DNA :
Avec les transferts de Sebas et Deminguet, il reste encore neuf joueurs de retour de prêt au Racing dont l'avenir ne s'inscrit pas forcément en Alsace.
Les joueurs prêtés en 2024-2025 encore sous contrat au Racing
 Robin Risser (20 ans, gardien, Red Star, L2), sous contrat jusqu’en 2027
Saïdou Sow (22 ans, défenseur, Nantes), sous contrat jusqu’en 2028, actuellement blessé
Steven Baseya (20 ans, défenseur, Villefranche-Beaujolais, Nat.), sous contrat jusqu’en 2026
Marvin Senaya (24 ans, latéral, Lausanne Sport, D1 suisse), sous contrat jusqu’en 2027, actuellement blessé
Junior Mwanga (22 ans, milieu défensif, Le Havre), sous contrat jusqu’en 2027
Rabby Nzingoula (19 ans, milieu défensif, Montpellier), sous contrat jusqu’en 2027
Aboubacar Ali (19 ans, ailier, Torreense, D2 portugaise), sous contrat jusqu’en 2026
Milos Lukovic (19 ans, avant-centre, Heerenveen, D1 néerlandaise), sous contrat jusqu’en 2028
Patrick Ouotro (19 ans, avant-centre, Seraing, D2 belge), sous contrat jusqu’en 2028.

[25/26] Mercato d'été
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
- Roswell Man
Re: [25/26] Mercato d'été
Mwanga intéresse Lens et l'OM. Lens aurait une longueur d'avance dans les négos.
Par ailleurs le SC Braga (Portugal) aurait fait une offre pour Bellaarouch.

- Roswell Man
Dans cette liste y a au moins 4 joueurs que j'aimerais voir ou revoir sous le maillot du Racing : Sow, Baseya et Ali, que j'ai trouvé intéressants, et Lukovic notre pépite serbe qui n'a jamais vraiment eu sa chance.Matt67 a écrit : ↑18 juin 2025 22:38
Robin Risser (20 ans, gardien, Red Star, L2), sous contrat jusqu’en 2027
Saïdou Sow (22 ans, défenseur, Nantes), sous contrat jusqu’en 2028, actuellement blessé
Steven Baseya (20 ans, défenseur, Villefranche-Beaujolais, Nat.), sous contrat jusqu’en 2026
Marvin Senaya (24 ans, latéral, Lausanne Sport, D1 suisse), sous contrat jusqu’en 2027, actuellement blessé
Junior Mwanga (22 ans, milieu défensif, Le Havre), sous contrat jusqu’en 2027
Rabby Nzingoula (19 ans, milieu défensif, Montpellier), sous contrat jusqu’en 2027
Aboubacar Ali (19 ans, ailier, Torreense, D2 portugaise), sous contrat jusqu’en 2026
Milos Lukovic (19 ans, avant-centre, Heerenveen, D1 néerlandaise), sous contrat jusqu’en 2028
Patrick Ouotro (19 ans, avant-centre, Seraing, D2 belge), sous contrat jusqu’en 2028.
Nzingoula souhaite apparemment rester à Montpellier, mais il ne fait pas l'unanimité paraît-il.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Ludovic a eu sa chance à Herenveen, ça n'a pas été probant.
Je n'ai jamais eu vent d'un intérêt pour Mwanga du côté de l'OM.

Je n'ai jamais eu vent d'un intérêt pour Mwanga du côté de l'OM.
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
pour les 4 joueurs de 19 ans, je pense il faut a minima les re-prêter. Certains ont connu plus de réussite que d'autres lors de leurs prêts, une saison de plus en jouant davantage permettrait de statuer sur eux.
Sow devrait réintégrer notre effectif compte tenu de sa blessure.
Bessaya Senaya et Mwanga je pense il faut s'en séparer.
Reste Risser, dont le cas reste problématique. Il faut qu'il joue, donc si c'est pas chez nous il faut le prêter dans un club plus huppé que le red star et qui le fera jouer si cela est possible.
- 
				Matt67
Mwanga interesse Lens et son cas est suivi par Marseille (mais non prioritaire) selon Afrique foot que reprend un site Marseillais également.Roswell Man a écrit : ↑19 juin 2025 0:44 Mwanga intéresse Lens et l'OM. Lens aurait une longueur d'avance dans les négos.
Pour Bellaarouch, Strasbourg cherche effectivement une porte de sortie assez rapidement.
- 
				Matt67
Certains joueurs vont être revue des le 7 Juillet pour la reprise de la préparation, et Rosenior et le staff décideront, notamment pour Mwanga qui sort d'un prêt interressant.Gotcha a écrit : ↑19 juin 2025 10:27pour les 4 joueurs de 19 ans, je pense il faut a minima les re-prêter. Certains ont connu plus de réussite que d'autres lors de leurs prêts, une saison de plus en jouant davantage permettrait de statuer sur eux.
Sow devrait réintégrer notre effectif compte tenu de sa blessure.
Bessaya Senaya et Mwanga je pense il faut s'en séparer.
Reste Risser, dont le cas reste problématique. Il faut qu'il joue, donc si c'est pas chez nous il faut le prêter dans un club plus huppé que le red star et qui le fera jouer si cela est possible.
Sow reprendra en Novembre donc restera forcément cette saison.
Strasbourg cherche visiblement un gardien numéro 1, j'aimerais que Risser soit prêté une saison supplémentaire dans un club de L1 avant qu'une décision définitive de s'en séparer ou pas soit prise.
- 
				télésupporteur
le racing fera comme chelsea, mais avec du décalage
chelsea profite de cette coupe des clubs pour tester, puis décider d'une part ceux qu'il garde, puis ceux qu'il enverra en prêt au racing
puis le racing, après avoir tester les revenants et compte tenu des prêts, fera alors ses choix
donc à priori rien avant le 14 juillet

chelsea profite de cette coupe des clubs pour tester, puis décider d'une part ceux qu'il garde, puis ceux qu'il enverra en prêt au racing
puis le racing, après avoir tester les revenants et compte tenu des prêts, fera alors ses choix
donc à priori rien avant le 14 juillet

- 
				télésupporteur
et n'oublions pas que rosenior n'est arrivé que fin juillet, et n'a pas pu trop tester les joueurs

- 
				Matt67
ALSA'SPORTS :

Pierre Ménès était l’invité du Club 1906 ce lundi et a donné des indications sur les dossiers Lucas Stassin et Matthis Abline, manifestement proches du Racing. Selon lui, ces deux joueurs n’ont jamais été contactés par le club alsacien.
Il y a de tout dans un mercato estival, et surtout un lot considérable de fausses informations qui font partie du marché. Les rumeurs d’agents pour augmenter la valeur d’un joueur et faire monter les enchères, les fausses pistes volontaires, et les coups manqués. Bref, aucun club professionnel n’y échappe et surtout pas un Racing Club de Strasbourg sous pavillon américain aux ambitions grandissantes. Plusieurs noms ont été liés au Racing ces dernières semaines et ne constituent rien de sérieux selon Pierre Ménès, invité du Club 1906 cette semaine et proche du Président Marc Keller.
« Je ne lis quasiment que des fausses informations sur le Racing. Dont la plus grosse est celle d’Egan-Riley. J’ai posé 3-4 fois la question à Marc (Keller), et il m’a dit à chaque fois qu’il n’en avait jamais entendu parler. Alors soit Blue&Co fait son recrutement dans son coin et n’informe même pas le Président du club, ce qui me paraît un peu étonnant, soit c’est faux. J’ai couvert les transferts au journal L’équipe pendant de longues années. On te dit que les transferts vont représenter tant et tant de colonnes aujourd’hui. Quand tu as trois colonnes à remplir, il faut les remplir. Alors tu appelles des agents, qui ne te donnent jamais d’infos sur leurs joueurs mais qui t’en donnent sur les joueurs des autres. (Lucas) Stassin par exemple, c’est son agent qui veut le placer à Strasbourg, jamais Stassin n’a été contacté par le Racing, comme (Matthis) Abline ! »
Le nom de Matthis Abline par exemple a été lié au Racing depuis deux ans, où le Racing aurait manifesté son interêt une première fois en juin 2023. Souhait réitéré sous les commandes de Patrick Vieira. Le joueur est lié à Nantes jusqu’en juin 2028 et avait été acheté 8 millions d’euros à Rennes l’été dernier.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes