Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ca y est, Manu a son site de référence :lol: ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

J'aime pas les bouquins je suis obligé de mouiller mes doigts pour tourner les pages... :lol: là  c'est plus pratique ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Merci pour l'article... Je viens d'en faire une lecture appliquée ;)

Un bon article, bien documenté. Globalement, je connaissais tout ça. Mais j'y ai appris plein de détails.

Petite remarque sur le site Wikipédia malgré tout, il ne faut pas le considérer comme parole d'évangile. (je ne dis pas ça pour cet article, mais dans l'absolu).

C'est un principe d'Encyclopédie libre, et ce sont les internautes qui rédigent les articles, et qui les modifient à  souhait.

C'est pour ça qu'on trouve des informations sur tant de choses si différentes !

Le danger, c'est les inexactitudes ou les visions subjectives.

Donc, très bonne source, articles souvent rédigés par des passionnés et donc passionants. Mais à  recouper !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je mets ça ici pour moi c'est aussi du Racisme et de la violence....

Foot - ANG : Diouf aurait encore craché
L'attaquant sénégalais de Bolton a été cité à  comparaître devant le tribunal de Teesside pour avoir craché sur des supporters lors d'un match à  Middlesbrough (1-1). El-Hadji Diouf, prêté par Liverpool, est accusé de trouble à  l'ordre public, pour avoir recraché une gorgée de boisson dans le public après avoir été remplacé, en novembre dernier. Il sera jugé à  une date ultérieure.

Elu deux fois joueur africain de l'année, l'ancien joueur lensois avait déjà  été suspendu pour trois matches en novembre, pour avoir craché sur un joueur de Portsmouth. Il avait écopé d'une amende de deux semaines de salaires infligée par son club pour sa conduite.

En mars 2003, il avait craché en direction d'un supporter du Celtic Glasgow lors d'un match de la Coupe de l'UEFA avec Liverpool. La police écossaise l'avait sanctionné de 5000 livres d'amende (environ 7100 euros) et il avait été suspendu deux matches par l'UEFA.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Peut-être des problèmes de déglutitions? :?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

La barthez attitude ou le syndrome du bernard...lama
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Un tribunal de Rome a infligé quatorze mois de prison avec sursis à  un supporter de Livourne, club de première division italienne. Il était accusé d'avoir participé à  la dégradation d'un train, après la défaite de son équipe à  la Lazio, le 10 avril dernier.

Le premier des six supporters de Livourne, accusés d'actes de vandalisme à  la gare de Rome-San Pietro le 10 avril, a été jugé jeudi en procédure accélérée. Il a écopé d'un an et deux mois de prison avec sursis. Les cinq autres ultras passeront en procédure ordinaire à  une date encore non communiquée.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Le match Atlético-Espanyol a vu une nouvelle fois Kameni briller de par ses prouesses et le public madrilène par sa bêtise...
Le portier camerounais a été l'auteur d'un match fantastique, sauvant notamment une tête à  bout portant de Fernando Torres et un penalty du même Torres. Le public n'a rien trouvé mieux que de lui balancer des bananes...
Inadmissible :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Effectivement...

Ca ne relativise en aucun cas la bêtise du geste, mais je rappellerai tout de même que nos propres supporters balançaient des bananes à  Keshi en poussant des cris de singes. Et que Nouma a également eu le droit au cris de singes pendant pas mal de temps.

Et oui, on sait être au moins aussi cons que les autres.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Attends, t'es sûr de ce que tu dis là  ??

Moi j'ai jamais rien vu de tel.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre