Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Mais il y a déjà Marques, Bahoken, Lienard, N’Diaye, Aguemon voire Belahmeur en attaque. On ne va pas recruter pour recruter. Nos joueurs ont une marge de progression. »
De MK alors cela veut dire qu'il ni aura pas de recrutement pour ce mercato...??
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

D'autres joueurs d'un meilleur calibre étaient prêts à venir à l'intersaison mais ils ne voulaient rien signer tant que le maintien en national n'était pas acquis.
Tout ceci a été acté à seulement 2 ou 3 semaines du premier match de la saison et les joueurs ont entre temps trouvé d'autres points de chute.
A noter aussi qu'on était sous encadrement de la masse salariale lors de la période de transfert. On ne pouvait donc pas recruter à n'importe quel prix.

En tout cas, ça signifie qu'il y a de l'argent pour recruter s'il le faut ... encore faut-il trouver un joueur qui veuille venir et surtout qui nous apporte quelque chose que nous n'avons pas. Si c'est pour se retrouver avec un prêt de 6 mois et que le type met 4 mois à s'intégrer, ça demande à réfléchir. Là où JD a raison, c'est que pour l'instant nos attaquants peuvent difficilement faire pire que ce qu'ils ont fait depuis le début de la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

D'autres joueurs d'un meilleur calibre étaient prêts à venir à l'intersaison mais ils ne voulaient rien signer tant que le maintien en national n'était pas acquis.
ouais, c'est un argument :)

En tout cas, ça signifie qu'il y a de l'argent pour recruter s'il le faut ... encore faut-il trouver un joueur qui veuille venir et surtout qui nous apporte quelque chose que nous n'avons pas.
Il y a un budget de prevu pour le recrutement hivernal, mais en general les bons attaquants prets à changer de club en hiver qui de plus pour jouer en national, ca ne courent pas les rues
Là où JD a raison, c'est que pour l'instant nos attaquants peuvent difficilement faire pire que ce qu'ils ont fait depuis le début de la saison.
sauf que un chef d'entreprise ne reflechit pas comme ca. Tu ne gardes pas un employé parce qu'il ne peut difficilement faire pire.......

la réalité-> avec cet effectif le racing ne sera pas en mesure de rattraper 6 points de retard et de viser la montée, Sans recrutement la saison est déjà terminée. (Sans oublier que tous nos concurrents vont recruter)
Dans un mois on saura ... :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

avant de vouloir monter avec ce qui est en place, moi je pense plutôt qu'il faudra cravacher pour ne pas descendre en fin de saison, puisque la plupart des joueurs ne seront justement pas conservés, donc genre : pourquoi se crever le cul alors que de toute manière il faudra que j'aille chercher ailleurs.
Et ce sera tous les ans pareil, tant que nos recruteurs se tromperont sur la marchandise, c'est ce que moi je reproche à nos dirigeants et que jamais personne est présent pour endosser la responsabilité puisque tout le monde se plaint de la qualité moindre de nos joueurs. Il faut appeler un chat par un chat. C'est dingue de s'apercevoir qu'au bout de 2 mois de compétition, l'équipe ne tient pas la route...et à qui la faute ? A qui la faute d'être tombé aussi bas ? A qui la faute que les investisseurs ne se pressent plus au portillon ? Les réponses sont toujours aussi évasives, la politique de l'autruche en quelque sorte, il serait temps de parler de ce qui ne va réellement pas et parler officiellement de ceux qui sont visés par leur performance, ça remettrai les pendules à l'heure très rapidement. Ce n'est que mon avis, enfin c'est ce que je pense :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :en relisant les DNA de ce jour, tu remarqueras que les caisses sont pleines de + de 2 millions d'euros, ce qui n'est pas mal pour du National à cette époque de l'année. Qui pourra en dire autant ? Avranche, Boulogne, Colmar ou bien d'autres encore ?
On ne peut pas comparer le Racing avec les autres clubs de National, tant la différence est flagrante : installations, fonctionnement, centre de formation, budget, etc etc
Il n'y a aucune excuse atténuante si on ne monte pas cette année, et même avec les actionnaires actuels. Je le répète, le racing n'est pas un club qui peut se permettre de végéter dans ce championnat.
tu as raison, notre différence est flagrante, installations, fonctionnement, centre de formation : autant de frais bien plus importants que les autres clubs, et qu'il faut couvrir.

Tu viens de mettre en évidence ce que je dis depuis le début : ce n'est pas parce que notre budget est supérieur que les sous alloués aux transferts et aux salaires de l'équipe 1 sont supérieurs aux autres clubs. Moi je pense qu'on n'a pas suffisamment d'investisseurs pour faire vraiment la différence nette avec les autres clubs de national.

à part Seka, aucun n'a le niveau L2, et ça, c'est ce que j'ai vu sur le terrain.

notre recrutement est raté, place à la saison suivante pour faire mieux. Maintenant faut se maintenir...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Si ce sont toujours les mêmes recruteurs, je ne vois ce qui va changer ou alors il y en a un qui donne un grand coup de pied dans la fourmilière....
PoY

Message par PoY »

Ce qui va changer en cas de maintien, c'est qu'on saura dès le départ dans quelle division on jouera et pas 3 semaines avant le début du championnat :roll:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Et tu crois que MK va recruter des joueurs d'expériences, j'en doute, lui c'est surtout le genre de joueur qui ne coute rien ou en forme de prêt ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Kaniber a écrit :Si ce sont toujours les mêmes recruteurs, je ne vois ce qui va changer ou alors il y en a un qui donne un grand coup de pied dans la fourmilière....
oui, ce sont les mêmes.... après, à leur décharge, sur la saison précédente le recrutement était tardif car notre sort est resté très longtemps incertain. Donc en agissant en fin de mercato, ils ont du se contenter des restes.
Et puis ça peut arriver de se tromper aussi.... de toute manière, si y'a plus MK, y'a plus d'investisseurs et y'a plus de RCSA.
PoY

Message par PoY »

Mais non c'est bien connu, y'a plein de milliardaires alsaciens interessés par le Racing :lol:
Répondre