Pour moi, l'effectif actuel (à 2-3 exceptions près) n'est tout simplement pas assez technique et endurant pour appliquer une tactique un tant soit peu élaborée. Le meilleur entraîneur du monde ne pourrait pas y changer grand-chose. Comme d'autres l'ont dit avant moi, Janin fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et c'est déjà pas mal.silex57 a écrit :Ouais en fait c'est plutôt en tactique qu'il pêche
Pascal Janin
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Re: Pascal Janin
- FM17
- Président@Directoire

voilà pourquoi je déserte en ce moment le forum....Comment peut on dédouanner cet incompétent de la saison du Racing ???
Continuez à vous satisfaire de que dalle et tout ira bien....Pauvre racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :« Plessis respecte le travail qui a été effectué »
Confirmé à son poste pour la saison prochaine par Jean-Claude Plessis à condition que le Racing se maintienne en L 2, Pascal Janin réagit et se projette.
Pascal Janin, vous semblez avoir convaincu votre nouveau président de vous faire confiance…
Oui, Jean-Claude Plessis m’a annoncé qu’il comptait sur moi pour rester entraîneur du Racing la saison prochaine. C’est une marque de respect pour le travail qui a été effectué depuis le début de la saison. Il semble avoir beaucoup apprécié ce que l’on a réussi à faire cet hiver, lorsque le contexte au club était très difficile.
Le courant passe plutôt bien entre vous. On se trompe ?
C’est un bon président, c’est évident. Il le sera encore plus si on lui donne les moyens de nos ambitions. Je suis très content par exemple de sa première action, lorsqu’il a renvoyé chez lui le joueur camerounais arrivé chez nous pour un essai alors que personne au club n’était au courant de sa venue (*). Il n’accepte pas ce type d’ingérence dans son travail. Il a un territoire, il le fait respecter. Je trouve ça très positif qu’il ait montré les crocs, qu’il ait affirmé son pouvoir.
Avez-vous désormais l’impression que les ingrédients sont réunis pour réussir ?
C’est un peu tôt pour dire ça. Mais ce premier épisode est rassurant, car nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous ne serons pas toujours d’accord sur tout, il y aura des divergences, mais nous savons tous les deux comment fonctionne un club professionnel. Je suis l’entraîneur, c’est lui le président, c’est lui qui tranche à la fin.
Comprenez-vous que vos joueurs réclament de rencontrer les dirigeants pour discuter de leur avenir dès maintenant ?
Oui, mais je comprends aussi le président de vouloir patienter. Certains joueurs seront amenés à rester, d’autres pas, mais au moins, il y a maintenant la possibilité d’échanger quelques mots avec le président. Ce n’était pas le cas avant, et les joueurs étaient très inquiets. J’essayais de les calmer en leur disant que les choses allaient rentrer dans l’ordre. Mais un jour c’était Julien Fournier, l’autre jour c’était Luc Dayan… Les joueurs n’y croyaient plus. Avec Plessis, ça ressemble à quelque chose de cohérent.
Avez-vous déjà la tête à la saison prochaine ?
La priorité, c’est d’assurer le maintien le plus vite possible. Mais on ne peut pas non plus se cacher par rapport à la saison prochaine. L’objectif est clair : la montée en Ligue 1. Un club comme le Racing ne peut pas tenir un autre discours que celui-là. Mais ça ne sera pas simple. Avec un budget de 12-13 millions, il va falloir être très malin lors du mercato.
Combien de joueurs de l’effectif actuel comptez-vous garder ?
Cette année, malgré un effectif chamboulé et un départ catastrophique en championnat, il suffisait d’un parcours plus compétitif à l’extérieur ces derniers mois pour qu’on soit en train de jouer la montée. La différence entre nous et les équipes de tête n’est pas si énorme que ça. Il faut donc garder les joueurs qui nous ont donné satisfaction. C’est facile, ce sont ceux qui ont le plus joué, excepté les blessés.
Recueilli par Fabien Rouschop
(*) Orienté vers le Racing par l’avocat suisse Ralph Isenegger, le milieu de terrain camerounais de 18 ans, Michel Mvondo, est arrivé jeudi après-midi à Strasbourg pour un essai de quelques jours. Il a été renvoyé chez lui le lendemain.
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Je pense qu'on a doit quand même être une petite moitié à penser qu'il n'est pas au niveau, entre télésupporteur, toi, moi et d'autres ...FM75 a écrit :voilà pourquoi je déserte en ce moment le forum....Comment peut on dédouanner cet incompétent de la saison du Racing ???
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Oui ça on est bien d'accord que ce n'est pas un as, mais est-ce une raison de l'insulter en permanence en le traitant de pute et de suceuse ? Qu'on balance des messages peu argumentés n'est pas le plus dérangeant à doses homéopathiques, télésupporter avec Papin et moi avec le Présidieu serions mal placés pour donner des leçons à ce sujet par exemple. Par contre, être grossier gratuitement et sans fondement avec acharnement, c'est plus gênant, surtout lorsque ces messages se veulent un brin analytiques je trouve.
Et puis, réduire l'intérêt du forum au simple cas Janin comme tu le fais FM75, c'est un peu exagéré, non ?
Et puis, réduire l'intérêt du forum au simple cas Janin comme tu le fais FM75, c'est un peu exagéré, non ?
- FM17
- Président@Directoire

Je n aime pas tailler les mecs du forum mais tu dis trop de conneries pour que je me taise....fan_racing a écrit :Oui ça on est bien d'accord que ce n'est pas un as, mais est-ce une raison de l'insulter en permanence en le traitant de pute et de suceuse ? Qu'on balance des messages peu argumentés n'est pas le plus dérangeant à doses homéopathiques, télésupporter avec Papin et moi avec le Présidieu serions mal placés pour donner des leçons à ce sujet par exemple. Par contre, être grossier gratuitement et sans fondement avec acharnement, c'est plus gênant, surtout lorsque ces messages se veulent un brin analytiques je trouve.![]()
Janin est une suceuse dans le sens où il passe son temps à aller dans le sens de ses différents patrons, passe son temps à les appeler, passe son temps à tenir des discours démagogiques aupres d eux et de la presse....IL suce tellement bien que malgré le classement du Racing, le jeu insipide pratiqué ou le recrutement de De Carvalho il va rester en poste....je pense que le stick à levres a encore de bonnes années devant lui du côté de la Meinau !!
Tu me repproches de balancer des messages peu argumentés....Sois tu as une mémoire d huitre soit tu es malhonnête car j ai toujours appuyé mes déclarations....je laisse le temps faire son ouvre apres (Ginestet, Khirat, Furlan, Marcos...)
Tu es pédant quand tu sous entends que mes messages se veulent un brin analytiques....En même temps, tu me repproches de ne pas argumenter....Ecrire avec de beaux mots ne veut pas dire bien écrire...
Dernier point, je ne réduis pas le forum au cas Janin...Maintenant je considère qu il est en grande partie responsable du classement de l équipe premiere !!!! Logique qu on en parle puisque lui de son côté multiplie les déclarations !
Je ne provoque jamais les mecs du forum qui ont des convictions....ce n est pas le cas de tout le monde
Me tailler peut être un jeu (que je recherche...) mais que cela soit fait avec classe ou humour mais pas en écrivant des contre vérités...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- lolo

Maintenant, fan-racing, tu montes au lit et tu fermes ta gueule, t'as pigé?

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- D520
- Trésorier@Directoire

J'ai comme l'impression qu'FM 75 n'a pas eu droit à son cadeau de Paques !!!!
il est grognon au réveil le grand !!!!
et vu le nombre de fois ou il parle de suceuses , etc , ca doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu droit !!!
ca lui monte au cerveau

il est grognon au réveil le grand !!!!
et vu le nombre de fois ou il parle de suceuses , etc , ca doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu droit !!!
ca lui monte au cerveau
- fan_racing

Oui, le lapin n'a pas dû apporté le chocolat à l'effigie de Schilles !
Où ai-je dis que tu balances des messages peu argumentés ? J'ai dit que faire cela occasionnellement n'était pas désastreux, et je me prenais moi-même en exemple si tu lis bien. Je te reproche davantage de dire tout le temps la même chose au sujet du coach, et de le faire dans un langage ordurier depuis quelques temps ... Critiquer le jeu du Racing et les compétences de Janin en tant que coach, quoi de plus normal, et c'est déjà un débat où il y a de quoi tenir assez longtemps. Par contre, extrapoler en permanence sur ses arrières-pensées machiavéliques au cours de ses déclarations et sur son l'atitude intègre qu'il affiche, pour ensuite en faire un monstre de malhonnêteté, je trouve cela déplacée comme "argumentation", puisque ce n'en est pas vraiment une. En gros, ça se fonde sur trop peu de choses avérées pour qu'on en fasse une crise en permanence je trouve.
Où ai-je dis que tu balances des messages peu argumentés ? J'ai dit que faire cela occasionnellement n'était pas désastreux, et je me prenais moi-même en exemple si tu lis bien. Je te reproche davantage de dire tout le temps la même chose au sujet du coach, et de le faire dans un langage ordurier depuis quelques temps ... Critiquer le jeu du Racing et les compétences de Janin en tant que coach, quoi de plus normal, et c'est déjà un débat où il y a de quoi tenir assez longtemps. Par contre, extrapoler en permanence sur ses arrières-pensées machiavéliques au cours de ses déclarations et sur son l'atitude intègre qu'il affiche, pour ensuite en faire un monstre de malhonnêteté, je trouve cela déplacée comme "argumentation", puisque ce n'en est pas vraiment une. En gros, ça se fonde sur trop peu de choses avérées pour qu'on en fasse une crise en permanence je trouve.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Janin est comme ça, soit, mais le connait - on vraiment?
Après il défend son beefsteak, après tout , il a surement aussi besoin d'une paye à la fin du mois et la defend de tout les manières possibles, cela ne plait pas sans doute à tout le monde, mais comme les joueurs font la loi, et qu'ils se rallient derrière lui pour des raisons dont on peut plus ou moins se douter il est plus que probable que PJ continue sa serie au RCS pour un moment.
Après il défend son beefsteak, après tout , il a surement aussi besoin d'une paye à la fin du mois et la defend de tout les manières possibles, cela ne plait pas sans doute à tout le monde, mais comme les joueurs font la loi, et qu'ils se rallient derrière lui pour des raisons dont on peut plus ou moins se douter il est plus que probable que PJ continue sa serie au RCS pour un moment.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.

Les inscriptions au forum sont rouvertes