[03/04] 3ème J: Auxerre / RCS - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je le donne à  qui mon numéro de portable pour avoir le score ?

merci
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Petit article

Auxerre (18e), qui reste sur une série de trois défaites en matches officiels, dont deux en championnat, doit impérativement ouvrir son compteur points samedi contre Strasbourg (5e), lors de la 3e journée de Ligue 1 de football, s'il ne veut pas hypothéquer le reste de sa saison.

Strasbourg, qui arrive avec quatre points au compteur à  l'Abbé-Deschamps, a quant à  lui un autre objectif, au-delà  du simple résultat: faire preuve d'une certaine régularité dans ses prestations, ce qui avait été son point faible la saison dernière.

Pourtant, si Guy Roux est comme souvent bougon, il n'est pas encore trop inquiet. Pour sa première sortie à  domicile contre Nice (1-2), Auxerre avait touché trois fois les poteaux. Cela ne lui avait pas porté chance.

En revanche, la courte défaite au Vélodrome (1-0) est presque plus encourageante. "Nous avons eu une préparation tronquée dans la mesure où nos huit internationaux ont rejoint le groupe en cours de route. C'est difficile dans ces conditions de trouver ses marques", constate Guy Roux, conscient qu'il ne pourra plus évoquer cette excuse après le match contre Strasbourg dans la mesure où le groupe aura cette fois un mois d'entraînement en commun.

Pourtant, même si Guy Roux a réussi à  conserver l'essentiel de ses joueurs vedettes on a la sensation qu'il y a quelque chose qui coince. "Les gars pensaient peut-être que cela irait tout seul ?", s'interroge Guy Roux. En fait, avec un Djibril Cissé qui n'arrive pas à  franchir un pallier supplémentaire, un Kapo blessé qui sera absent samedi, et un Fadiga parti à  Milan, c'est le secteur offensif (un seul but, et encore, sur pénalty, en deux rencontres) qui ne trouve pas ses marques.


Plus de temps à  perdre

Strasbourg, même privé de quatre titulaires, "aborde ce match sereinement", comme le souligne le défenseur Cédric Kanté. D'ailleurs, Antoine Kombouaré n'est pas du genre à  s'enflammer.

"J'ai un groupe capable de jouer, qui a un potentiel intéressant, mais on ne pourra l'évaluer qu'après cinq ou six matches, tempère-t-il. Aujourd'hui, Auxerre a zéro point, ils seront donc très difficiles à  manoeuvrer car ils auront le couteau entre les dents. Ils vont certainement vouloir mettre la pression d'entrée, s'imposer sur le plan athlétique. Mais mon souci ce n'est pas Auxerre, c'est mon équipe."

Le message est semble-t-il bien passé car son milieu défensif Christian Bassila tient un discours identique. "Pour nous, l'idée est de ne pas trop nous focaliser sur la situation de l'adversaire mais de nous préoccuper de nous avant tout. Cette saison, le danger ne viendra pas trop de nos adversaires mais de nous-mêmes."

"Le championnat avance et il n'y a plus de temps à  perdre. Mes joueurs devront désormais donner le meilleur d'eux-mêmes", annonce Guy Roux, histoire de mettre un peu plus la pression.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

alsacien2 a écrit :Je le donne à  qui mon numéro de portable pour avoir le score ?

merci
moi, je préfère pas : je ne peux pas garantir que j'écouterai le match :?
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Envoi-moi le tiens par mail alsacien2, je t'enverrai des petits textos durant le match (à  chaque but) j'ai du credit en trop, alors ça me derange pas... :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Fort d'une victoire et d'un match nul, Strasbourg se sent l'audace d'aller infliger une troisième défaite à  Auxerre, où Guy Roux crie "au feu" après les deux premières journées de Ligue 1.

"Ça va être difficile. Auxerre a peut-être connu un raté à  l'allumage mais reste l'une des toutes meilleures équipes du championnat", déclare l'attaquant Danijel Ljuboja.

"Il faut s'attendre à  un rude combat car ils sont dans l'obligation de marquer des points. A nous de donner le maximum pour ramener un résultat de ce déplacement."

"On ne va pas attendre qu'ils nous bousculent. Au contraire, on va essayer de les embêter. Tout est possible. Nice a gagné chez eux, pourquoi pas nous ?"

Si Guy Roux croise les doigts pour que son équipe et surtout ses attaquants, notamment Djibril Cissé, trouvent enfin le chemin de la victoire, l'entraîneur de Strasbourg Antoine Kombouaré connaît quelques problèmes d'effectif.

Le gardien Richard Dutruel, touché à  la cuisse gauche, est encore un peu juste et sa doublure, Vincent Fernandez, sera alignée d'entrée de jeu à  Auxerre.

L'avant-centre Mamadou Niang, blessé au genou, ainsi que Fabrice Ehret (contracture) et Guillaume Lacour (cheville) sont également à  court de forme. Jean-Christophe Devaux est, en revanche, à  nouveau opérationnel.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Jouons notre football et soyons réalliste, si l'on parvient à  faire celà , on peut viser la vitoire et au pire le nul. Dans l'autre cas une décullotée est de mise ...
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

moi j'ai confiance et je pense que le racing peut encore dominer le millieu qui pour moi est meilleur que celui de auxerre et comme beaucoup le savent maitriser le millieu de terrain c'est tres important
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est clair que cette année le point fort du racing pour moi, c'est le milieu! :)

Tant en ce qui concerne la création du jeu avec des gars comme Martins ou Le Pen qu'à  la récupération du ballon, chose à  laquelle tout le monde participe...et notamment Bassila :wink:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Et pourquoi pas jouer en 4-3-3 pour surprendre auxerre quitte à  encaisser 1 ou 2 buts l'important est d'en mettre plus qu'eux!

--------------Fernandez-------------
Deroff---Drobny---Kante---Dorsin
---------------------------------------
----------------Bassila---------------
------Farnerud ------- Le Pen-------
---------------------------------------
----------------Martins---------------
------- Ljuboja --- Mouloungui -----

Bon je ne sais pas si Le Pen sera totalement rétabli ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Faut pas trop rever quand même, si on en a deux je m'estimerai content ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Verrouillé