L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23714
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :Le point positif de la soirée : l'ambiance de la Meinau. Les supporters strasbourgeois ont recyclé une partie des chants habituels du Racing. Ça chantait et ça poussait, c'était beau (sauf celui destiné aux messins ^^) :!:
Quesque les Messins avait à voir avec ce match.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: L'Equipe de France

Message par Notelpats »

Y'a un chant d'insulte dirigé vers les Messins. On y a aussi eu droit pendant le match contre Brest.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Koundé suspendu, Deschamps appelle Mukiele de Leipzig pour le remplacer (dommage, j'aurais vraiment voulu voir Clauss si déjà).
Par contre MBappé "blessé" il décide de ne rappeler personne... En même temps s'il n'avait pas rappelé Giroud, ça aurait encore plus fait enfler la polémique.

Bon par contre, je continue de penser qu'il nous manque un avant centre dans le même registre que Giroud. Donc qui ne se projette pas balle au pied et qui est beaucoup plus présent dans la surface car c'est bien beau d'avoir des types qui débordent mais quand il n'y a absolument personne au centre c'est quasi plié d'avance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

c'est toute l'animation offensive qui est totalement défaillante...

par contre, un point qui m'a bien fâché, les sifflets du stade à l'encontre de Mbappé quand il est sorti. Ca m'a mis hors de moi.
Les gens ont eu la chance de voir ce match, d'avoir des billets, de voir mbappé en bleu sur le terrain de la meinau, j'ai trouvé ces sifflets incompréhensibles. Surtout qu'il se démenait malgré tout, c'était loin d'être le pire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15290
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je pense que Mbappe paye son melon et sa mauvaise communication depuis un an.

Je n'aurais pas sifflé hein, mais je suis pas étonné que certains le fassent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :c'est toute l'animation offensive qui est totalement défaillante...

par contre, un point qui m'a bien fâché, les sifflets du stade à l'encontre de Mbappé quand il est sorti. Ca m'a mis hors de moi.
Les gens ont eu la chance de voir ce match, d'avoir des billets, de voir mbappé en bleu sur le terrain de la meinau, j'ai trouvé ces sifflets incompréhensibles. Surtout qu'il se démenait malgré tout, c'était loin d'être le pire.
oui complètement d'accord avec toi, c'est une drôle de manière à recevoir l'EdF....siffler c'est comme si les supporters du racing conspuent leur équipe. Malgré cela, très content de ne pas avoir obtenu de place pour cette prestation minable, et quand je vois le prix demandé.. :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Je déplore aussi les sifflets, à la limite si on n'apprécie pas le joueur on se contente de ne rien faire à sa sortie (ni sifflets ni applaudissements). Pour autant, ça fait plusieurs matchs maintenant que son niveau pose question en Equipe de France. En fait, tout le système offensif de DD tousse, sans même parler de l'absence de jeu qui pourrait rendre cette équipe agréable à voir jouer (déjà évoqué plus haut).

Mbappé est censé ne pas bouder et donc être à l'aise lorsqu'il joue avec Benzema en pointe. Le problème, c'est que ça ne marche pas. Mbappé sur un côté doit déborder et centrer pour Benzema, ou Benzema doit aimanter les défenseurs pour qu'un autre Bleu lance Mbappé en profondeur. L'ennui c'est que Benzema dézone quand les ballons sont rares, c'est son style de jeu, il a toujours fonctionné ainsi. Griezmann lui se déplace latéralement devant la surface. Résultat, le temps que Mbappé passe, l'adversaire est souvent en net surnombre dans la surface. Cela sautait aux yeux contre la Bosnie, il y avait parfois 5 voire 6 Bosniens dans la surface pour seulement 2 Bleus qui débarquaient. Résultat : passe en retrait au milieu et retour à la case départ dans la construction de l'action.

Sans parler des affinités humaines, la paire Giroud-Mbappé me semblait sportivement plus complémentaire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

A un moment donné il faut ouvrir les yeux, le ressort est cassé.
Attention , les 2 rencontres à venir sont très importantes, bien plus que certains l'imagine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13703
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

pour moi, les difficultés de l'EdF réside dans l'impossibilité de faire cohabiter pogba avec le trio mbappé, griezmann et benzema :!:
ce trio d'attaquants ne défend pas du tout, et nécesiite trois milieux ayant chacun des qualités défensives, ce que ne possède pas pogba
cependant pogba possède une faculté de jeu long inégalé, et par là saute souvent griezmann, chargé d'alimenter les attaquants,
à choisir, je prend pogba et je ne mets pas les trois, quitte à sacrifier benzema
la maîtrise d'un match passe par la maitrise du ballon, donc du milieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Et encore un résultat loin de ce qu'on peut attendre de l'équipe de France. Kimpembe-Zouma dans l'axe c'est vraiment pas au niveau.
Cinquième fois de suite que les bleus sont menés au score et cinquième match sans victoire. Heureusement qu'on est dans le groupe avec le plus de nuls car avoir un second qui n'a que 5 points (mais 2 matchs de moins). La rencontre de mardi va être ultra importante
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre