L'Alsace a écrit :Des jeunes qui répondent
Menée 1-0 en début de 2e mi-temps, la jeune phalange de Jean-Marc Furlan a su renverser la vapeur et remporter son deuxième match de préparation hier à Geispolsheim face à Besançon, club de CFA (2-1).
Avec un peu d'imagination, on se serait cru revenu le 23 septembre dernier lorsque Besançon était venu au complexe sportif de Geispolsheim partager les points avec les stagiaires du Racing dans le groupe B de CFA (1-1). Hier après-midi ,en ce même lieu, le onze aligné en 2emi-temps par Jean-Marc Furlan avait en effet des allures de... réserve. Après une première mi-temps assez quelconque, conclue sur un score vierge, l'entraîneur bas-rhinois avait décidé de donner un air juvénile à sa troupe. Laquelle fut cueillie à froid par un joli but bisontin, signé Yoann Bourillon, tout juste entré en jeu, d'une frappe enveloppée du gauche dans le petit filet opposé (48e). Mais la classe biberon du RCS ne baissa pas les bras. Sur une inspiration de Romain Gasmi, Ali Mathlouthi servit sur un plateau le but de l'égalisation à David Ledy (66e). Puis à la 84e, le revenant bulgare, Emil Gargorov, ajusta une merveille de coup franc qui laissa le portier doubiste, Maillot, tout nu (84e). Les Bleus, privés de James Fanchone (douleur au quadriceps), avaient su rectifier le tir. « Ce sont de petits signes auxquels on se raccroche », positive Furlan, « car ils peuvent signifier beaucoup pour les joueurs. » Dès samedi (17 h) à Raon-l'Etape contre Grenoble, promu en L 1, le Racing va passer à une autre phase. « Nous allons réduire le groupe », annonce le technicien, « parce qu'aligner 22 joueurs, comme contre Besançon, nuit à la performance et à la cohésion, même si je suis satisfait de l'état d'esprit. »
« Emil Gargorov est le bienvenu »
D'ici là , le coach étudiera certains dossiers. Aujourd'hui, le président Philippe Ginestet et lui s'entretiendront avec Emil Gargorov, toujours indécis sur son avenir alors que son transfert au CSKA Sofia a échoué. «L'idée, c'est qu'il reste avec nous. L'an dernier, je voulais l'amener à être prêt pour janvier, après un an sans jouer. J'ai été surpris qu'il veuille partir (Ndlr : trouvant le temps trop long, le Bulgare avait refusé à plusieurs reprises de jouer en CFA). Mais j'ai toujours pensé que c'était un joueur de qualité. Il est le bienvenu. Seulement, j'ai besoin d'être fixé rapidement, parce que l'équipe ne se dessinera pas de la même façon avec ou sans lui. »
Stéphane Godin
[08/09] Matchs Amicaux
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [08/09] Matchs Amicaux
L'histoire est en marche ...
-
Giang
- Cadet@Amateur

Bon allez, un quote pour être sympa parce que ça m'a fait sourireFM75 a écrit :ca aurait eu de la gueule une attaque Ledy-Diane....
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

le racing encaisse déjà son premier but de la saisonKeating a écrit :Et l'optimisme de Télésupp aussi, j'aime![]()
![]()
![]()
![]()
- FM17
- Président@Directoire

oui mais comme l a fait remarqué notre coach, on est revenu au score....
je vais avoir du mal à attendre le 1er août... 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Je ne vois franchement pas quels enseignements on peut tirer de ce genre de match où la motivation est forcément limitée, voire absente chez ceux qui sont déjà assurés de faire partie de l'équipe-type.
Le match de samedi contre Grenoble sera beaucoup plus intéressant et instructif à mon avis.
Le match de samedi contre Grenoble sera beaucoup plus intéressant et instructif à mon avis.
- FM17
- Président@Directoire

Et si le coach s'est dit satisfait, c'est avant tout parce que le Racing a « su revenir au score ». « C'est positif et ça peut être significatif pour les garçons...
Pffffffffffff
Pffffffffffff
- Roswell Man

A la limite, je peux piger ça... Il fallait bien justifier ce match après coup... Je ne vois vraiment pas ce que Fufu aurait pu dire d'autre, que ce soit en positif ou en négatif...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

je ne crois pas que JMF ait déjà son équipe type en tête 
- GeoGeo

arrete c'est un miracle, la saison derniere on est revenu qu'une fois au score contre auxerreFM75 a écrit :Et si le coach s'est dit satisfait, c'est avant tout parce que le Racing a « su revenir au score ». « C'est positif et ça peut être significatif pour les garçons...
Pffffffffffff
- FM17
- Président@Directoire

il en avait déjà pas l an dernier....télésupporteur a écrit :je ne crois pas que JMF ait déjà son équipe type en tête

Les inscriptions au forum sont rouvertes