L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15303
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

La question a été posée à DD qui a répondu clairement que oui. Le contraire eut été très surprenant, ça aurait voulu dire que DD ne le considère pas comme parmi les meilleurs Français à son poste.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je ne suis pas d'accord pour dire que le choix est sportif.
Si le choix avait été sportif, Benzema aurait été en EdF depuis plusieurs années, pas de doute possible.

C'est l'aplanissement des relations entre le DD et lui qui provoquent cette sélection, rien d'autre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben en fait c'est les deux mon capitaine.

On a beau tourner virer, sur le poste d'avant-centre c'est plutôt la pénurie.
Giroud joue peu avec Chelsea, et rien n'affirme qu'il puisse tenir seul ce poste, et de manière efficace durant l'Euro.
Donc, le choix sportif se tient.
Après, n'oublions pas qu'il y a 5 ans, les performances de Benzema en EDF n'étaient pas top.
Donc sportivement son importance en sélection ne sautait pas aux yeux.
Maintenant, on attend forcément beaucoup de la complémentarité avec Mbappé et Coman, même Dembélé.

Mais pour que le choix sportif soit légitime, il fallait effectivement aplanir les relations.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

pas sûr, 26 c'est un bel échappatoire pour DD, et beaucoup plus facile de pouvoir l'intégrer et de laisser 3 sur le carreau ou bien dans les tribunes.
Complotiste comme je suis hein, je pense même que le fait de le sélectionner, l'ordre émane de l'Elysée via la Ministre des Sports vers Le Graet puis vers DD. Pourquoi, je ne sait pas, c'est peutêtre pour calmer les banlieues :lol:
Et ce n'est certainement pas Benzema qui a appelé DD pour une entrevue, ce serait le monde à l'envers :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

DD a clairement dit en conférence de presse que même avec une sélection à 23, Benzema aurait fait partie de la liste aussi, que c'était évident.
Et c'est vrai que c'est évident, Benzema est excellent depuis 2 saisons et capitaine d'une top team européenne, sportivement ça fait facilement 2 ans que sa place aurait été indiscutable en EdF.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15303
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ben oui..

@Tenor

Jusqu'à leur discussion, DD n'en voulait pas. Même avec une liste à 500 ou à 1000 hein, c'était pas une question de concurrence ni même de foot.

Maintenant que c'est ok, tu peux même faire une liste à 16 que Deschamps le prendrait.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

ben oui, tout le monde l'a compris c'est un cas, joueur exceptionnel, circonstance exceptionnelle, mais je ferai tout de même attention pour

voir s'il desserre les mâchoires pour chanter l’hymne national...et je surveillerait également le petit nouveau Ben Yeder :lol:

Stan : je regarde très souvent les matchs du Réal, ben Benzema ne brille pas toujours...comme l'ensemble de l'équipe cette année d'ailleurs,

ce n'est pas le "Messi" non plus, donc on ne va pas tout attendre de lui après 5 ans de disette ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15303
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis d'accord que y'a pas de garantie qu'il joue aussi bien en EdF qu'au Real, le contexte est complètement différent.

Mais bon sang s'il se tient à carreau et joue comme au Real, ça peut être vraiment un atout majeur pour l'équipe. Tu le trouves moyen au Real, perso je le trouve excellent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

Ben yedder n’a pas sa place en bleu. Il n’apporte rien en EdF, beaucoup moins qu’en club en tous cas, contrairement à Giroud qui performe en bleu et plus en club... sacré dilemme. J’aurais préféré martial à ben yedder, et peut-être après l’euro un grand réunionnais à la place de Giroud 8)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui mais martial est blessé, et du coup ça a profité à Thuram...

pour Ben Yedder je ne suis pas convaincu non plus, mais je ne vois pas trop qui on aurait pu prendre à sa place... Idem pour Giroud. Tout ça ce seront des joueurs qui seront surtout des remplaçants, on devine aisément qu'on jouera en 4/3/3 avec griezmann/benzema/mbappé en attaque.
Répondre