Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

alphons a écrit :oui mais c'est pas TL qui a raté hier les 4 grosses occases

- Simakan
- Diallo
- 2 x Ajorque

Meme si les planètes ne devaient pas être alignées.........il faut aumoins 1 point face à Rennes......
mais c'est TL qui a aligné cette équipe totalement déséquilibrée tactiquement et qui en a pris 4.... et ça c'est sa responsabilité :extasy:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

En quoi cette équipe était déséquilibrée ?

Certes, ça manquait de touche technique dans l'animation offensive.
Mais, c'est pas un problème de compo, mais de niveau des joueurs.

Perso, je voudrais bien mettre d'entrée les Thomasson et Waris.
Normalement, eux sont capables de faire des différences, et apporter une dynamique offensive.
Ca permettrait de réinstaller Lala en latéral, et Simakan en défense centrale.
Seulement, les Thomasson et Waris ne donnent absolument pas satisfaction en comparaison de la saison dernière.

Prcic lui est censé apporter cette touche technique indispensable au milieu, mais lui se fait bouffer dans l'impact physique et dans l'intensité.

Lienard lui est à la ramasse complet.

La question est : Pourquoi certains ne sont pas ou plus au niveau cette saison ?

Mais, que ce soit contre Montpellier et contre l'OM, il n'est pas constaté encore une fois de souci d'implication des joueurs et de problème de volonté.
Le problème provient du manque d'efficacité, dû à mon sens à du déchet technique (centres, dernière passe...), et à une fragilité défensive flagrante.
Quand en plus les gardiens ne sont pas assez décisif, ça devient compliqué.

Si tout ces problèmes sont de la faute de Laurey, et qu'un autre coach pourrait les résoudre, c'est clair qu'il faudra changer.

Le match contre Rennes va apporter son lot de réponses.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

mais c'est TL qui a aligné cette équipe totalement déséquilibrée tactiquement et qui en a pris 4.... et ça c'est sa responsabilité :extasy:
biensur qu'il a sa part de responsabilité

mais si sur les 4 grosses occases que les joueurs plantent lamentablement tu en mets 2.... aujourd'hui on serait tous heureux.

serieux 4 grosses occases dans le jeu et en mettre 0 c'est une blague ...c'est simplement indigne d'un niveau L1.
alphons

Message par alphons »

Si tout ces problèmes sont de la faute de Laurey,
a ca tu rajoutes...coach adjoint covid.....2 joueurs qui rentrent de sélection bléssé.....

aujourd'hui rien ne tourne dans le bon sens.

Presque tout le monde dit que si le racing ne gagne contre Rennes TL va se faire virer.....

je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse... :mrgreen:
- en cas de match nul ou de victoire TL conserve sa place
- Si le racing perd 2-1...il a de grandes chances de conserver sa place
- si le racing perd 4-0 il se fait virer

vu la situation au classement et les 5 matchs à jouer entre le 6 et le 23. Décembre je ne vois pas MK virer le coach au cours de cette série. Pour moi donc amoins de perdre 3 ou 4-0, TL aura sera en place jusqu'a Noel.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Personnellement je pense aussi que Laurey n'est pas le principal responsable de nos résultats et j'en veut beaucoup plus à nos joueurs qui sont à la ramasse.
Et y'a aussi une chose qui manque cruellement cette année, et je suis persuadé que pour un club comme le Racing c'est ultra important, c'est le public.
Loin de moi l'idée de penser que c'était notre principal atout les années précédentes, mais avec un kop derrière, je suis sûr que les joueurs seraient autrement plus concernés pendant les matchs. Au final ça ne joue peut-être que sur 5% du rendements de l'équipe, mais avec ces 5% en plus on aurait clairement plus de points aujourd'hui et cela ne serait pas aussi critique aujourd'hui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

alphons a écrit :serieux 4 grosses occases dans le jeu et en mettre 0 c'est une blague ...c'est simplement indigne d'un niveau L1.
Plus honnêtement, je dirai qu'on a 6 grosses occases, on marque un but, on obtient un péno, et on en foire 4 ... C'est quand même faible, mais ça n'est pas la même chose que dire que tout est raté ...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le COVID, les joueurs qui reviennent de sélection blessés, l'absence de public...

Oui, tout ça est préjudiciable, mais c'est pas spécifique au Racing.
Tout les clubs sont confronté à ces désagréments.

Pour l'instant, les problèmes sont purement techniques.

Le problème d'ordre physique existe, c'est pour cela qu'il y a les remplaçants.
Et, de fait, ce sont les joueurs qui doivent ce mettre à niveau.
Modifié en dernier par solari1 le 24 nov. 2020 14:56, modifié 1 fois.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

C'est clair que le niveau technique affiché notamment par les milieux était désespérant. On peut considérer que Liénard est à la " ramasse " mais lui au moins sait utiliser un ballon et surtout bien le donner. A la mi-temps j'aurais sorti Aholou et Sissoko pour Liénard et Thomasson, on n'aurait sûrement pas été plus ridicule.
Les joueurs n'ont pas lâché Laurey, ils ne sont pas idiots. Ils sont simplement déboussolés, ne jouant jamais à la même place et souvent en manque de repères sur le terrain. Faire jouer Lala ailier droit est pour moi une hérésie, sa place est en défense. Sissoko est un poids mort qui handicape l'équipe, je lui préfère un joueur à la " ramasse ". Thomasson est un électron libre capable, même avec du déchet, de faire la différence, ce n'est pas logique de se priver de lui et de lui accorder au mieux dix minutes de jeu.
A Montpellier on a joué avec sept joueurs de champ à vocation défensive et on se prend quatre buts. On a peut-être des occasions mais en face il y avait un gardien qui en a annihilé au moins deux. Les deux penalty sont deux gros cadeaux. Seul le but d'Ajorque mérite d'être retenu.
Laurey sera peut-être maintenu même après une défaite probable contre Rennes ( 1-2 ou 0-3 je ne vois pas vraiment la différence ) mais si c'est pour produire le même style de jeu c'est la ligue 2 assurée quel que soit le niveau affiché par les joueurs.
Je n'ai pas été tendre avec Kamara, je m'étonne qu'on puisse trouver des excuses à Kawa qui à mon avis est responsable sur au moins deux buts.
Au risque de me répéter je crois qu'il est urgent de recruter un " vrai " gardien qui n'aura pas forcément vocation à remplacer Sels mais qui garantira une sécurité indispensable en cas de coup dur, ce n'est pas le cas actuellement. Il y a moyen de le faire sans casser la tirelire. Il y a urgence aussi de faire comprendre qu'un joueur ne peut pas revendiquer une place attitrée dans l'équipe contre l'avis de son entraîneur qui s'en trouve logiquement fragilisé. Djiku est certainement un bon joueur mais son attitude a été préjudiciable pour tout le monde. C'est à ce genre de détail qu'on arrive à comprendre certaines choses, à côté la Covid ou l'absence de public paraît dérisoire.
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :En quoi cette équipe était déséquilibrée ?
je l'ai écrit sur le topic du match mais je le remets ici.
Tactiquement c'était n'importe quoi. notre milieu était à la rue, il n'était ni au pressing du milieu adverse, ni en couverture pour bloquer les lignes de passes sur les attaquants adverses. C'était open bar, le milieu montpelliérain s'est régalé durant tout le match.

Soit tu presses haut mais ta ligne défensive doit suivre et dans ce cas attention aux passes dans le dos
soit tu ne presses pas, mais tu dois jouer en bloc, les 2 lignes très rapprochées, en coupant les lignes de passes vers les attaquants.

On n'a fait ni l'un, ni l'autre, donc pour moi tactiquement on était à l'ouest et l'équipe était totalement déséquilibrée.

Tout ça, c'est la responsabilité de TL. Et franchement, moi je me suis demandé ce qu'ils ont bien pu bosser durant les 2 semaines de trève quand tu vois une prestation pareille.
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : Pour l'instant, les problèmes sont purement techniques.
non, le problème est tactique aussi (cf post précédent). Qui plus est, quand tu alignes une compo où tu sais que Koné et Mitrovic vont disputer des 1c1 tout le match contre Laborde et Delort, tu poses tous les éléments pour te tirer une balle dans le pied. Et en l'occurrence les 2 ont perdu pratiquement tous leurs duels.
Répondre