[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par PoY »

S'il a envie de rester une année de plus, il peut toujours prolonger :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

ce nouveau racing qui ne joue plus le maintien peut l'inciter à rester, voire à prolonger :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

10 millions pour un an de contrat c'est bien payé (Diallo 2 ans -> 20 Millions)

le problème avec Bellegarde c'est qu'il est là depuis 4 ans et qu'il a envie de découvrir autre chose.

une possibilité pour le racing serait une prolongation de 2 ans avec bon de sortie dans 9 mois

par contre si le racing le vend à Nice il y aura de l'argent pour le remplacer
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Yerson Chacon et Fernando Basante bientôt à Strasbourg ?
Ailier international vénézuélien de 20 ans, Yerson Chacon (Deportivo Tachira) est proche de Strasbourg, tout comme son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas)
Suivi par Strasbourg depuis plus d'un an, Yerson Chacon (14e de notre top 30 des meilleurs jeunes en 2022) pourrait signer en Alsace. Selon des sources vénézuéliennes, le RCSA négocie avec le Deportivo Tachira pour acheter l'ailier international de 20 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2024. La saison dernière, il a été impliqué sur neuf buts (quatre réalisations, cinq passes) en 17 matches de Championnat. Son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas) est également visé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Stan »

Stop les jeunes pépites pour ce mercato svp.

Il faut absolument équilibrer cet effectif aux postes où on a des manques avec des joueurs qui ont un minimum de bouteille.

Parmi toutes les questions qui ont été posées à MK ces dernières semaines, je regrette qu'aucun journaliste n'ait abordé cet aspect là du recrutement. La Ligue 1 reste un championnat compliqué, si tu n'as que des jeunes qui n'y ont jamais goûté, tu t'exposes à des difficultés face à n'importe quelle équipe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Le racing va devenir une pouponnière
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

C'est le but de Chelsea et en soi c'est une politique comme une autre, mais des poupons ont besoin d'être entourés de types expérimentés pour progresser.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Stan »

Pas que pour progresser, tout simplement pour constituer une équipe performante, car c'est surtout ça qui nous intéresse (enfin moi perso les cas individuels, je m'en fiche un peu).

Il n'y a aucun problème pour ma part à acheter des jeunes et miser sur le futur... à condition aussi de réfléchir au court terme et de les entourer par des mecs qui vont être au niveau de suite !

Pour l'instant le recrutement ne prend pas du tout en compte cet aspect cour-termiste, c'est regrettable.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

un jeune peut ou doit progresser très vite et devenir un titulaire
diarra en est l'exemple
un joueur à cv n'est pas une garantie
thomasson et ajorque en début de saison précédente en sont l'exemple
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Stan »

Tu ne peux pas relativiser l'importance de recruter des joueurs confirmés en prenant comme exemple Thomasson et Ajorque. Leur cas n'avait rien à avoir : ils avaient beaucoup donné chez nous et étaient déçus de ne pas être transférés à l'intersaison.

Moi en tout cas je trouve ça très risqué de se renforcer uniquement avec des joueurs en devenir qui n'ont aucune expérience de la L1 ou d'un top championnat.

Encore une fois je suis très content qu'on soit en capacité de faire ce genre de coups sur des jeunes, mais il faut trouver le juste équilibre entre développement à X années et constitution d'un groupe capable de jouer la 1ère partie de tableau dès cette saison.
Répondre