[20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13027
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Gotcha »

on est tellement nuls, c'est affligeant. Pendant 25 mins à 11 contre 9, on n'arrive pas à se créer la moindre occasion dangereuse. C'est lamentable.

Même pas envie de faire un top/flop tant je trouve que tous sont d'un niveau exécrable indigne de la L1.

Franchement y'a pas beaucoup d'équipes aussi nulles que nous.... peut être Dijon, Nîmes et Metz, mais on est à ce niveau là. Le maintien va être douloureux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Lionel Carole (défenseur de Strasbourg) :
« Monaco est mieux entré dans le match que nous. On a été en dessous tactiquement en première période. On a changé les choses à la mi-temps. On a changé de système. On a été plus compact. Ils ont commencé à faire des fautes et ont pris deux cartons rouges. On pensait pouvoir revenir avec mieux. On n'est pas content. Avec la qualité du groupe de Strasbourg, on doit faire mieux. Il faut qu'on ait plus de maîtrise et qu'on soit efficace, surtout à neuf contre onze. On va analyser ça. Les Monégasques se sont battus avec ce qu'ils avaient. Quand on est à neuf contre onze, ce n'est pas l'équipe qui défend qu'on regarde. Mais celle qui attaque. C'était à nous de mettre ce qu'il fallait. C'était à nous de mettre plus d'impact. On peut et on doit faire mieux. On avait une chance de pouvoir faire quelque chose. Si on compare à la saison dernière où on avait trois points après 10 journées, on a encore une petite marge. Mais sur le contenu on doit vraiment mieux faire. »
Pourquoi on se casse la tête pour le recrutement, pour Carole le racing a un groupe de qualité, et de plus comme il le dit la saison dernière où on avait trois points après 10 journées, alors si tu reprends c'est parole ils ont largement le temps pour se faire du soucis .
Modifié en dernier par Kaniber le 27 sept. 2020 18:54, modifié 2 fois.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Avec un peu de recul

Flop
Mitrovic, Bellegarde, Sissoko, Prcic, Liénard, Waris, Zohi, Carole

Top
Kamara, Chahiri, Ajorque

Il y a du boulot, vivement que la rénovation du stade se termine et que Mk puisse mettre de l'argent dans cette équipe....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

Je ne sais même pas quoi écrire qui n'a déjà été dit. Le niveau affiché à 11 contre 9 est tout simplement impensable. Très peu d'envie, aucun soutien, aucun sursaut d'orgueil, aucun jeu collectif.
Lala a-t-il voulu faire passer un message au club en jouant avec autant de "jemenfoutisme" ? Était-ce un "pacte de non agression" dès lors qu'on était à 2 de plus et qu'on faisait n'importe quoi (on sait jamais, après-tout ils nous prêtent Aholou) ?

C'est triste mais le meilleur strasbourgeois cet aprem était peut-être dans le buts et s'en est pris 3. Chahiri a peut-être également gagné sa place de titulaire au prochain match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Dropsy »

alphons a écrit : vivement que la rénovation du stade se termine et que Mk puisse mettre de l'argent dans cette équipe....

Oui mais dans une équipe de L1 ????? Avec ce niveau offensif indigent j’en doute si on n’investit pas du lourd (un 8 offensif -si on considère qu’aholou doit être notre 6...- et un 11 de valeur et polyvalent en attaque.

C’est un investissement à 10 millions mais impératif pour notre survie. Et le premier investissement impératif sera de conserver simakan et de prolonger nos cadres (lala, Carole et thomasson) quoique vu le niveau actuel notamment des 2 derniers cités (lala a plus répondu présent que les 2 autres depuis les 2-3 derniers matchs) le doute est permis...
Modifié en dernier par Dropsy le 27 sept. 2020 19:11, modifié 1 fois.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par langsam »

Ce match a été de la part des strasbourgeois médiocre de bout en bout. La faute à eux, sûrement, à eux seuls pas vraiment.
Laurey a sa part de responsabilité, après tout c'est lui qui compose l'équipe. Il faut reconnaître que Bellegarde et Sissoko n'ont
pas le niveau et ne l'auront vraisemblablement jamais. Waris confirme de plus en plus qu'il est une " supercherie ".
Liénard et Prsic ont un avantage, celui de savoir jouer au foot, ce n'est pas de leur faute si le jeu passe principalement par Lala qui se prend pour un meneur de jeu qu'il n'est pas. Ces centres " aveugles " n'impressionnent plus grand monde et ne servent qu'à
relancer l'adversaire. Je préfère de loin des passes en retrait ou latérales qui ont au moins le mérite de ne pas mettre l'équipe en danger.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

Déjà contre Dijon je ne comprenais pas le poste que devaient occuper Bellegarde et Sissoko. Je ne remet pas du tout en cause leurs compétences ou quoi que ce soit mais faudrait qu'on m'explique s'ils doivent récupérer, relancer, déborder, centrer ? Un peu de tout ça j'ai l'impression.
Quand tu perds, les passes latérales ou vers l'arrière ne servent à rien si ce n'est rapprocher l'équipe d'une défaite inéluctable. Mais sur ce coup Lienard et Prcic n'y sont pour rien tellement ils n'avaient pas de solution devant eux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Liénard et Prsic ont un avantage, celui de savoir jouer au foot, ce n'est pas de leur faute si le jeu passe principalement par Lala qui se prend pour un meneur de jeu qu'il n'est pas.
c'est là que tu te trompes.....c'est à eux les 2 milieux de faire le jeu...d'accelerer le jeu, de faire des décalages, de tirer de 25 mètres

qu est ce qu'ils ont fait?
- passes vers derrière
- passes latérales
- des passes à Lala....

à 11 contre 9, en rentrant à 30 minutes de la fin ...ils n'ont rien montré. ils n'ont rien apporté....zero, nada, rien

La tactique du racing a été a 11 contre 9...faire une passe à Lala et espérer un bon centre.

Ce soir Liénard et Prcic ont tout sauf montré qu'ils savaient jouer au foot

Quand Liénard fait un bon match ...je le dis
mais sur ce match
Mitrovic, Bellegarde, Carole, Waris, Sissoko, Liénard, Prcic ont fait tous un gros gros flop
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Déjà contre Dijon je ne comprenais pas le poste que devaient occuper Bellegarde et Sissoko. Je ne remet pas du tout en cause leurs compétences ou quoi que ce soit mais faudrait qu'on m'explique s'ils doivent récupérer, relancer, déborder, centrer ? Un peu de tout ça j'ai l'impression.
- Bellegarde est bon techniquement mais défaillant dans l'impact

- Sissoko est bon dans l'impact mais défaillant techniquement

les 2 perdent beaucoup trop de ballons au milieu. que de mauvaises passes encore sur ce match
Quand tu perds, les passes latérales ou vers l'arrière ne servent à rien si ce n'est rapprocher l'équipe d'une défaite inéluctable.
tu as raison -> à 11 contre 9 il faut accélérer le jeu, faire des passes verticales, tirer de 25 mètres
Mais sur ce coup Lienard et Prcic n'y sont pour rien tellement ils n'avaient pas de solution devant eux
il faut arrêter de se raconter des histoires, ils avaient 4 attaquants devant eux,

- tu as vu un dribble ou un centre de Liénard ??
- un tir de Prcic??

La vérité à 11 contre 9 le racing ne s'est pas procuré une seule occasion.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par langsam »

alphons a écrit :
Liénard et Prsic ont un avantage, celui de savoir jouer au foot, ce n'est pas de leur faute si le jeu passe principalement par Lala qui se prend pour un meneur de jeu qu'il n'est pas.
c'est là que tu te trompes.....c'est à eux les 2 milieux de faire le jeu...d'accelerer le jeu, de faire des décalages, de tirer de 25 mètres

qu est ce qu'ils ont fait?
- passes vers derrière
- passes latérales
- des passes à Lala....

à 11 contre 9, en rentrant à 30 minutes de la fin ...ils n'ont rien montré. ils n'ont rien apporté....zero, nada, rien

La tactique du racing a été a 11 contre 9...faire une passe à Lala et espérer un bon centre.

Ce soir Liénard et Prcic ont tout sauf montré qu'ils savaient jouer au foot

Quand Liénard fait un bon match ...je le dis
mais sur ce match
Mitrovic, Bellegarde, Carole, Waris, Sissoko, Liénard, Prcic ont fait tous un gros gros flop
Je ne pense pas me tromper. Je te conseille de revoir le match, tu verras que le jeu s'est exclusivement passé à droite sans que Liénard ou Prsic y soit pour quelque chose. Ils ont été sevrés de ballons, et les rares qu'ils ont eu ont été bien négociés.
Dans les flops, et dieu sait que je n'aime pas cet exercice je mettrai Simakan, Waris, Bellegarde, Sissoko, Lala. Je ne vois
personne dans les tops. Les autres ont fait ce qu'ils pouvaient. " Espérer un bon centre de Lala " c'est comme espérer décrocher la lune, il en réussit un sur quinze et encore sans le faire exprès.
Il ne suffit pas d'accélérer le jeu en perdant le ballon dans la foulée, il faut aussi savoir le donner à bon escient sinon c'est peine perdue.
Répondre