Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par PoY »

OK, je ne connaissais pas cette subtilité :lol: Le gardien est bon pour potasser le règlement pour la prochaine fois :mrgreen:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Le Figaro.fr a écrit :La «pire des cruautés»

Le président de la Fédération malienne de football Boubacar Baba Diarra est écœuré alors que son pays a dû quitter la CAN 2015 sur un tirage au sort : «C'est la pire des cruautés que de soumettre une équipe à ce genre d'exercice. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs. La CAF (Confédération africaine de football, ndlr) doit revoir son mode opératoire, a-t-il déclaré. Il faut qu'on revoie le règlement. On aurait pu imaginer des subterfuges, par exemple au début de la compétition, commencer à compter les corners, le coups francs, jouer sur le fair-play mais pas perdre comme ça. Nous avons bâti notre équipe patiemment, longuement. Depuis 20 ans, le Mali n'a pas eu une équipe comme celle-là. Si on doit perdre sur un tirage au sort, on ne peut pas faire pire.»
Je trouve aussi que c'est cruel d'être éliminé de la sorte, il doit bien y avoir d'autre solution
PoY

Message par PoY »

Pour moi dans ces cas là, ils devraient, au choix :
- Si cela arrive sur le dernier match de poule (entre les 2 équipes concernées), y avoir prolongations + tirs au but pour départager les 2 équipes
- Réunir les 2 équipes et les départager par une simple séance de tirs au but
Gotcha

Message par Gotcha »

ils avaient qu'à se bouger les fesses sur le terrain pour chercher la victoire, car franchement quand tu vois les matchs, c'est pire que la L1 niveau frilosité offensive.... pas de prise de risques, on balance, on charcute à tout va pour bloquer les actions, c'est limite du foot tout ça...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Si je ne me trompe, ça existait aussi en France, les tirages au sort..
Gotcha

Message par Gotcha »

à quoi fais tu référence exactement ?
Tenor

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :ils avaient qu'à se bouger les fesses sur le terrain pour chercher la victoire, car franchement quand tu vois les matchs, c'est pire que la L1 niveau frilosité offensive.... pas de prise de risques, on balance, on charcute à tout va pour bloquer les actions, c'est limite du foot tout ça...
le pire, c'est qu'on importe ça en France à tout vent, et tout le monde croit qu'ils sont meilleurs que ceux qui sont formés chez nous dans les clubs. Faudra bien un jour dire stop, on se croirait du temps de l'esclavage :twisted:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je ne suis plus du tout la CAN depuis quelques années, mais c'est triste à lire, ce que tu écris Gotcha.
Je me souviens d'il y a 20ans, c'était une football super offensif et très agréable à regarder ...
Gotcha

Message par Gotcha »

tu te trompes sur ma cible tenor, c'est pas les joueurs que je remets en question, des qualités individuelles y'en a beaucoup

mais à force de prendre des entraineurs européens (majoritairement français par ailleurs) ils ont été gagné par la frilosité de ces sélectionneurs et c'est presque inscrit dans leurs gênes désormais... mais je trouve ça nul de jouer la vierge effarouchée après avoir perdu au tirage au sort, alors que depuis le début tu connais les règles et surtout que tu ne prends pas plus de risques offensifs sur tes matchs... ptête qu'ils y réfléchiront plus les prochaines fois mais j'en doute.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le règlement est peut-être mal fait mais personne ne se souciait de cette règle avant.. Ils auraient du y réfléchir en amont ça ne sert à rien de pleurer maintenant.
Répondre