[04/05] 29ème J: Nice / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

télésupporteur a écrit :
Seb T. a écrit : Contre Ajaccio, les absences de Farnerud et de Pagis ont obligé Dugué de revoir son shéma tactique, je pense sincèrement qu'une fois notre 4-3-1-2 retrouvé, les solutions seront nettement plus visibles dans le jeu...
ce système exclut le pen
je préfère le 4-4-2 avec le pen et à  droite, soit mouloungui, abdessadki ou farnerud
Je ne veux pas relancer un débat qui n'a pas leiu d'être, mais on avu, une fois de plus, que le 4-4-2 de samedi n'apporte rien offensivement, nous ne pouvons évoluer comme celà  sachant que des joueurs comme Bassila ont un volume de jeu trop limité et que Johanssen est un vrai relayeur...

le shéma qui rend notre racing dangereux, c'est le 4-3-1-2 avec farnerud en soutien des attaquants, tant pis pour Le Pen ou Arrache mais notre équipe est bien plus équilibrée et imprévisible dans cette configuration...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

HAGUI A REPRIS. - Si Arthur Boka ne s'est pas entraîné hier à  cause d'un traumatisme reçu sur le gros orteil du pied gauche et devrait rester au soin jusqu'à  la fin de la semaine, Karim Hagui a repris hier normalement. « Il a le feu vert médical et ce sera à  Jacky Duguépéroux de décider de l'emmener ou non à  Nice », précise François Pietra, l'un des médecins du Racing.
Quant à  Mickaël Pagis, son état est stationnaire et il pourrait également manquer face à  Monaco mercredi prochain.
A NICE DÈS VENDREDI. - Les Strasbourgeois s'entraîneront vendredi matin au stade de la Meinau, puis s'envoleront dans la foulée vers Nice. « Ce n'est pas pour mettre mes joueurs sous pression, mais simplement pour nous éviter quelques soucis éventuels dûs à  la météo samedi matin », précise Jacky Duguépéroux.
AUJOURD'HUI. - Séance unique à  partir de 9h30.
REVANCHE CONTRE STRASBOURG. - Mardi soir, les principaux clubs de supporters niçois ont été reçus par le président de l'OGC Nice (M. Cohen) et certains joueurs niçois (Balmont, Bisconti, Cobos, Traoré, Valencony et Varrault) après le naufrage de Nîmes en Coupe de France (défaite 4-0). Les joueurs niçois ont promis une revanche dès samedi face à ... Strasbourg.
NIÇOIS AU VERT. - Dès ce matin, les Niçois sont partis au vert, dans un lieu tenu secret, préparer le match de samedi. « Ça nous avait réussi contre Monaco et je souhaite avoir le même résultat », s'est contenté de préciser Gernot Rohr.
TENSIONS. - La déroute de Nîmes a fait quelques dégâts avec l'évocation de tensions entre Gernot Rohr et son président, Maurice Cohen. « Le je t'aime, moi non plus » est le refrain à  la mode à  Nice. « Je l'ai voulu ainsi, répond le président sur le site internet du club. Il fallait une remise en cause urgente de tous. Elle nous permet de retrouver des relations normales, même si la tension est toujours présente. »
VAHIRUA A REPRIS. - Après les forfaits déjà  connus de Ederson, d'Echouafni, de Roudet (blessures) et d'Agali (suspension), Grenet et Jarjat seront également absents samedi soir. En revanche, Vahirua, qui avait été ménagé mardi à  cause d'une cheville douloureuse, a repris hier.
Quant à  Meslin, il devrait être titularisé pour la deuxième fois de la saison face au Racing.
LE STADE DU RAY IMPRENABLE ?. - Depuis le début de la saison, les joueurs de Gernot Rohr ne se sont inclinés qu'une seule fois à  domicile. C'était le 7 août, face à  Lyon, lors de l'ouverture du championnat (0-1). Depuis, les Niçois ont disputé treize rencontres au stade du Ray, l'ont emporté à  cinq reprises et ont concédé huit nuls. Mais, avant leur succès sur Monaco (2-1) il y a deux semaines, ils restaient sur trois résultats nuls d'affilée sur leurs terres : Metz (1-1), Lille (1-1), Bordeaux (3-3).
En Coupe de la Ligue, si les Niçois avaient été éliminés par Lens au stade du Ray, c'était aux tirs au but. A la fin du temps réglementaire, le score était de 1-1. Enfin, en Coupe de France, les coéquipiers de José Cobos avaient battu Reims (3-1) sur leur pelouse.
Pour Pagis cela semble quand meme assez grave :?
Sans lui a Monaco, ca va etre dur....
Alsacien pour toujours
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Oui, maintenan faut espere un micracle pour qu'il soit la face à  l'ASM qui vraiment n'est pas au mieux.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Absent depuis le 19 février dernier, Mickaël Pagis ne sera pas du déplacement à  Nice samedi pour la 29eme journée de L1. L'attaquant strasbourgeois souffre toujours de la cheville gauche.


Jacky Duguépéroux sera de nouveau privé de son meilleur buteur samedi pour le déplacement à  Nice. L'état de la cheville gauche de l'attaquant strasbourgeois, touché le 19 février dernier contre le PSG, n'a pas évolué favorablement.

Boka, victime d'un traumatisme du gros orteil du pied gauche, est également forfait. Haggui est incertain.
:(
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Et peut-etre meme de Niang :evil:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Ouai si c'est dire que si Niang n'est pas la ce sera hyper hyper hyper dur de ramener quelque chose la bas!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Va falloir faire bloc, car je nous vois de moins en moins ramener quelque chose du Sud.

On va surement avoir :

Cassard:
Lacour (Deroff) - Devaux - Kanté (Haggui) - Kanté (Lacour)
Abde - Bassila - (Keita) - Johansen
Farnerud
Le Pen - (Moulounghi) - (Mphela)

Alors au choix 4-4-1-1 ou 4-3-1-2, voire 5-3-1-1 ?
Modifié en dernier par argueti le 10 mars 2005 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Carlier Carlier Carlier !!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Hmm, match hyper compliqué, et si on ramène quelque chose c'est un exploit.. :?

Mon équipe :

-------------------Cassard-----------------

Lacour------Devaux---Hagui--------Kante

------Abdessadki---Keita---Johansen----

------------------- Farnerud----------------

----------Mphela--------------Le Pen------

Remplaçants : Vercoutre, Deroff, Bassila, Camadini, Mouloungui/Carlier
matt57

Message par matt57 »

La poisse encore une fois avant cette semaine très difficile, je n'aime pas ça du tout!!!!!
Verrouillé