Mathieu Dubrulle

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Juju a écrit :les Alsaciens n'aiment pas spécialement le foot
Je pense plutot que les Alsaciens n'aiment pas plus que ca le Racing .... (marre d'être déçu tous les ans)
Ya aussi beaucoup de gens qui aiment le foot, et un peu le racing, mais allez au stade c'est trop loin...
Et enfin, ya ceux qui viennent au stade, qui sont déçu (a cause d'une défaite ou autre) et qui ne reviennent pas...

:roll:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

bah, des spectateurs, pas des supporters, quoi
Je pense plutot que les Alsaciens n'aiment pas plus que ca le Racing
oauis, c'est un peu ce que je voualis dire : ils aiment ptet pratiquer, mais aller au stade pour regarder, pas trop... c'est des sportifs les Alsaciens, des vrais :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ben les jeunes, j'ai bien rigolé en lisant vos posts...

Etre inscrit d'office à  un club de supporters quand on s'abonne. Et puis quoi encore? C'est comme si on te disait: voilà  votre carte d'électeur, vous vous inscrivez dans quel parti politique?

Je rigole encore plus quand je lis les quelques remarques débiles sur la tribune sud. Et comme je me sens attaqué, je répondrai avec beaucoup de verve qu'il vaut mieux 10000 nantis qui paient cher leur place, que 25000 abrutis dans un kop qui gueulent des insultes comme des veaux et balancent des fumigènes, et qui sont presque outrés que le club ne les paient pas pour qu'ils viennent au match...

Ce que je viens d'écrire, je ne le pense pas, rassurez-vous, mais avouez que vous ne faites pas preuves de bcp d'intelligence pour certains d'entre vous, et avouez également que vous êtes à  l'image de ce public que vous critiquez. Personne ou presque ne dit: je vais au match parceque le racing c'est mon club, point à  la ligne.

Je suis surpris de voir que vous oubliez que le public, et bien vous en faites partie, c'est vous!

Et arrêtez un peu de gueuler: vous allez tous en virage, vous prenez les places les moins chères possibles, et êtes les premiers à  déplorer que le club vende lubo et ait du déficit. Vous avez un peu de bon sens et de logique, ou quoi?
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Houlaaaa...t'enerves donc pas comme ca lolo!!!! :wink: surtout que c'est pas a toi qu'on va reprocher de ne pas aller au stade alors que t'habites dans le 92!!! :lol: d'ailleurs, personne ne reproche rien a personne, chacun fait comme il l'entend! j'avais juste demander qui etait abonne ou pas, je voulais juste avoir une idee, pas provoquer une dispute :wink:
D'ailleurs, moi, j'ai pas ete a un seul match cette saison, et je l'assume! :roll:
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Lolo, nous n'avons pas l'honneur de nous connaître, et tes propos ne prêtent pas à  un rapprochement. Ce forum est fait dans le seul but de rassembler les gens autour de leur club de coeur. Certains de tes mots peuvent ainsi être blessants et mal interprétés.
En sorte, tu réagis comme ceux que tu fustiges, et c'est dommage. Que tu t'opposes à  certaines idées dans le but de faire avancer les choses peut être un bien si ton argumentation est recevable! N'oublie cependant jamais que les idées sont le moteur de tout esprit d'initiative, et que de fait elles méritent que l'on s'y attarde. Les critiques qui en découlent doivent de même être constructives pour permettre d'avancer.

Tu t'es senti attaqué dans l'histoire des "nantis". Crois-tu qu'une seule personne sur ce forum s'est dit: "Tiens, je vais attaquer Lolo en parlant des "nantis" de la tribune sud?

Je suis un grand pacifiste dans l'âme et un amoureux du Racing. Je n'ai rien contre toi, mais essaie à  l'avenir de partager notre passion commune avec un soupçon d'humilité. Merci à  toi.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Moi non plus je n'ai pas envie de faire partie de ces groupes de supporters. La tribune Sud j'y irai bien mais c'est trop cher j'ai pas les moyens. J'ai déjà  été dans le Kop et franchement y en a qui sont vraiment graves. M'enfin je les respecte car parmis eux il y a les plus fervents supporters et des gens formidables. Après le football doit rassembler des gens différents et c'est ce qui arrive souvent dans les tribunes Est-Ouest, celà  me plait bien donc j'y reste ... Alors SVP respectez-vous les uns les autres, vous verrez comme tout sera plus beau ! Merci :cry:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Moi aussi je respecte tout le monde, sauf les extrêmistes...

Je crois avoir écris que je ne pensais pas ce que j'écrivais, mais que c'était un simple coup de gueule en réaction à  certaines idées aussi extrêmes que débiles et fantasques. Imposer une adhésion à  un KOP pour tout nouvel abonné, c'est de la démagogie, propre à  nourrir ces extrêmes...

Quant à  ce monsieur (minuscule!) fuperman, non nous n'avons pas l'heur de nous connaître, et je m'en félicite. Si rassembler pout toi c'est imposer et niveler par le bas, garde bien ceci en mémoire: ce ne sont pas les quelques imbéciles qui cherchent à  ne pas payer leur places, vocifèrent des insultes à  l'encontre des adversaires (voire de leurs propres joueurs et dirigeants), et balancent des fumigènes sur le terrain ou dans les tribunes qui rapportent le plus à  notre cher club, bien au contraire.

Qu'on soit clair, très cher fuperman: certaines idées que tu proposes sont bonnes, et même très bonnes. D'autres sont débiles. Avoue-le!
Et rassure-toi: j'ai déjà  fait à  peu près toutes les tribunes de la Meinau, et je ne me sens pas plus nanti qu'un autre, même quand je suis en Sud.

Quant à  mes mots, s'ils peuvent être blessant et mal interprétés, comme tu le prétends, je ne suis malheureusement pas libre de leur interprétation... Comprenne qui peux, je sais que ce n'est pas donné à  tout le monde, mais tant pis. Ce que je fustige, c'est le manque de cohérence dans certains propos. Ma vocation n'est pas de rassembler, elle n'est pas de diviser non plus, sinon je ne serais pas là  en train d'écrire ces quelques lignes.

A bon entendeur...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Qu'est-ce que j'aime ce genre de monologues, çà  me manquait ! :cry:
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

MONSIEUR lolo, je ne te demande pas de te rabaisser au niveau des "veaux" et de la lie de la société que tu fustiges dans tes logorhées dithyrambiques. Moi aussi j'ai été abonné en tribune présidentielle, et ce 7 ans de suite. Mais de diplomatie je n'ai jamais manqué!
Je te remercie de trouver certaines de mes idées bonnes; quant aux autres, plus discutables, j'aurais préféré que ta capacité de verbiage ne les qualifie pas de débiles, mais plutôt de farfelues.
Encore une fois, mes intentions ne sont pas de nuire à  ton ego, mais juste de te rappeler que le principe de base de toute communication est le respect d'autrui.

Si les vociférants que tu exécres en sont dénués, il me semble que ton esprit, beaucoup plus développé, ne devrait pas s'y enfermer.
Tu te félicites de ne pas me connaître,.....................peut-être ne le mérites tu pas, tout simplement.

A bon entendeur, comme qui dirait.
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Tous à  vos tranchées! C'est reparti comme en 40!!! :lol:
F.... comme Fuperman! Notre super héros philosophe a revêti sa cape! :wink:
Que de prise de becs pour finalement peu de choses.... :cry:
Détendez vous les ptits loups... :wink:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre