[04/05] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Fallait que vauban tombe contre un club de la région ... :?
Ca nous aurait fait plus de possibilités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Un petit prono: Strasbourg et Mulhouse, seuls clubs alsaciens en 32e...???
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je crois en l'exploit des petits...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Schiltigheim le retour :P :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

chaque fois qu'une équipe alsacienne joue à  l'extérieur, alsacien2 pronostique (et perd ;) ) la victoire de cette équipe donc bon :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Schiltigheim : un tour de magie ?

Dimanche (14 h 30) à  Créteil (L 2), le Sporting, 12e de CFA, même diminué, espère faire un pied de nez au nouveau règlement.
La colère de José Guerra n'est pas retombée depuis le tirage au sort. Avec la nouvelle réglementation qui regroupe les clubs de Ligue 2 et National d'une part, de CFA et CFA 2 de l'autre, le Sporting Schiltigheim aura dimanche (14 h 30) le redoutable « privilège » de se déplacer à  Créteil, 19e et relégable en L 2, quand le précédent règlement lui aurait offert l'organisation d'un match festif au stade de l'Aar, deux ans après l'odyssée qui lui avait permis d'y sortir tour à  tour Troyes (D 1 à  l'époque), Beauvais (D 2) et Toulouse (D 2) et d'atteindre les quarts de finale. Bref, le « Petit Poucet », qui avait alors piégé les trois ogres pros dans son antre, va cette fois devoir entrer dans la tanière d'une formation cristolienne mal en point(s) et pas mécontente de jouer chez elle. « Si les instances du football français veulent créer une 2e Coupe de la Ligue, aux dépens du foot de masse que nous incarnons, qu'elles continuent ! », enrage l'ex-pro, « La magie de la Coupe disparaît. Dans un club comme le nôtre, c'est un moment privilégié, un événement fédérateur. Nous avons pu voir, il y a deux ans, combien ça pouvait être bénéfique. Au stade de l'Aar, nous aurions pu faire du monde. Combien seront-ils à  Créteil pour voir le 12e de CFA ? C'est dommage pour le Sporting, ses bénévoles et les spectateurs. Et je ne prêche pas que pour ma paroisse. Je pense à  tout le foot amateur. Lors de ce 8e tour, 5 clubs de CFA et 2 de CFA 2 se déplacent chez des équipes de L 2. Au 7e, Gambsheim (DH) est allé à  Forbach (CFA). » Et s'y est qualifié… Même privé de six cadres, Spiewak (double fracture de la cheville), Loison (croisés), Carabetta (ménisque), Weber (pubalgie), Diani (ligament latéral interne) et Reynaud (expulsé samedi à  Lyon et suspendu), même sur une terrible série d'insuccès de 7 matches en CFA (4 nuls, 3 défaites), José Guerra reste fidèle à  sa philosophie. « En Coupe, seule la victoire est belle. Je le répéterai à  mes joueurs avant le match. Cette semaine, nous en avons perdu deux de plus : Diani dont nous espérions le retour et Reynaud, suspendu. Créteil, que je suis allé voir vendredi dernier contre Clermont (1-1), récupère en revanche Patrick Blondeau, dont le tempérament peut beaucoup apporter à  une équipe moribonde. » Les Cristoliens, qui n'ont plus gagné depuis 4 journées en L 2 et sont passés par un trou de souris au 7e tour contre Chantilly (DH) aux tirs au but, seront toutefois privés de trois suspendus, Boulebda, Ramos et Sow, et de trois blessés, le stratège Johan Cavalli (cuisse), l'attaquant portugais Rui Pataca (mollet) et le jeune buteur contre Clermont, Damien Perrinelle (cheville). « Même si nous jouons chez l'adversaire, je veux que nous nous appuyions sur nos forces et notre passé », reprend Guerra, « nous ferons tout pour gommer l'écart de deux divisions en défendant bien certes, mais aussi en jouant notre jeu, comme nous l'avons toujours fait. » Avec le même indicible bonheur ?
« Seule la victoire est belle »

Brillant à  l'extérieur où il reste sur quatre victoires consécutives, le FC Mulhouse tentera demain soir à  Decize (18 h) de poursuivre sur sa lancée. Hervé Fischer, son capitaine, de retour de blessure, y croit forcément.
Le 23 octobre dernier, quelques jours avant son 25e anniversaire, Hervé Fischer, le capitaine du FC Mulhouse, qui se déplace demain à  18 h à  Decize pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, a connu une belle frayeur face à  Auxerre III. Sorti après un choc avec le gardien bourguignon, le milieu du terrain a eu droit à  un passage aux urgences, où une hémorragie rénale a été diagnostiquée, ce qui lui a valu quatre jours d'hospitalisation et un mois d'arrêt complet. S'il a manqué la qualification face à  Dijon il y a près de trois semaines, il sera bien du voyage dans la Nièvre demain en fin d'après-midi. Rétabli, il a disputé un peu plus d'une demi-heure samedi face à  Biesheim, retrouvant une petite place dans un groupe qui carbure au super depuis quelques semaines. « Ce n'était physiquement pas évident, témoigne-t-il. J'avais repris l'entraînement depuis moins de dix jours et cela se ressent forcément. Mais c'était une reprise idéale dans un match que nous maîtrisions parfaitement ». Si le championnat de CFA 2 demeure la priorité absolue pour la jeune équipe de Damien Ott, l'exploit réalisé au 7e tour face à  Dijon a mis l'eau à  la bouche de tout le club haut-rhinois. « Nous n'éliminons pas tous les jours un club plus huppé, poursuit Hervé Fischer, qui avait vécu cette belle soirée dans les tribunes. Cela a fait beaucoup de bien, notamment au niveau mental. Nous avons commencé à  discuter de Decize dès lundi soir, à  partir de renseignements recueillis sur cassette. Mais nous allons avant tout nous consacrer sur notre propre jeu, sans nous soucier du système adverse. Nous restons sur quatre victoires consécutives à  l'extérieur, nous allons une fois de plus jouer groupé avec un maximum de solidarité. On nous annonce une chaude ambiance, nous ne pourrons tenir qu'avec une grosse solidarité. De toute manière, en Coupe, il n'y a que la victoire qui est belle »

« Un chemin a été tracé »
Cependant, la plupart des joueurs mulhousiens pense qu'il serait quand même fort dommage de terminer l'aventure sur le terrain d'une équipe de CFA 2 après avoir éliminé les pros de Dijon, juste avant les 32e s de finale qui plus est. « Ce serait quand même bien de passer ce tour, poursuit le capitaine mulhousien. Cela permettrait de poursuivre la marche en avant du club », qui a bien évolué depuis la dernière intersaison. Comme tout le monde, après la relégation en CFA 2, Hervé Fischer s'est beaucoup interrogé sur son avenir, lui qui était revenu au FCM il y a trois saisons, après un passage chez les pros de Beauvais. « Voir le FCM à  ce niveau, c'est limite, il fallait arrêter de dégringoler. Cela faisait trois ans que je partageais toutes les galères. Aujourd'hui, il fait mieux vivre, avec le retour de pas mal de joueurs de la région, qui aiment porter les couleurs du club. De plus, quelques jeunes frappent aussi à  la porte, c'est intéressant. Le discours pour rebâtir le club m'avait encouragé à  rester, à  poursuivre l'aventure. Il y a un chemin qui a été tracé, avec des dirigeants qui essayent de le respecter le mieux possible. Au niveau des résultats, tout est très serré, et je ne veux surtout pas m'enflammer. Ces dernières années, tout se passait toujours correctement jusqu'à  l'hiver et tout basculait du mauvais côté après la trêve. Là , nous savons qu'il faudra être au top en janvier et février. Nous saurons seulement après si le club est vraiment remis sur les bons rails. » Le mois de janvier pourrait justement débuter par un 32e de finale de Coupe de France, avec le rêve de chaque membre du club d'accueillir à  nouveau une équipe de l'élite, après Montpellier l'an passé. Mais cela passera par un nouvel exploit à  l'extérieur, demain à  Decize.
Gambsheim dans l'histoire ?
Ils ont gagné le droit au rêve. Après leur succès lors du 7e tour chez la lanterne rouge de CFA, Forbach (0-0, 4-3 aux tirs au but), les « Honorables » de Gambsheim peuvent toujours ambitionner d'écrire la plus belle page d'histoire de leur club. Une seule fois dans le passé, les Bas-Rhinois ont en effet atteint le 8e tour de la Coupe de France. En 1999, leur aventure s'était arrêtée contre Montceau-les-Mines, alors en DH, alors qu'ils semblaient maîtriser la situation (2-3). Les seuls rescapés de cette épopée ont pour noms Thomas Sold, le gardien capitaine, et Nicolas Bisceglia, l'arrière droit.

Abdou Traoré dans les tribunes
Ce samedi (17 h) à  La Chapelle Saint-Luc, reléguée de CFA et déjà  relégable en CFA 2, en quête d'un succès en championnat depuis 8 journées, les joueurs d'Abdou Traoré peuvent offrir à  l'ASG son tout premier billet en 32e s. Promus en DH et toujours 3e s malgré leur première défaite à  domicile de l'année 2004, dimanche contre Schiltigheim 2 (0-1), les Gambsheimois prennent la Coupe « comme un bonus », selon leur entraîneur, suspendu pour 4 matches et qui suivra la rencontre des tribunes (« une énorme frustration », dit-il). « Si, en début de saison, on m'avait dit qu'en décembre, nous serions 3e s en DH et en course lors du 8e tour de la Coupe, j'aurais signé tout de suite. Cet échec face à  la réserve du Sporting n'a pas entamé notre moral. Nous allons à  La Chapelle, que j'ai supervisée à  deux reprises à  Besançon (0-0) et contre Pontarlier (1-3), sans pression, pour jouer le coup à  fond, comme à  Forbach. La plupart de mes joueurs n'a jamais atteint ce stade de l'épreuve. Forcément, ils en parlent. Ce 8e tour est la récompense de leur travail, pas un aboutissement. J'espère juste que l'échec de La Chapelle à  domicile contre Pontarlier ne va pas décupler ses forces. N'oublions pas que cette équipe descend de CFA et a des bases, notamment offensives. » Outre Sold et Bisceglia, Gambsheim pourra s'appuyer sur l'expérience d'un certain Cédric Ehles, arrivé cette saison à  l'ASG et qui, le 15 mars 2003, était entré à  la 81e minute d'un quart de finale Schiltigheim — Rennes à  guichets fermés à  la Meinau.
Haguenau veut y croire

Le tirage au sort n'a pas été tendre avec Haguenau, le leader de la Division d'honneur, qui accueillera ce samedi à  16 h Gueugnon, 5e de Ligue 2 et formation avec Châteauroux ayant concédé le moins de défaites depuis le début de la saison (3). Pourtant, les Haguenoviens y croient dur comme fer, puisqu'ils surfent sur une belle vague de succès. « Il y a deux ans, Schiltigheim avait bien sorti Troyes, qui évoluait quatre divisions au-dessus, indique Philippe Knobloch, l'entraîneur. Plus récemment, Mulhouse a montré la voie face à  Dijon. Ce serait donc idiot de ne pas y croire.

« Ce n'est pas une récompense »
Avec beaucoup d'abnégation et de détermination, tout est jouable. Le danger sera de disputer ce match dans nos têtes avant le coup d'envoi, d'avoir des jambes en coton en début de rencontre. Ce qui m'embête est que Gueugnon a eu du mal au tour précédent, n'a battu une équipe de niveau départemental qu'1-0. Les Forgerons viendront peut-être moins la fleur au fusil ». Mais Philippe Knobloch ne veut surtout pas prendre cette rencontre comme une récompense. « J'évite d'utiliser ce terme, car la récompense ne viendra qu'en cas de victoire. Pour nous, c'est déjà  très bien d'être arrivé là . Tout le monde est heureux au sein du club, toute la ville en parle, c'est l'effervescence ». Mais pour Philippe Knobloch, ces quelques mois bien négociés n'ont pas refermé la plaie de la descente en DH au printemps dernier. « Nous avions passé plus de 15 ans en championnat de France. Cela fait encore mal, mais nos récents résultats mettent quand même un peu de baume au coeur. Au niveau mental, cela ne peut qu'être positif. Nous avons tous des choses à  nous faire pardonner. » Une qualification en 32e s de finale redorerait-elle l'année 2004 ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Alsacien2 a écrit :Dimanche (14 h 30) à  Créteil (L 2), le Sporting, 12e de CFA, même diminué, espère faire un pied de nez au nouveau règlement.
La colère de José Guerra n'est pas retombée depuis le tirage au sort. Avec la nouvelle réglementation qui regroupe les clubs de Ligue 2 et National d'une part, de CFA et CFA 2 de l'autre, le Sporting Schiltigheim aura dimanche (14 h 30) le redoutable « privilège » de se déplacer à  Créteil, 19e et relégable en L 2, quand le précédent règlement lui aurait offert l'organisation d'un match festif au stade de l'Aar, deux ans après l'odyssée qui lui avait permis d'y sortir tour à  tour Troyes (D 1 à  l'époque), Beauvais (D 2) et Toulouse (D 2) et d'atteindre les quarts de finale.
C'est quoi ce nouveau règlement :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Une nouvelle fois comme partout on nous enleve le charme de la coupe..

Schilik aurait du recevoir je pense...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ben, c'est le nouveau règlement... :lol:

Je pense que je serai au match à  Créteil, avec mon père, pour porter bien haut les couleurs alsaciennes.

ALLEZZZZZZZ SPORTINGEUUUUU :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

oublie pas qu'elles sont vertes, ces couleurs la ;)
Verrouillé