Logiquement, cela devrait porter ses fruits prochainement... »
Et quand le Franco-tunisien évoque «un manque de concentration», notamment sur «les coups de pied arrêtés» et dans le «replacement», Franck Jurietti stigmatise d'autres maux, à sa façon. «Nous nous sommes peut-être vus un peu trop beaux, eu égard à nos résultats de début de saison, rappelle-t-il singulièrement. Nous avons pris une grosse claque face à Lyon, qui nous a montré qu'il nous restait beaucoup de travail à accomplir pour rivaliser à armes égales». Laurent Blanc avoue de son côté avoir eu «l'esprit martyrisé durant quinze jours» et peut-être ne pas avoir fait «les bons choix» . Il espère se servir de cette situation pour faire à son tour «réagir», dès ce week-end à la Meinau, un groupe jugé «amorphe» -
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Ce que je trouve extraordinaire en lisant vos commentaires,c'est que si Bordeaux vient au complet le Racing perd,au contraire vous comptez sur leur absence pour que le Racing est une chance de gagner..
A mon avis ce n'est pas comme cela que l'on est supporter.
Modifié en dernier par supppourtjs le 19 oct. 2007 13:33, modifié 2 fois.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- lolo
- Manager général@Directoire

Suppourtjs, sans vouloir te vexer, j'ai vraiment du mal à lire ce que tu écris...supppourtjs a écrit :Ce qui me fait est extraordinaire en lisant vos commentaires, si Bordeaux vient au complet le Racing perd, vous comptez sur leur absence pour que le Racing est une chance de gagner..
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Les inscriptions au forum sont rouvertes