Les Brêves du Football
- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

Re: Les Brêves du Football
oh pas grand chose, des amendes payables en caisses de vin, ....et puis des points retirés au classement, et comme ils ne sont pas loin du dernier, la cause est déjà entendue en fin de saison : relégation, voir une double relégation  

- Gotcha

par contre, Nimes risque d'être radié du championnat de L2....

- Kaniber
 - Président@Directoire

Orange sports a écrit :Matches truqués: Six personnes déférées devant le juge
L'étau se resserre autour du Nîmes Olympique, soupçonné d'avoir truqué des matches de Ligue 2 en fin de saison dernière afin d'assurer son maintien. Six des sept personnes mises en garde à vue mardi à Nanterre dans les locaux du Service central des courses et jeux (SCCJ) vont être déférées devant la justice ce jeudi, annonce le site internet du Point. Une audition devant le juge qui pourrait donc aboutir à la mise en examen pour corruption de Serge Kasparian (actionnaire du Nîmes Olympique), Jean-Marc Conrad (président), Jean-François Fortin (président du SM Caen), ainsi que de Michel Moulin, Franck Toutoundjian et Kaddour Mokeddel, qui ont joué le rôle d'intermédiaire dans cette affaire.
- Kaniber
 - Président@Directoire

orange sport a écrit :Affaire de corruption: Istres veut faire valoir ses droits
19e de Ligue 2 la saison dernière et donc premier relégué (Châteauroux, 18e, avait été réintégré suite à l'interdiction faite à Luzenac de monter), le FC Istres s'estime lésé par les révélations de corruption entourant le Nîmes Olympique, parvenu à se maintenir, et n'entend pas en rester là. Dans L'Equipe de ce vendredi, le président Henry Cremades, en plus de demander une "compensation pécuniaire", va même jusqu'à envisager la réintégration du club provençal, actuellement 16e de National, en Ligue 2 la saison prochaine: "Si ce système de corruption a bien existé, cela signifierait que toute la fin de saison a été faussée au niveau de la lutte pour le maintien. Donc on va étudier tous les recours possibles pour obtenir notre réintégration en L2 la saison prochaine, quel que soit notre classement en National."
- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Bienvenue à bordel-land. Moi je vous trouve bien sympa et compréhensif sur ces arrangements. C'est exactement le même débat qu'on avait eu sur la question des matchs Colmar Strasbourg l'an dernier. Des clubs qui s'arrangent ou essayent de s'arranger pour un match, quelque soit le moment de la saison, c'est pas normal. Après que sur le terrain, sachant qu'un nul arrange tout le monde, ça c'est du calcul au long de la saison et le ou les clubs lésés avaient qu'à gagner leurs points avant. Pour moi, exclusion de tous les championnats pro de ces équipes, plus les poursuites pour corruption évidemment.

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

Je suis assez d'accord, mais je ne vois pas trop le rapport avec le match Colmar Strasbourg.

- 
				Tenor

tous les ans et dans toutes les fin de championnat on voit çà, il suffit souvent d’analyser les 3-4 derniers matchs, pas forcément en L1 -2 ou en National, voir en-dessous, au niveau régional personne n'a jamais moufté et pourtant... 

- Kaniber
 - Président@Directoire

Hopla , et d'un..Equipe a écrit : Ligue 2 Matches truqués Affaires des matches truqués : Jean-Marc Conrad démissionne
Frappé d'une interdiction d'exercer suite à l'affaire des matches de L2 présumés truqués la saison dernière, le président et actionnaire du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, annonce ce vendredi sa démission dans un communiqué. «J'ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de président de Nîmes Olympique. Cette décision, à laquelle je n'ai pas été contraint, ne tend qu'à protéger les intérêts de mon club», explique-t-il dans ce communiqué.. Il avait été mis en examen jeudi pour corruption. Avec l'actionnaire majoritaire du club, Serge Kasparian, il est soupçonné d'avoir arrangé des matches en fin de saison dernière pour assurer le maintien des Crocodiles en L2.
- Kaniber
 - Président@Directoire

Live Sport a écrit :Michel Mézy : “J’espère qu’ils ne toucheront pas au Nîmes Olympique”
Aujourd’hui à 300 % derrière le MHSC, Michel Mézy a fait ses débuts au Nîmes Olympique, club avec lequel il a fait ses premiers pas de footballeur à l’âge de 11 ans. Entraîneur et joueur historique des Crocos, Michel Mézy a accepté de s’exprimer sur la crise qui touche actuellement le club gardois dont le président, Jean-Marc Conrad, et Serge Kasparian, actionnaire, sont mis en examen. “Si les faits sont avérés, c’est très très ennuyeux. Je ne voudrais pas que le club pâtisse de l’inconscience de deux ou trois personnes qui sont là depuis huit mois, explique Michel Mézy à Mlactu. Je me fait du soucis. Quand je vois que Nîmes est associé à ‘tricheur’, cela m’ennuie. C’est un club dans lequel j’ai grandi et qui est très important à mes yeux, comme l’est le club de Montpellier. J’ai deux amours dans ma vie, Montpellier et Nîmes.”
Aujourd’hui, Michel Mézy est réellement inquiet pour l’avenir du Nîmes Olympique. C’est là qu’il a débuté en pro à l’âge de 17 ans, alors forcément, cela laisse des traces. “”L’an prochain, cela fera 50 ans que j’ai débuté en première division, j’en ai vu beaucoup, mais être traîné dans la boue, comme j’ai vu ces derniers jours avec Nîmes, rarement. Je pense aujourd’hui à ces gens qui aiment ce club depuis longtemps, à ses supporters, aux gens qui ont porté ce maillot, à des amis à moi qui doivent être malheureux de voir que l’on parle de leur club comme cela”, raconte Michel Mézy à Mlactu.
Michel Mézy : “Quand on vend un club, on doit savoir à qui on le vend.”
Arrivé au printemps dernier, Jean-Marc Conrad a racheté le club du Nîmes Olympique à Jean-Louis Gazeau, resté à la tête du club pendant douze ans. Pour reprendre Nîmes, Jean-Marc Conrad, aujourd’hui mis en examen, et interdit d’exercer ses fonctions de président, s’est associé à Rani Assaf (qui détient 48,7 % du club) et Serge Kasparian (qui détient 25,05 % du club, autant que Jean-Marc Conrad).
Cela m’ennuierait que ce club subisse un préjudice à cause de deux personnes, si c’est avéré, bien sûr. Mais je pense aussi que quand on vend un club, on doit savoir à qui on le vend. Quand on cède un club ancestral, on ne le cède pas à n’importe qui, insiste Michel Mézy. On se renseigne comme il faut sur les gens à qui on cède un club.”
Contacté par le maire de Nîmes pour être présent ce samedi matin aux Costières, Michel Mézy ne pourra pas être là puisqu’il y a entraînement du MHSC, à la veille du match contre Toulouse à l’Altrad Stadium. Cela ne l’empêche pas de lancer un appel : “J’espère qu’ils ne toucheront pas à ce club. L’avenir nous le dira. Je ne voudrais pas que ce club-là passe aux oubliettes comme cela.”
- Kaniber
 - Président@Directoire

Live Foot a écrit :Emmanuel Petit: « Envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés »
Avec David Trezeguet, Thierry Henry demeure le dernier joueur en activité à avoir remporté la Coupe du monde avec la France en 1998. S’il a joué son dernier match avec New York ce dimanche, l’ancienne légende d’Arsenal n’a pas encore annoncé sa retraite. Pourtant, les hommages se multiplient, même si certaines voix discordantes regrettent quelques petites tâches noires sur sa carrière, comme sa fameuse main contre l’Irlande, ou son absence de réaction lors des évènements de Knysna en 2010. Ancien coéquipier de Thierry Henry avec les Bleus, mais aussi à Monaco et à Arsenal, Emmanuel Petit a vidé son sac sur l’image parfois brouillée que peut avoir Henry au sein des médias français. Pour l’ancien milieu de terrain, cette absence de reconnaissance est le symbole de beaucoup de choses qui ne vont pas dans l’hexagone, notamment sur le plan politique. Et Petit de se lâcher totalement...
« Les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui », balance carrément et sans retenu Manu Petit dans un entretien sue Sports.fr avant que l’ancien numéro 4 des Gunners ne profite de ce procès fait selon lui par la presse française à Henry pour se lâcher sur plusieurs autres sujets.
« En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. Mais au moins, le football combat le racisme. Dans un vestiaire de foot, c’est Benetton, alors cela me fait marrer quand on parle de problème de racisme entre joueurs et entraîneurs. Et si tu enlèves ce sport, ce sera encore pire dans la rue (…).Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent », a souligné Emmanuel Petit, dans une nouvelle sortie sans concession, comme il avait pu en faire par le passé sur Zidane, qu’il n’apprécie guère, l’OM ou les évènements de Knysna.

Les inscriptions au forum sont rouvertes