L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Stan a écrit :Mauvais tournoi également pour Varane et Kimpembe, même si pour le premier il s'agissait probablement d'un déficit physique (il a passé toute la saison à dire qu'il y avait trop de matchs).
T'es un peu sévère je trouve. Certes ils ont pris le bouillon hier soir, mais jusque là ils avaient fait des matchs très corrects (surtout Kimpembe).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'avoue c'est ptet un peu sévère. Hier soir ils payent la désorganisation de l'équipe, les marquages des latéraux à 3 metres de l'adversaire, le fait qu'on n'a jamais posé durablement le pied sur le ballon, etc etc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

à 200% avec les remarques de Gotcha.
Un groupe de 24 joueurs dont certains ne sont même pas entrés au cours d'un match alors que les cadors étaient cramés depuis la victoire à Munich. Je maintiens et je réitère qu'il fallait faire entrer de la concurrence et par conséquent des joueurs reposés. Hier soir ils me faisaient de la peine et de la honte en même temps. En dehors du 1/4 d'heure de folie, comment un groupe aussi talentueux peux encaisser 2 buts en 10' alors que le plus dur était fait ? Le fait d'avoir à sa disposition autant de stars n'est pas gage de réussite, chacun a erré sur le terrain, se cherchant, un marquage et un pressing quasi inexistant, du surnombre coté gauche avec de nombreuses pertes de balles. Affreux. DD n'a pas su composer comme il l'a toujours fait jusqu'à présent. En faisant des cadeaux à certains, ca l'a complètement desservi, il le sait mais c'est trop tard. Et que dire de Coman, devant les caméras qui s'engueulent avec le sélectionneur ?
Je n'en veux pas au joueur qui a foiré le péno, ...mais il faut reconnaître qu'il a complètement raté son Euro ! Mbappé est retombé dans les travers égoïstes, a perdu de nombreux ballons exploitables, n'a jamais réussi à cadrer alors qu'au PSG tout coule de source, rien de rein.
Perso je pense maintenant que le PSG devrait s'en séparer, c'est le moment mal choisi, mais c'est le moment tout de même.
Tactiquement il y aurait tellement de choses encore à dire, aussi sur la vie de groupe, l'hotel hyper climatisé etc etc
ça va nous rabaisser le caquet et c'est très bien comme celà. Le football est un sport collectif, avec de l'engagement, de la précision, hier soir c'était le néant parfait ou chacun voulait briller devant les caméras ...une belle leçon :arrow:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Kipembe, je l'ai toujours affirmé et je maintiens : c'est une boulette par match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : GOTCHA, que l'on aime ou pas un sélectionneur n'est pas un problème.
On peut ne pas apprécier son approche du foot, son discours, ses choix etc ...
Mais, j'ai l'impression que tu fais parti de ces supporters de base qui en sont à espérer l'échec pour justifier leur position, et espérer voir arriver leur favori.
Arrête d'inventer n'importe quoi, merci.
J'ai parié avant l'euro sur la victoire de la France, donc effectivement j'espèrais vraiment l'échec.... :lol:
solari1 a écrit : Concernant le match contre la Hongrie, j'avoue que ta position me fais bien rire.
Pour quelqu'un qui s'affiche en connaisseur, ça fait tâche.
Et merci aussi d'arrêter avec tes invectives personnelles. T'as le droit d'être en désaccord, pas de me cracher dessus pour mes avis. Si la contradiction te dérange, va voir un psy.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :Kipembe, je l'ai toujours affirmé et je maintiens : c'est une boulette par match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a un problème défensif, c'est évident. En dehors de Varane y'a pas grand chose à côté. Pavard est devenu nul, on n'a plus d'arrière droit. Hernandez malheureusement blessé (ça me rappelle Umtiti à la CDM). Et Kipembe n'est pas l'assurance tout risques.
c'était peut être l'occasion de changer de philosophie : chercher à privilégier une équipe qui ne prend pas de buts n'avait peut être pas de sens avec la qualité des joueurs défensifs dont on dispose.
Peut-être le leitmotiv aurait du être "oui ok, on prendra des buts avec cette défense, mais on s'en fout, car on en marquera un de plus que vous". Bon c'est sûr que c'est pas avec DD que ce changement de dogme aurait pu naître.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

DD ne jouera jamais comme ça en effet, mais si changement de coach il devait y avoir j'aimerais aussi voir une plus grande prise de risque.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Le problème va être le calendrier. La Coupe du Monde aurait été dans 2 ans, j'aurais mis une pièce sur un changement de sélectionneur. Elle aurait déjà été à l'été 2022, la question ne se posait pas et on repartait d'office avec DD pour boucler la boucle.
Là les qualif sont déjà entamées et en même temps il reste 1 an-et-demi pour construire quelque chose de différent, en s'appuyant sur une base quand même très solide. Peu de joueurs sont bons pour la retraite, il y en a surtout quelques uns qui n'ont pas été à leur niveau habituel pour x raisons.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

aucune équipe du groupe de la France qualifiée pour les quarts :idea:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Tout le monde a trop joué ce premier tour pour ne pas perdre trop de plumes au second.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre