L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

silex57 a écrit :C'est ps faux non plus. Mais d'un autre coté on ne peut pas lui enlever sa part de responsabilité dans les résultats moyens de l'EdF...
Oui, mais comme je dis au-dessus, il n'y a alors aucune raison de lui enlever sa part de responsabilité dans les bons résultats à  la Coupe du Monde 2006.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je ne suis pas fan de Domenech non plus ... mais à  vous lire c'est :
- les bons résultats :arrow: c'est grace aux joueurs
- les mauvais résultats :arrow: c'est à  cause de l'entraîneur
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

baskath a écrit :C'est marrant, quand l'équipe gagne, c'est les joueurs qui font tout, et quand elle perd, c'est uniquement de la faute du sélectionneur...
Et c'est le cas dans la situation présente.
Quand Domenech a pris l'équipe de France après l'euro 2004, c'était une catastrophe et on a bien failli ne pas aller à  la coupe du monde. Zidane est revenu avec Makélélé et Thuram et ont posé leurs conditions et leurs choix de jeu. Domenech a suivi car il n'avait pas le choix et ça s'est amélioré. Après la coupe du monde, Zidane est parti et Domenech avait à  nouveau toutes les clés en mains et c'est de nouveau devenu n'importe quoi. Pour se sauver il faudrait qu'Henry fasse comme Zidane en son temps en posant ses conditions sur la façon de jouer.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

C'est un peu facile, ça... Et la qualité de JOUEURS de Zidane, Makelele et Thuram n'influence pas le jeu de l'équipe de France ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

A force de prendre les gens pour des cons et d etre arrogant, c est logique que Domenech en prenne plein la gueule non ???
Que cela vienne de FM à  la limite on s en fout...Que cela vienne de mecs comme Liza, Pires, Dugarry, Henry devrait davantage interpeler...
Domenech est la risée des journalistes étrangers (élu plus mauvais entraineur du monde en Angleterre et jugé point faible de l équipe de France par les roumains entre autres...)
Je ne juge pas que les résultats de l équipe de France mais l image détestable dont jouit l équipe et dont est en grande partie responsable Domenech...Le pire étant l image laissé aux Suisses lors de l Euro...
Sur le match de samedi, on a vu du grand n importe quoi en fin de match suite à  un coaching épouvantable...
Il y a un vrai problème entre Domenech et les joueurs...Tout le monde le sait...Mais au dessus de Domenech on a Escalettes la Lopette...Tout va bien madame la marquise...
Je comprends toutefois que ceux qui vénérer Furlan aime bien Domenech...ils ont un point commun : ce n est jamais de leur faute !
Sur ce, je dis 3-1 pour la France demain
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Equipe de France

Message par silex57 »

Its_me a écrit :Je ne suis pas fan de Domenech non plus ... mais à  vous lire c'est :
- les bons résultats :arrow: c'est grace aux joueurs
- les mauvais résultats :arrow: c'est à  cause de l'entraîneur
Ben franchement c'est pas ce que je pense, ce que je pense c'est que c'est un tout mais que l'entraineur a quand même la responsabilité du choix des joueurs et de la tactique. C'est ensuite aux joueurs sur le terrain de se bouger.

Exemple : on ne peut pas reprocher son mauvais match à  Malouda contre la Roumanie vu qu'il n'était pas là  mais on peut reprocher à  Domenech qu'il n'ait pas été là .
De même reprocher le coté très défensif du jeu de l'équipe est imputable principalement à  Domenech tout de même ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

A un niveau moindre, le trio Escalette-Domenech-Equipe de France me fait penser à  notre trio Ginestet-Gress-Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: L'Equipe de France

Message par Bou »

Euh, je sais pas si t'es au courant, mais Gress n'est plus l'entraineur du racing !! :D :D
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Domenech est la risée des journalistes étrangers (élu plus mauvais entraineur du monde en Angleterre et jugé point faible de l équipe de France par les roumains entre autres...)
Et d'autres.

La Fifa pour la sélection de l'entraineur de l'année 2006 avait choisi 4 candidats.
L'entraineur champion du monde
L'entraineur ayant terminé 3ème de la coupe du monde
L'entraineur ayant gagné la ligue des champions
L'entraineur ayant gagné la coupe de l'UEFA

Y avait comme un manque... :roll:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

baskath a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, Roswell Man !
Même si, personnellement, j'aime bien Domenech (indépendamment de ses compétences de sélectionneur que je ne me sens pas apte à  juger ni dans un sens ni dans l'autre).
Quand un joueur, un entraîneur répond des trucs bateaux aux questions (qui sont sempiternellement les mêmes) des journalistes, on parle de langue de bois, de bla-bla, quand on ne le traite pas carrément d'idiot... Pour une fois, il y a un sélectionneur qui ne se laisse pas faire et je trouve qu'en général il a raison !

C'est vraiment facile de tirer sur l'ambulance. C'est vrai que d'une manière générale, je n'aime pas être dans la meute et j'ai une tendance à  défendre le gars sur lequel tout le monde tombe.
Là , je me souviens, quand Domenech avait été confirmé après l'Euro, que j'avais vu un gamin d'une 12aine d'année dire à  Escalette : "Mais pourquoi vous l'avez reconduit, c'est une grosse merde, Domenech". Ca m'avait vraiment choqué, qu'un petit morveux se sente le droit de dire ça.

Il est sûrement pas tout blanc, mais il ne mérite tout de même pas que tout le monde lui tombe dessus, il ne mérite pas de se faire siffler par un stade entier... Et puis, qu'on le veuille ou non, il a amené l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde et ce n'est que le deuxième entraîneur français à  avoir réussi ça. Je sais, on va me dire que c'était Zidane qui faisait tout... C'est marrant, quand l'équipe gagne, c'est les joueurs qui font tout, et quand elle perd, c'est uniquement de la faute du sélectionneur...

+1
Répondre