[Ex] Arthur Boka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Un peu lapidaire comme jugement quand même. Boka a des qualités indéniables : vitesse, percution, centre, coups francs.

Collet lui jouant milieu de terrain avait pour lui l'animation du jeu, les passes ajustées et également les poumons.

De là  à  dire que Collet est 10 fois meilleur que Boka ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Difficile de comparer, mais qu'on ne compte pas sur moi pour tailler Collet. Le dernier vrai ailier droit qu'on a eu dans cette équipe depuis belles lurettes.
Il était très percutant, mettait le feu, boostait le jeu de l'équipe et surtout avait d'incroyables qualités de débordement.
J'aimais beaucoup ce joueur. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15289
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

silex57 a écrit :De là  à  dire que Collet est 10 fois meilleur que Boka ...
Bah j'ai pas dit ça du tout, j'ai dit que Collet lors de son 1er passage au racing a été bien meilleur que Boka. Et ça on peut pas le nier vu que Collet était éblouissant et que Boka alternait le bon et le mauvais.

Après, Boka est un excellent joueur, d'ailleurs à  chaque fois que je le vois jouer avec sa sélection il fait des bons matches (surtout offensivement). Mais combien de fois au racing on s'est plaint de son placement hasardeux et de ses lacunes sur le plan défensif ? Je pense que ce mec est un peu comme R.Carlos, il fait une carrière un cran trop bas..

Mais soyons francs, Collet aura laissé globalement un bien meilleur souvenir que Boka quand ils portaient nos couleurs.

P.S : Faut aussi signaler qu'ils jouaient pas du tout au même poste..
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Pour moi on aurait du garder Boka et en faire un ailier gauche...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

:yes: tout à  fait d'accord avec toi !

Pour une fois que c'est le cas, j'ai décidé de le signaler, c'est tellement rare :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

julio-césar a écrit :Si on avait garder boka en L2, il nous aurait fait sa tête de lard et n'en aurait pas branler une, ca n'aurait pas valut la peine .
Mais là  il est super bien parti, il a fait et surtout bien fait son boulot, jusqu'au dernier moment.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Complêtement d'accord avec Stan pour dire que Collet a beaucoup plus apporté que Boka lors de son premier passage, surtout au niveau de la régularité.

Il est plus facile de flamber en L2 contre Monptelier que contre les Rangers ou Liverpool en coupe d'Europe.

Ceci dit Boka a beaucoup de qualités mais au moment de sa conception, dame nature a mal fait les choses et a oublié de lui donner un cerveau.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Live l'Equipe.fr a écrit :Arthur Boka est intenable sur son côté gauche. Il est à  l'origine de toutes les offensives du VfB.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Boka grandit à  Stuttgart

Transféré du RCS vers le VFB fin août, l'international ivoirien s'épanouit en Allemagne. Il a profité d'un week-end de repos pour revenir en Alsace.

Il était vendredi soir à  Mayence où le VFB Stuttgart est allé chercher le nul (0-0). Puis samedi après-midi, il a pris place dans les tribunes du complexe sportif de Geispolsheim où la réserve du Racing l'a emporté contre Epinal (2-0). Arthur Boka n'a naturellement pas oublié ses deux saisons en Alsace. Transféré le 31 août du RCS vers le VFB pour deux millions d'euros, le latéral international ivoirien, buteur lors de la 7e journée face au Bayer Leverkusen, est titulaire à  part entière en Bundesliga. Dans le couloir gauche de l'équipe dirigée par Armin Veh, il dit « avoir apporté un plus ». Outre-Rhin, Boka, du haut de son 1,66 m, grandit.

Arthur, que faites-vous à  Geispolsheim ?

Après notre nul à  Mayence vendredi, nous bénéficions d'un week-end de repos. J'ai appris que mon pote Edgard (Loué) jouait avec la CFA. Alors, je suis venu le voir. Je suis surtout venu voir s'il était justifié ou non qu'il ne joue pas en équipe 1, même si ce ne sont pas mes oignons.

Comment se déroule votre intégration à  Stuttgart ?

Très bien. Je me suis vite adapté, à  une très belle équipe au sein de laquelle l'entente est excellente et à  une ville magnifique. En allemand, je commence à  me débrouiller. Mais j'avoue que c'est dur (rires). Le championnat allemand est tactiquement et techniquement moins au point que la Ligue 1, mais il est physiquement plus costaud et est donc très relevé. En Allemagne, le foot est vu et aimé par tous. La ferveur dans les stades est formidable. A Stuttgart, il y a 50000 personnes à  chaque match. C'est un bonheur de jouer devant un tel public. Ça te donne toujours envie de prouver. Par mes performances, je crois avoir atteint le coeur des supporters. Quand je suis arrivé, l'équipe était 15e après trois journées (2 défaites, 1 victoire). Depuis, elle n'a perdu qu'à  Munich face au Bayern (2-1) où j'ai « foiré » mon match (Ndlr : il était impliqué sur les deux buts bavarois). Aujourd'hui, elle est 3e. J'ai apporté un petit plus. C'est la première fois depuis cinq ans que je joue le haut de tableau. C'est une fierté pour moi. Nous visons la qualification pour la Champions'League. Ce serait tellement important.

L'entraîneur du VFB prône un football très offensif…

Oui et ça me va très bien. J'arpente tout le couloir gauche. Quand je suis arrivé à  Strasbourg, j'ai éprouvé des difficultés dans ce rôle-là . Mais j'ai progressé. Et j'en tire aujourd'hui les dividendes.

Bref, vous avez trouvé à  Stuttgart ce que vous cherchiez…

Oui, un grand club, un championnat relevé, des stades magnifiques, des ambiances superbes et de grandes ambitions.

Aucun regret d'avoir quitté Strasbourg ?

Absolument aucun. Même si le Racing est 3e en Ligue 2, le VFB est, lui, 3e en Bundesliga. Le choix de partir était le bon. Tout le monde le sait.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Eh ben aucune amertume. Bien content d'etre partit le Boka. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre