[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Mathlouthi n'affole rien du tout pour le moment, il a montré de belles choses et laissé entrevoir un gros potentiel mais il est encore un gamin qui jouait la Gambardella il y a peu de temps...

Gameiro s'est retrouvé parachuté comme titulaire indiscutable la saison passée, il n'a pas laissé passer sa chance avnt de se faire démonter par un troyen...

La L1 et la L2 n'a rien à  voir Mathlouthi et Gameiro ont les profils pour exploser en L1 autour d'un Joao Paulo au contraire de Tum qui est bien trop maladroit et limité techniquement pour s'imposer en L1...

Même chose pour d'autres joueurs, Abdessadki et Johansen ont eu beaucoup de mal à  se mettre au diapason de la L2, Lacour a du changer de poste pour jouer, des gars comme Deroff hors sujet en L1 se sont imposés en L2 etc... etc...

Merci de ne pas comparer les prestations d'un Gameiro qui a vite montré en L1 de quoi il était capable avec celles de cette saison où il revient d'une grave blessure pour évoluer chez les bourrins de la L2...

C'est pour celà  que je pense que Morgan Schneiderlin peut réussir une belle saison en L1 au poste de latéral droit, il en a toutes les qualités...

Je n'impose pas mon point de vue mais j'aime les avis justes et argumentés... ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Seb T. a écrit :Mathlouthi n'affole rien du tout pour le moment, il a montré de belles choses et laissé entrevoir un gros potentiel mais il est encore un gamin qui jouait la Gambardella il y a peu de temps...
Hm enfin justement pour un gamin qui jouait encore récemment la Gambardella, il affole déjà  pas mal les défenses une fois la balle au pied :) Néanmoins, il est vrai que pour l'instant ça en reste là  ;)
Seb T. a écrit :Gameiro s'est retrouvé parachuté comme titulaire indiscutable la saison passée, il n'a pas laissé passer sa chance avant de se faire démonter par un troyen...
C'est vrai, en plus il s'est pas posé de question : il a joué simple et à  fond dans les domaines où il est doué (à  savoir la vitesse, les dribbles, et la capacité à  marquer, ce qui l'année dernière, en exceptant Diané, était assez rare pour être souligné) :) La charge du Troyen ça reste un tournant de la saison selon moi :evil:
Seb T. a écrit :La L1 et la L2 n'a rien à  voir Mathlouthi et Gameiro ont les profils pour exploser en L1 autour d'un Joao Paulo au contraire de Tum qui est bien trop maladroit et limité techniquement pour s'imposer en L1...
Je me dis que s'ils se cassent un peu les dents sur les équipes rugueuses de Ligue 2 mais qu'ils n'en ressortent pas trop découragés de ne pas souvent marquer, cela ne pourra qu'être bénéfique pour la Ligue 1 :) Quant à  Tum, aucune idée de ce qu'il donnerait en Ligue 1 ; je me souviens du Tum qui avait marqué 9 buts en 2004-2005 mais aussi de celui qui en avait inscrit 3 en 2005-2006 (et qui était le même jusqu'à  encore quelques matchs).
Seb T. a écrit :des gars comme Deroff hors sujet en L1 se sont imposés en L2 etc... etc...
Là  par contre je suis bien plus mitigé ; s'il est dans l'ensemble meilleur, il a tout de même était en-dessous de tout pendant pas mal de matchs :? Enfin c'est mon avis ...
Seb T. a écrit :C'est pour celà  que je pense que Morgan Schneiderlin peut réussir une belle saison en L1 au poste de latéral droit, il en a toutes les qualités...
Bin perso j'en demanderais pas plus, va juste falloir que JPP le comprenne :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

oui c'est clair ... deroff, il a réussi à  s'imposer ..... sur le banc :lol:

pour en revenir à  schneiderlin, il faudra le faire plus jouer si on veut le garder.

je pense que l'an prochain, johansen et camadini ne seront plus de la partie, ou en tout cas camadini aura du mal à  être encore dans le coup physiquement. ce sera ptete le moment de le lancer.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

pour en revenir à  schneiderlin, il faudra le faire plus jouer si on veut le garder
Il faudrait le faire jouer tout court déjà  pour évaluer réellement ce qu'il vaut ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ben on aurait pu le tester en defense contre Ajaccio... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

NéRiK a écrit :Ben on aurait pu le tester en defense contre Ajaccio... :roll:
Mais on peut encore non ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Oui absolument, le joueur est sans doute encore un peu tendre pour les joutes de L2 mais si l'équipe continue à  enquiller les victoires, il y a de fortes chances de le voir jouer en fin de saison afin de le préparer à  intégrer sérieusement le groupe pour la L1...

J'aimerai le voir plus souvent dans les seize à  présent...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Objectif invincibilité

L'équipe de France des moins de 18 ans, qui compte parmi elle l'espoir du Racing Morgan Schneiderlin, s'est réunie hier midi à  Entzheim, avant de prendre le départ pour Baden-Baden, où elle dispute aujourd'hui (18h) son premier match amical contre l'Allemagne. Jeudi les deux équipes s'affrontent à  Kehl (11h). Emmenée par Luc Rabat, la sélection française des moins de 18 ans s'est rassemblée hier midi à  l'aéroport d'Entzheim. Pour le coup, on ne peut pas parler de liesse, bon nombre de voyageurs n'ayant même pas remarqué le petit attroupement à  la sortie du terminal des voyageurs débarquant d'Orly. Les aéroports en folie ce sera pour plus tard, avec la sélection A pour ceux qui y arriveront. Hier, les joueurs de Luc Rabat n'étaient qu'en transit à  Entzheim. En partance pour Baden-Baden, où ils affrontent aujourd'hui la sélection allemande, ils n'auront eu que le temps de jeter leurs bagages dans la soute du car. Il faut dire que leur programme est chargé d'ici à  jeudi. Hier après-midi, comme ce matin, ils se sont entraînés à  à–nsbach pour préparer la première rencontre. Mercredi, ils s'entraînent deux fois à  Oberachern, et jouent jeudi matin (11h) au Rhein-Stadium de Kehl, le second match amical. « Nous abordons ces matches avec comme objectif principal de travailler la progression des joueurs. Nous voulons voir s'ils ont déjà  la carrure internationale, par rapport à  ce qu'ils font avec leurs clubs », attend Luc Rabat. Face à  un adversaire qu'ils ont battu deux fois à  St Malo, il y a deux ans, le sélectionneur souhaite aussi « continuer à  être invaincu ». Voilà  en effet deux ans et demi que ce groupe n'a pas concédé la moindre défaite. Près de 3 000 spectateurs sont attendus en début de soirée à  Baden-Baden au Aumatt-Stadium. Morgan Schneiderlin, qui a porté le brassard en Angleterre lors des deux dernières sorties du groupe, devrait être un élément fort de la sélection française.
Outre Morgan Schneiderlin, un autre Alsacien, en l'occurrence Mathieu Dreyer (Sochaux) formé à  Ernolsheim/Bruche, portera les couleurs de l'équipe de France.

Le groupe

Gardiens : Dreyer (Sochaux), Maeyens (Auxerre). Défenseurs : Abenzoar (Lyon), Andreu (St Etienne), Coubronne (Sochaux), Koné (Châteauroux), Gérard (Sochaux), Schwechlen (Monaco). Milieux : Bakar (Monaco), Fontaine (Le Havre), Schneiderlin (RC Strasbourg), Sissoko (Toulouse), Zola (Monaco). Attaquants : Aït Fana (Montpellier), Mollo (Monaco), Malonga (Monaco), Obertan (Bordeaux), Pied (Lyon).
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je suis impressioné par le nombre de monégasques de la sélection, pourtant Monaco n'est pas réputé comme étant un grand club formateur.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Morgan Schneiderlin a tourné la page

Le jeune milieu de terrain strasbourgeois, capitaine des -18 ans tricolores victorieux hier de l'Allemagne (1-2) à  Baden-Baden, compte profiter de sa semaine allemande pour réorienter ses attentions vers le terrain après la crise traversée au Racing en janvier.

L'équipe de France, dont il sera l'un des soldats en moins de 18 ans cette semaine, lui aura permis d'en finir avec quelques semaines d'anonymat. Mais n'entendez pas par là  que la fréquentation du groupe CFA ou des 18 ans du Racing lui a pesé ces dernières semaines. Car Morgan Schneiderlin, une demi-douzaine de saisons au centre de formation strasbourgeois au compteur, se serait bien passé des derniers gros titres en date dont il a pu faire l'objet. Quelque peu vexé du manque de considération dont il faisait l'objet du côté des pros, après la signature d'un contrat de trois ans et deux bribes de match de L2 dont il avait dû se contenter avant la trêve, le milieu de terrain qui fêtera sa majorité en novembre avait envisagé la dernière extrémité : s'en aller sous d'autres cieux pour voir si le soleil y est plus chaud. « Il est vrai que c'est un épisode qui m'a trotté dans la tête pendant quelques jours », soulignait-il avant de retrouver une sélection française où il a cumulé une bonne vingtaine de capes. «Il m'a fallu un peu de temps pour récupérer, faire l'effort d'oublier. Et sincèrement, depuis début février, je me retrouve avec bonheur avec les 18 ans ou avec l'équipe de CFA ». Fermez le ban sur un dossier, sur les perspectives de départ vers Monaco ou ailleurs : l'heure est au terrain. « Ce que je veux maintenant, c'est faire mes matches et montrer que je mérite d'être là -haut », conclut-il sur le sujet.

Victorieux de l'Allemagne hier

Parfois dans le championnat national des 18 ans, plus souvent avec nombre de pros à  l'échelon CFA, Morgan Schneiderlin peaufine donc ses gammes. Mais la présente semaine est susceptible d'augmenter la cadence. Les retrouvailles avec ses potes de la génération 89 supposent toujours une montée d'intensité. « Déjà , le niveau international est toujours un peu plus exigeant », expliquait-il juste avant de répondre à  la convocation du sélectionneur, Luc Rabat. « Ensuite, on forme un groupe qui se connaît bien puisqu'il a été assez peu modifié. Il y a la même base depuis trois ans. Lorsqu'on se retrouve, on parle de nos clubs, de tout, de rien. Mais, au final, on ne se retrouve pas pour parler mais pour poursuivre notre série d'invincibilité qui dure depuis trois ans ». L'opposition allemande s'annonçait redoutable pour les Bleuets, écartés du récent Euro en raison d'un penchant pour le nul en qualification. « On se retrouve avec une année de matches amicaux », indique Morgan Schneiderlin. « Cette semaine, on affronte le 3e du récent championnat d'Europe, que l'on avait d'ailleurs battu il y a deux ans. Ca sera la première fois que j'évoluerai devant ma famille et les amis avec ce maillot sur le dos. Alors, c'est sûr, je vais avoir un peu plus l'envie de tout donner ». Il y a réussi hier, à  Baden-Baden, capitaine d'une équipe victorieuse de son hôte (1-2), auteur d'une production intéressante. A priori, plutôt que de ressasser quelques espoirs envolés du Racing, Morgan Schneiderlin est parti dans le bon sens. Il pourra confirmer ces bonnes dispositions en bleu dès demain matin (11h) à  Kehl, toujours contre l'Allemagne.
Répondre