[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : L’ex-Colmarien Sébastien Chéré de retour à la Meinau Un besoin bressan
Sébastien Chéré a satisfait cet été un besoin qui se faisait de plus en plus pressant : celui d’enfin découvrir, grâce à Bourg-en-Bresse, le football professionnel. Vendredi, le milieu polyvalent compte bien jouer un mauvais tour au Racing, comme cela fut déjà le cas lors d’un derby avec les SRC.
Sébastien Chéré était en tribune à l’aller, lorsque le Racing avait inauguré par un nul à Bourg-en-Bresse (0-0) sa nouvelle vie dans le monde professionnel. Sa saison n’a d’ailleurs commencé que début octobre, le temps de soigner sa rupture des ligaments croisés du genou droit qui avait signé la fin de son aventure aux SR Colmar.

Comme le Racing, le milieu polyvalent originaire d’Épinal a entamé un nouveau cycle cet été. À l’approche de ses 30 ans, il y avait urgence à découvrir enfin le foot d’en haut, lui qui s’était jusqu’ici contenté du National.

« Jouer chez les pros, ça a toujours été un rêve. Mais j’ai mis ça un peu de côté lorsque je n’ai pas été conservé au centre de formation de Metz, raconte celui qui a passé trois années dans le Haut-Rhin. Malgré les obstacles qui se sont mis sur ma route, j’ai su m’accrocher. »

La récompense est intervenue mi-novembre, lors d’un 7e tour de Coupe de France perdu face à Fréjus/Saint-Raphaël. Une quinzaine de minutes pour effacer six mois de soins. Et devenir pleinement professionnel.

« J’étais content, heureux, témoigne “Seb”. Je l’ai aussi vécu comme une récompense. » Mais c’est là que le plus dur a commencé pour le thésard en pharmacie désireux de se faire sa place sur le long terme dans le groupe bressan.

Ses six mois sans compétition, son acclimatation à un niveau plus élevé et les nouvelles blessures – déchirure à la cuisse, entorse du genou, commotion – qu’un corps fragilisé a immanquablement subies n’ont pas facilité sa « saison de transition ».

Néanmoins, l’ancien Colmarien a réussi à cumuler 14 apparitions sous ses nouvelles couleurs, dont 13 en championnat, en étant titulaire la moitié du temps. Comme ce fut le cas lors des deux dernières sorties bressanes à Clermont (3-2) et contre Brest (1-2).
« Ce but à la Meinau, je m’en souviens bien. J’ai même encore la photo chez moi »

« Je suis arrivé dans une équipe de L2 qui tournait bien, avec de la concurrence. J’ai essayé de gratter du temps de jeu pour m’imprégner du niveau. Je devais en passer par là », explique-t-il.

Tout comme le FCBP qui a validé son maintien à la 36e journée, Sébastien Chéré débarquera sans pression à la Meinau, demain soir, lui qui a prolongé son bail dans l’Ain jusqu’en 2019. Pour autant, dans un stade comble qui lui rappellera l’ambiance des derbies face aux SRC, il n’envisage pas de se muer en spectateur privilégié du sacre strasbourgeois.

Le Stade Brestois peut en témoigner, lui qui a eu toutes les peines du monde à s’imposer à Marcel-Verchère il y a moins d’une semaine.

Fidèles à leur réputation, les joueurs de Hervé Della Maggiore viendront en Alsace avec une certaine idée du football en tête. Ce qui n’est pas pour déplaire à l’un des rouages du milieu de terrain.

« Personnellement, je m’exprime mieux quand le ballon est au sol, lorsqu’il y a du rythme et des espaces. Le coach prône le beau jeu et adopte une philosophie offensive, apprécie Sébastien Chéré. On va rester dans la lignée de ce que l’on sait faire, on ne va rien changer. On ne va pas venir en victime. Pour profiter de ce moment, pour ne pas être ridicule, il faudra être à 110%. »

Même s’ils n’en ont pas vraiment besoin, l’ex-Haut-Rhinois d’adoption, en connaisseur, a affranchi ses coéquipiers sur le tumulte qui les attend. Lui saura s’en accommoder comme il l’avait prouvé lors de son premier derby sous le maillot colmarien à la Meinau en avril 2014. Sur une passe de Malik M’Tir, il avait “crucifié” le Racing alors parti pour redescendre en CFA.

Cette fois-ci, le Racing est (bien) parti pour retrouver la Ligue 1. Mais le trentenaire se verrait bien rejouer les empêcheurs de tourner en rond.

« Je ne marque pas beaucoup, alors ce but à la Meinau, je m’en souviens bien. J’ai même encore la photo chez moi, raconte-t-il. Celui qui n’a pas envie de jouer ce genre de match, je ne le crois pas. Ça va être dingue. Et même s’il y aura 30 000 spectateurs (plus de 27 000 en fait, ndlr) contre nous, ce sera plus motivant qu’autre chose. Il n’y a rien de mieux que de marquer dans un stade comble. »

Et pour Sébastien Chéré, l’occasion de le faire une première fois en Ligue 2 est toute trouvée…
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Its_me »

J-1 ! :coach: :youpi:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par PoY »

Que c'est long cette attente :!: :rcs:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13702
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par télésupporteur »

deux pronostiqueurs d'un match nul :shock:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Tenor »

il n'est pas trop tard de changer, il reste 1 jour pour inverser la tendance :lol:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Celticmen »

Le zénith affiche à priori complet. 27 000 + 10 000 + les milliers qui n'ont pas eu de billet pour la Meinau .
On aurait remplie un stade de 50 000 ! Contre Bourg.......
Modifié en dernier par Celticmen le 18 mai 2017 17:18, modifié 1 fois.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Alkand »

En cas de victoire, ce serait un moment important de l'histoire du Racing. Pas étonnant que beaucoup veulent en faire partie.

Par contre attention à la gueule de bois en cas d’échec.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par alphons »

On aurait remplie un stade de 50 000 ! Contre Bourg.......
ce chiffre correspond a ce que MK a annoncé

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Roswell Man »

Je pense comme tout le monde que le Racing devrait battre Bourg sans trop souffrir, mais je préfère garder la tête froide... Un péno ou une expulsion sont vite arrivés, surtout dans ce genre de match où la pression est extrême... Et puis je me souviens d'un certain Racing-Amiens l'an dernier, perdu dans les dernières secondes à cause d'une mésentente en défense.

Donc, aucun projet de fiesta pour moi... même si j'irai volontiers faire un viron au centre-ville en cas de montée :tchin:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

Verrouillé