Pascal Janin
- FM17
- Président@Directoire

Re: Pascal Janin
Un potentiel supérieur à toutes les équipes (exception faite de Caen et Nantes) effectivement...Comme je l ai écrit et on est en phase, lorsque les joueurs jouent à leur niveau, le Racing est supérieur aux autres équipes de cette L2....A partir de là, l objectif de la montée en L1 est tout à fait légitime.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

un entraîneur qui remonte 9 points sur le 3e en 16 journéesurotsukidogi a écrit :Tu veux de Janin en L1?
bien sur qu'il faut le garder
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

le Racing gagne mais joue en surrégime, nous n'avons ni l'effectif et encore moins la densité de jeu pour jouer autre chose que le maintien...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- fan_racing

Autant je trouve parfois que certaines équipes comme Tours n'ont pas grand-chose à nous envier, autant je suis également d'accord que nous devons surclasser les Dijon, Bastia, Vannes, Istres, Angers, Clermont, Ajaccio ...
- PoY

Quoi ??? Le lobbying de FM n'a pas marché avec toi ?Seb T. a écrit :le Racing gagne mais joue en surrégime, nous n'avons ni l'effectif et encore moins la densité de jeu pour jouer autre chose que le maintien...
- FM17
- Président@Directoire

T es sérieux là ? je pensais que tu doutais (à raison) de ses capacités...Je n aime pas l homme, je trouve l entraineur trop juste mais prime au résultat avant tout...On monte, il doit rester, on ne monte pas, il dégage !télésupporteur a écrit :un entraîneur qui remonte 9 points sur le 3e en 16 journéesurotsukidogi a écrit :Tu veux de Janin en L1?![]()
bien sur qu'il faut le garder
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Tenor

Le meilleur entraineur du monde ne fait rien s'il n'est pas en possession d'un groupe qui a une valeur sportive, un groupe soudé,
Il n'a pas besoin de stars, juste des jeunes bien encadrés avec 3-4 joueurs expérimenté. En comparaison, je pense notamment
à Hoffenheim en Allemagne ou bien même au racing dans les années 78-80? Qu'est ce qu'on se régalait
Il n'a pas besoin de stars, juste des jeunes bien encadrés avec 3-4 joueurs expérimenté. En comparaison, je pense notamment
à Hoffenheim en Allemagne ou bien même au racing dans les années 78-80? Qu'est ce qu'on se régalait
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Pour Hoffenheim, il est utile de rappeler que c'est un milliardaire qui a décidé d'inverstir (plus de 100M€ il me sembleTenor a écrit :En comparaison, je pense notamment à Hoffenheim en Allemagne ou bien même au racing dans les années 78-80? Qu'est ce qu'on se régalait
Donc l'exemple d'Hoffenheim est bien ... mais s'il n'y avait pas eu tous ces millions, jamais ils ne seraient là où ils sont. Alors qu'ils étaient encore en division régionnale, ils avaient recruté un entraîneur expérimenté dont j'ai oublié le nom.
Pour l'instant on n'a ni les millions, ni l'entraîneur
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Je ne pense pas les joueurs en surrégime, pour le moment on joue au foot avec un peu de confiance, on gagne à domicile et on a un peu plus de mal l'extérieur, pas de quoi sauter de joie non plus, disons que c'est le minimum au racing, mais un faux pas et on se recasse la gueule, notre faiblesse morale est un gros handicap qui n'est pas complétement compensée par notre "talent" footballistique c'est pourquoi des effectifs moins réputés sont devant. Notre niveau est insuffisant.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :« On a tout mal fait »
L’entraîneur du RCS Pascal Janin digère mal l’épisode vaudevillesque de lundi et exprime sa colère.
La moustache d’un coach d’ordinaire bonne pâte s’est raidie. En ce mardi midi, lendemain de clôture du mercato, Pascal Janin a l’œil sombre. Viré jour après jour durant presque toute la 2 e quinzaine de décembre, l’entraîneur a rarement pipé mot dans la tempête qui agite les coulisses depuis deux mois. « Tant que les dirigeants se battent entre eux, ça ne nous regarde pas et je m’en fous. C’est ce que je ne cesse de répéter aux joueurs pour les aider à rester concentrés. »
Mais les allées et venues grandguignolesques de lundi l’ont fait sortir de ses gonds. « Le Racing a donné une image désolante et pas très professionnelle. Il y avait un ordre à respecter. Ça n’a pas été fait. »
Le technicien fait allusion là à l’épisode dont Nicolas Fauvergue a été le héros malgré lui. Pour permettre à Jean-Alain Fanchone de signer à Lille, l’avant-centre, prêté par le LOSC auquel il est lié jusqu’en 2012, aurait dû accepter la levée immédiate de son option d’achat - de 1 million d’euros, mais qui serait tombée à zéro dans le cadre de cet échange - plutôt qu’à la date butoir du 30 avril. Il a refusé. « J’aime le Racing. Je m’éclate vraiment avec mes collègues. Mais le moment n’est pas venu de parler de mon avenir à Strasbourg, surtout dans le contexte actuel où tout est flou. Avec Julien Fournier, nous avons eu une entrevue d’homme à homme. Il ne m’a pas mis une pression folle, mais la discussion a été unilatérale. J’étais certain d’avoir un droit de regard sur cette option. Lui pensait que non. Nous avons vérifié dans l’après-midi et même s’il met aujourd’hui en doute l’existence de mon droit de regard, je suppose que s’il n’est pas allé au bout de la transaction, c’est que, peut-être, j’avais raison, non ? »
« Qu’on touche aux joueurs, ça me fait ch… »
Même s’il s’est totalement relancé sous le maillot bleu (déjà 10 buts officiels), l’attaquant ne cache même plus son agacement face à la vie dissolue du RCS. Il partage le ras-le-bol du vestiaire, clairement exprimé par Stéphane Pichot dans nos colonnes le 21 janvier. Faut-il lui jeter la pierre ? Son entraîneur s’y refuse. Il prend même sa défense et préfère stigmatiser la légèreté avec laquelle le dossier a été traité depuis les premiers contacts entre Lille et Strasbourg début janvier. « S’il y avait le moindre flou sur l’option de Nico, il aurait fallu le dissiper plus tôt et en parler avec lui bien avant les dernières heures du mercato (1). On a tout mal fait. Nico n’est pas très content. Dans quelle mesure cela peut-il l’affecter et nuire à son jeu ? Je l’ignore. Mais ça peut avoir des conséquences, comme ça peut en avoir sur Jean-Alain Fanchone. Après l’échec de son transfert à Lille l’été dernier, JAF commençait à redresser la tête. Je l’avais d’ailleurs titularisé contre Ajaccio. Avec ce nouveau départ avorté, j’ai peur qu’on lui ait de nouveau mis un gros coup sur la tête. Qu’on vienne toucher aux joueurs, affecter leur rendement et celui du groupe, ça me fait ch… Ma gentillesse a des limites. Je ne suis pas là pour tendre l’autre joue à chaque fois. J’ai les boules et je suis en colère. On me donne deux renforts (Baning et De Carvalho) et, en contrepartie, on me retire deux joueurs mentalement. Où est le bénéfice ? Je suis là pour protéger un groupe sain et intéressant. On voudrait le faire exploser qu’on ne s’y prendrait pas autrement. »
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes