L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

tu oublies camavinga et barcola que DD a laissé sur le banc :!:
il a joué sur une sécurité antérieure, et il a perdu :oops:
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit : 10 juil. 2024 9:26 Bon bah voilà, c'est terminé dans les conditions qu'on imaginait contre une Espagne qui mérite sa qualification et surtout des français dépassés.
Perso j'ai pas trouvé les Bleus dépassés. Certes ils ont souffert pendant 25 mn (entre le but de Yamal et la pause), mais le reste du temps on ne peut pas dire que la Roja les ait vraiment bousculés ou mis en danger. J'ai peut-être une mauvaise mémoire, mais je ne me souviens même pas d'une seule occasion franche côté espagnol en 2e MT.

Cela dit, sur l'ensemble de la compète les Espagnols méritent clairement leur qualif, y a pas photo.

J'espère qu'ils vont passer les Anglais à la moulinette, ce serait tout aussi logique.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 10 juil. 2024 20:49 tu oublies camavinga et barcola que DD a laissé sur le banc :!:
il a joué sur une sécurité antérieure, et il a perdu :oops:
Il est arrivé en demies.
C'est pas la cata.
télésupporteur

d'accord, mais on aurait pu faire mieux :idea:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

On peut toujours faire mieux.
On peut faire pire aussi.

Demandes aux Allemands et aux italiens ce qu'ils en pensent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi ces histoires d'"objectifs chiffrés" n'ont pas de sens. Tu peux sortir en 1/4 en ayant été flamboyant et enthousiasmant, comme sortir en 1/2 en étant soporifique à souhait. Je préférerais toujours le 1er cas de figure, et la grande majorité des amateurs de foot aussi.

Il est vrai que certains présidents de fédé comme c'est le cas en France aiment bien fixer ce genre de cap à leur sélectionneur, ce qui selon moi est trop limitatif au moment de faire le bilan global d'un parcours. Ca doit être pris en compte bien sûr, mais il faut aussi et surtout regarder comment et contre quelles équipes tu as gagné, comment tu as perdu, en proposant quel projet de jeu, etc.

Lorsqu'il y a la victoire au bout, évidemment c'est toujours un succès total, dans le cas contraire un président d'une fédé aussi importante que celle de la France ne devrait pas faire l'économie de l'examen du parcours.

Comme dit précédemment, DD a toujours eu un plan A très efficace, consistant grosso modo à défendre avec un bloc très dense et toucher rapidement Mbappé via la connexion avec Griezmann. Sauf que cette fois-ci les 2 n'étaient pas dans le coup, et on a bien vu qu'il n'y avait pas forcément de plan B du côté du coach.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

STAN, c'est tout à fait ton droit de préférer être un perdant magnifique.

Perso, ma jeunesse a été flingué par les perdants magnifiques à la Française.
J'en suis totalement vacciné.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Se contenter des résultats c'est un peu envier les supporters du PSG lorsqu'ils voient leur équipe remporter le championnat avec un jeu absolument horrible. Je précise en championnat car en ligue des champions ils élevaient leur niveau.

Perso j'ai plutôt tendance à idéaliser un entre deux avec une équipe qui serait capable de pratiquer un beau jeu mais aussi à pouvoir le fermer pour bloquer l'adversaire quand c'est nécessaire sans pour autant viser coûte le coûte le cleansheet. Faut dire que je n'ai jamais aimé les matchs nuls et je préférerais presque qu'ils se terminent avec des tirs au but.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

solari1 a écrit : 11 juil. 2024 9:48 On peut toujours faire mieux.
On peut faire pire aussi.

Demandes aux Allemands et aux italiens ce qu'ils en pensent.
certains préfèrent les brouettes, moi je préfère les cabriolets
télésupporteur

mais je signale aussi que je suis pour le maintien de DD, en lui demandant de tirer les conséquences de cet euro
l'avenir, c'est barcola, camavinga et zaire emery entre autres
et surtout enlever le brassard à mbappé et le faire descendre du piédestal ou il l'a installé ( si tu ne défends pas, tu joues pas :idea: )
Répondre