[07/08] 10ème J : Metz / Strasbourg : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

Exact ils nous as quand même fait du bien mm si il était un peu lent
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

silex57 a écrit :J'ai eu peur pour Strasser j'ai cru un instant qu'on avait une clause pour qu'il ne joue pas ce qui aurait été une grosse erreur :lol:

En tous les cas si on perd ils reviennent à  4 points de nous seulement ....
Ce qui me fait peur c'est qu'on a en fait que 5 points d'avance sur le 1er non releguable....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Goose a écrit :Exact ils nous as quand même fait du bien mm si il était un peu lent
Pour parler de Strasser tu mets la troisième personne du pluriel et après quand tu conjugues le verbe "avoir" tu le fais à  la deuxième personne du singulier. :lol:
Modifié en dernier par Its_me le 2 oct. 2007 11:23, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

euh je suis peut-etre lent aussi, mais pas compris la blague
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Its_me

Message par Its_me »

DNA a écrit :Vaincre la dépression
A quelques jours du derby mosello-alsacien, Jean-Marc Furlan porte un regard frais et roboratif sur une rencontre particulière qui attend souvent les sommets de l'ennui. Et qui n'a plus souri au Racing depuis maintenant vingt-quatre ans.

C'est dans ce bureau exigu et plutôt anonyme, tout juste personnalisé par un dessin d'enfant collé sur une vitre opaque, qu'il passe le plus clair de son temps. Du matin au soir, six jours sur sept, quasiment, Jean-Marc Furlan campe à  la Meinau, entre quatre murs. « Le dimanche, c'est le jour de la famille, du repos ou du Seigneur, comme vous voulez », sourit l'entraîneur du Racing.

« Suivre notre ligne conductrice en étant cohérents »

Dimanche excepté, donc, c'est là  que le Girondin de naissance élabore son « projet d'entreprise », sa propre définition pour la mission qu'il s'est assignée en juin dernier. Depuis mercredi et la triste élimination contre Amiens en Coupe de la Ligue, ce projet se focalise sur une problématique toute particulière.
A savoir quels sont moyens à  mettre en oeuvre pour faire bonne figure, ce samedi à  Metz et, de manière plus générale, comment retrouver le chemin de la victoire après plus d'un mois de disette. De ce derby, qu'il va découvrir, le technicien refuse toutefois de s'en faire une montagne.
Car qui dit « projet d'entreprise » dit surtout vision à  long terme. « Ce n'est pas en courant derrière la victoire à  tout prix que nous pouvons faire un bon championnat ou pérenniser le club en Ligue 1, prévient-il. Nous nous sommes fixés une ligne conductrice que nous tâchons de suivre, en étant cohérents. »

« Une forme de dépression, inconsciente et incontrôlable »

La cohérence, Furlan la jauge à  l'aune de la qualité de jeu produite. Celle-ci a été plutôt emballante en début de Championnat, mais a commencé à  se déliter dans les derniers jours du mois d'août. Rien de plus logique, aux dires de l'ex-entraîneur troyen.
« On subit une forme de dépression, inconsciente et incontrôlable, comme tout homme peut en connaître au cours de sa vie, argue-t-il (argueti ? qu'est-ce qu'il fait là  celui là  :lol:). La compétition use les organismes. On aurait besoin de souffler. Mais ça, le sport de haut niveau ne le permet pas. »
Une forme de « burn out », en quelque sorte, qui, ramené au milieu du ballon rond, se traduit par un épuisement plus mental que physique. « Mes jeunes garçons ont besoin d'une période de marée basse pour se relancer, positive Furlan. Il s'agit de retrouver de la folie, de l'audace, de la surprise. Toute la semaine, mon discours ira dans ce sens. »

« Notre série, on est capable de la reproduire »

En son for intérieur, l'homme se dit pourtant « en permanence habité par le doute. » Il est ainsi des « questions qui restent en suspens. » Comme celles qui ont trait à  la qualité du banc et de sa profondeur réelle - « j'ai utilisé seize joueurs », recense-t-il -, au mutisme de ses attaquants ou au poids des absents, en l'occurrence Abdessadki et Lacour.
Inlassable tête chercheuse, Furlan jongle avec tous ces paramètres pour tendre vers un certain équilibre. Surtout, il tient à  se reposer sur les acquis. « Le groupe est réceptif, la force réside dans son identité, dit-il. J'ai affaire à  des garçons concentrés qui, en outre, ont une sainte horreur de la défaite. »
Si les rêves de prendre racine dans le haut du tableau se sont enfuis courant septembre, les bases paraissent toutefois saines. « Je suis persuadé d'une chose, martèle-t-il. Notre série victorieuse (Auxerre, Toulouse et Lens), on est capable de la reproduire. Si on le fait six fois, on est champion. Si c'est deux fois, on se maintient... »

« Un derby nivelle les valeurs »

De maintien, il sera assurément question, samedi à  Saint-Symphorien. Un peu plus encore dans les rangs messins, où l'espoir commence tout juste à  renaître après un doublé championnat-coupe victorieux.
Sans savoir que le Racing n'a plus gagné en championnat en terre mosellane depuis 24 ans (*) - 4 nuls contre 12 défaites, Furlan s'attend à  un match délicat : « Je n'en connais certes pas le contexte, même si on m'a prévenu que c'était souvent chaud. De toute façon, un derby nivelle les valeurs. Ça s'apparente souvent à  un match de coupe, sans grande teneur technico-tactique. »
De son bureau sans charme, Jean-Marc Furlan échafaude tous les scénarii. Même le pire. « Si on perd là -bas, ça ne veut pas dire que l'on ne gagnera pas contre Bordeaux dans la foulée », conclut-il. Certes non. Mais cela serait quand même grandement rassurant.

Sébastien Keller
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :La journée de samedi avancée

La LFP a décidé d'avancer les matches de Ligue 1 de samedi en raison des quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby.
La Ligue de Football tient à  manifester son soutien au rugby. Pour ne pas interférer avec les quarts de finale de la Coupe du Monde, la LFP a décidé d'avancer à  19h le début des rencontres de la 10e journée de L1 samedi 6 octobre.
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Jamais deux sans trois :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
ovic
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par ovic »

Je viens de capter un truc! Pour ce qui veulent supporter les alsaciens face aux ennemis lorrains, dans la salle en face du stade, on joue avec Sélestat 2 à  20h30 contre Metz, en championnat de France Nationale 2 de Handball :lol: Je viens de me rendre compte, de la coincidence, je suis sur le cul :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Furlan sans transpirer

Malgré le coup de moins bien du RCS depuis sa dernière victoire contre Lens (2-1 le 25 août), Jean-Marc Furlan prépare sans angoisse excessive le derby de samedi (à  19 h, horaire avancé d'une heure pour permettre à  tout le foot français de suivre le quart de finale de Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et la France) à  Saint-Symphorien face à  la lanterne rouge messine. Son équipe n'a pourtant plus gagné, ni même marqué depuis cinq rencontres (476 minutes de mutisme offensif). « L'objectif est de ne pas finir dans les trois derniers. C'est la seule chose qui me préoccupe. Si on me demandait de classer l'équipe dans les cinq premiers, je commencerais à  transpirer. Ce n'est pas le cas. Nous devons retrouver un certain entrain devant le but. Je sais que ce que nous avons montré en début de saison va revenir. Je ne mets pas les garçons en cause. Je les mets en confiance. »

Deux suspendus, un forfait

Guillaume Lacour, dont le sursis est tombé, et Abou, expulsé face à  Amiens en Coupe de la Ligue, sont - rappelons-le - suspendus. Touché au mollet, Yacine Abdessadki est, lui, forfait. Metz : sans Strasser, ni Vivian. Tous deux blessés le 15 septembre lors de la punition reçue en Lorraine contre Lyon, l'ex-Strasbourgeois Jeff Strasser (victime d'une distension du ligament latéral interne du genou droit) et l'autre défenseur, le Brésilien Vivian (même blessure, mais à  la cheville gauche), sont à  l'arrêt pour encore deux ou trois semaines. Face aux Lyonnais, le premier avait remplacé le second. Une incertitude plane sur la participation du gardien Christophe Marichez, qui s'est donné une élongation aux adducteurs samedi à  Caen. Une décision à  son sujet sera prise jeudi au plus tard. En cas de forfait, le Camerounais Pierre Ebede, qui l'a remplacé en Normandie à  2 minutes de la fin, serait titularisé. Absent depuis quelque temps, Papiss Cissé a repris l'entraînement hier avec le groupe. Toujours lanterne rouge de L 1, le FC Metz reste sur deux succès – ses deux premiers de la saison – à  l'extérieur : 2-1 à  Bordeaux en 16es de Coupe de la Ligue, puis 2-1 à  Caen.
L'histoire est en marche ...
Haggui67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Haggui67 »

je peux encore avoir des billets tribune visiteurs samedi vers 17h?Merci de me répondre...
UN FIDELE SUPPORTER STRASBOURGEOIS!!
Verrouillé