Pascal Janin
- silex57
 - Manager général@Directoire

Re: Pascal Janin
Je le trouve très cohérent dans son attitude depuis le début de ce bordel. Il se place très clairement du coté du sportif et fait tout pour protéger son groupe.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Janin joue les psy
Très en colère à cause de la gestion ratée de l’échange tout aussi raté entre Nicolas Fauvergue et Jean-Alain Fanchone (« L’Alsace » d’hier), Pascal Janin a récupéré hier matin ce dernier, de retour en Alsace après son transfert avorté à Lille pour la 2 e fois en six mois. Le coach, qui avait déjà discuté avec Nicolas Fauvergue la veille, a reçu son latéral gauche pour jauger son état d’esprit après cette nouvelle déception et accessoirement lui remonter le moral. « Après quatre jours d’absence, il a suivi un programme personnel. Ensuite, je lui ai demandé de passer me voir pour que nous discutions. Je lui ai dit qu’il n’avait pas d’autre solution que de rester au RCS au moins jusqu’à cet été et que tant qu’à faire, il était préférable pour lui d’accomplir une deuxième demi-saison meilleure que la première, déjà gâchée par l’échec de son départ à Lille l’été dernier. Je l’ai trouvé dans d’assez bonnes dispositions. Je souhaite vraiment qu’il le soit, parce que je venais de le relancer. »
Conscient que dans cette affaire délicate, « JAF a plus perdu que Nico », le technicien a sondé son défenseur pour savoir si le premier pourrait en vouloir au second d’avoir refusé la levée de son option d’achat et ainsi indirectement fait capoter son transfert à Lille. « J’ai posé la question à JAF. Il m’a répondu qu’il n’y aurait pas de souci avec Nico et qu’il ne lui en voulait pas. Heureusement d’ailleurs, parce que Nicolas n’est absolument pas responsable de l’échec de la transaction. J’espère vraiment que cet épisode ne laissera pas trop de traces chez les deux joueurs. »
L'histoire est en marche ...
						- FM17
 - Président@Directoire

....il est malin, cette attitude lui confère la paix sociale dans son groupe (quid des 6 indésirables ???silex57 a écrit :Je le trouve très cohérent dans son attitude depuis le début de ce bordel. Il se place très clairement du coté du sportif et fait tout pour protéger son groupe.
IL avait accepté la politique que voulait mettre en place Fontenla et ses sbires sans rechigner (à l inverse de Fournier !!) et aujour dui il passe pour le mec qui pense d abord au groupe ???? que nenni, ce mec n a pas de conviction, surfe et surfera toujours sur les bonnes vagues au gré des décisions et volontés de ses patrons...il me fait penser à un cadre de mon mag tiens, si tu me lis trou duc
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- silex57

Ouais mais maintenir la paix dans le groupe est une part de son boulot d'entraineur  

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- PoY

Il est entraineur pas manager généralFM75 a écrit :IL avait accepté la politique que voulait mettre en place Fontenla et ses sbires sans rechigner (à l inverse de Fournier !!) et aujour dui il passe pour le mec qui pense d abord au groupe ????
Ca m'étonnerait que quand tu donnes un "ordre" à un de tes subordonnés, tu attendes de lui qu'il donne son avis, mais plutôt qu'il fasse ce que tu demandes... là c'est pareil
- FM17
 - Président@Directoire

et alors ???????????????? Il peut exprimer des convictions si il n est pas d accord....mais Janin est toujours d accord avec ses patrons  

- FM17
 - Président@Directoire

attention...tu peux obtenir une paix sociale (factice et souvent imputable à des concessions....) sans pour autant fédérer ton groupe....C est très facile d obtenir une paix sociale quand t es manageur, plus difficile de fédérer ton équipe à un projet ou de faire progresser tes joueurs (collaborateurs)...silex57 a écrit :Ouais mais maintenir la paix dans le groupe est une part de son boulot d'entraineur
je pense que Janin a sa place dans un poste d adjoint mais pas assez complet pour le poste de numéro d un club pro !
						- lolo

C'est ce qu'on en voit de l'extérieur, via les média.FM75 a écrit :et alors ???????????????? Il peut exprimer des convictions si il n est pas d accord....mais Janin est toujours d accord avec ses patrons
Qui te dis qu'en interne il n'y a pas des échanges plus "musclés"?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- FM17
 - Président@Directoire

je vois juste que Janin avait approuvé (du moins accepté) ce que Fontenla avait prévu (je parle du départ de pleins de joueurs et l arrivée de mecs inconnus)....cela avait été confirmé par Fontenla lui même. Janin ne pouvait pas ne pas savoir que cela aurait été une erreur mais il a préféré garder son poste....
Je me rappelle du début de saison et de la facon dont Janin a pris la succession de Gress....Gress qui lui avait donné envie de devenir entraineur parait il, Gress dont les méthodes lui convenait aussi (ils avaient déjà ensemble et Janin lui même l a dit). Pourtant, pour aller dans le sens de Ginestet, Janin a changé radicalement de position....et plus ou moins laisser entendre qu effectivement Gress etait responsable mais que ca irait vite mieux dès Laval avait il affirmé..."Gagner la bas ne serait pas une surprise..." bien vu !
(Janin n a jamais rien prouvé en tant qu entraineur d une équipe pro, Brest l a dégagé de peur d aller en national...Malgré une équipe refaite à 80% après le départ de Gress, Janin n a pas obtenu des résultats et le jeu affiché est vraiment faible....)
Janin change toujours de discours, là il sent le vent tourner contre Fontenla alors il hausse le ton mais toujours dans un soucis d aller du bon côté...petit malin va
 c est un peu gros tout cela pour moi mais visiblement ca fonctionne assez bien...
Tu me parles enfin des médias....Tu as raison, je lis comme tout le monde....Je lis surtout que Janin avait proposé une lise de joueurs dont il voulait se séparer....Mais aujourd hui, il change encore de discours...Alors, je ne sais pas ce qu il se dit dans les couloirs de la Meinau, par contre je lis ce que Janin raconte depuis le début de saison et c est toujours très fluctuant...
Ne vous m éprenez pas, Janin défend tout simplement sa peau comme beaucoup l ont fait tout au long de l histoire de l humanité, certains avec moins de panache et de convictions que d autres...

Je me rappelle du début de saison et de la facon dont Janin a pris la succession de Gress....Gress qui lui avait donné envie de devenir entraineur parait il, Gress dont les méthodes lui convenait aussi (ils avaient déjà ensemble et Janin lui même l a dit). Pourtant, pour aller dans le sens de Ginestet, Janin a changé radicalement de position....et plus ou moins laisser entendre qu effectivement Gress etait responsable mais que ca irait vite mieux dès Laval avait il affirmé..."Gagner la bas ne serait pas une surprise..." bien vu !
(Janin n a jamais rien prouvé en tant qu entraineur d une équipe pro, Brest l a dégagé de peur d aller en national...Malgré une équipe refaite à 80% après le départ de Gress, Janin n a pas obtenu des résultats et le jeu affiché est vraiment faible....)
Janin change toujours de discours, là il sent le vent tourner contre Fontenla alors il hausse le ton mais toujours dans un soucis d aller du bon côté...petit malin va
Tu me parles enfin des médias....Tu as raison, je lis comme tout le monde....Je lis surtout que Janin avait proposé une lise de joueurs dont il voulait se séparer....Mais aujourd hui, il change encore de discours...Alors, je ne sais pas ce qu il se dit dans les couloirs de la Meinau, par contre je lis ce que Janin raconte depuis le début de saison et c est toujours très fluctuant...
Ne vous m éprenez pas, Janin défend tout simplement sa peau comme beaucoup l ont fait tout au long de l histoire de l humanité, certains avec moins de panache et de convictions que d autres...
						- raphou96
 - Responsable marketing @Directoire

Excuse moi mais je pense que 80 - 90 % des employés dans le monde sont souvent d'accord avec leur patron juste dans le but de garder leur emploi par pace qu'il approuve les decisionsFM75 a écrit :et alors ???????????????? Il peut exprimer des convictions si il n est pas d accord....mais Janin est toujours d accord avec ses patrons
Cela reste humain. Mais il est vrai que là au niveau d'un sport médiatisé ca ce voit comme une moustache au milieu de la figure

Les inscriptions au forum sont rouvertes