Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Pascal Janin

Message par FM17 »

Janin est toujours d accord avec son patron....J en connais d autres qui n aurait jamais accepté ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Pinon a écrit :

Interrogé sur l'éventualité de se séparer de bons joueurs au mercato, comme Magaye Gueye par exemple, Janin a répondu : "Je ne vais pas m’y opposer. Si c’est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non. Mais si cela peut nous permettre de réinvestir dans d’autres joueurs qui peuvent apporter quelque chose, alors oui."

en d'autres termes, virer moi les boulets qui me font du tort dans le club et recrutez moi des joueurs qui redoreront mon blason !
si c'est pas faux-cul tout çà ?
vendez ce qui peux rapporter y compris les meilleurs :extasy: et que restera-t-il ? un président, un entraineur et un avocat :help:
lolo

Message par lolo »

Et un club avec un statut pro... peut-être...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fan_racing

Message par fan_racing »

Au sujet de Janin, je pense qu'il n'est ni plus ni moins honnête qu'un autre, sauf qu'on en a sans doute beaucoup trop vite fait le Saint Homme à la Moustache, mais cela ne m'étonne pas le moins du monde venant de certains journaleux des Dernière Poubelles.

Ce type doit avant tout être content d'avoir un job : Gress touchait 10 000 € (entraîneur le moins bien payé de L2 :!:), son adjoint (donc Janin) encore moins il semblerait, donc ce dernier était bien content de voir rehaussé son salaire de quelques milliers d'euros en étant confirmé dans ses fonctions par Ginette ... ce que je peux comprendre, car étant donné son CV il ne doit pas vraiment crouler sous les richesses. Puis Fontenla a débarqué avec tout son bordel. Depuis Janin s'accroche : on peut lui dire merci parce que JPP ne serait pas venu, et se retrouver sans aucun coach aurait été une situation pour le moins cocasse vue de l'extérieur. Je pense par ailleurs qu'il aime sincèrement son boulot et le club.

Je le trouve ambigu dans ses déclarations : on sent d'un côté une certaine implication (il ne divague pas comme Furlan, sauf quand il est en pseudo-déprime, cf l'épisode "Je suis l'entraîneur triste, etc"), mais d'un autre côté également une certaine fermeté lorsqu'il s'agit de défendre son bifteck. Contrairement à JPP qui ne savait pas parler ou Furlan qui provoquait bêtement et donc passait logiquement pour un prétentieux en train de planer (un blog n'est pas un micro de journaliste, et s'il coachait aussi bien qu'il écrit, nous serions peut-être dans les cinq premiers de Ligue 1), Janin sait beaucoup mieux gérer les communications difficiles : mieux vaut passer pour un gentil incompétent honnête que pour un méchant incompétent escroc (JMF à la fin, voire JPP avec son repas chez Gervais, si toutefois il a vraiment eu lieu).
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

tu as assez bien résumé le mec....Il est prêt à tout pour garder son poste, en amadouant les joueurs en août dernier, en étant le gentil toutou de service toujours d accord avec son patron, en acceptant tout ce que fera Fontenla , en se rapprochant même de Fournier fin décembre, en communiquant son amour du club et son professionnalisme à des journalistes crédules etc etc...
Ce mec me sort par les moustaches car il me semble n avoir aucune fierté et aucune conviction....J aurais aimé qu il dise ce qu il pense du départ de Gress alors qu il était son adjoint (il avait déjà bossé avec lui à Metz) et qu il avait vu le bordel lors de la préparation du début de saison...
On peut s accrocher à son poste de travail mais de là à dire "oui" à tout, à faire le leche cul de service, il y a un pas...Il n a aucune fierté ce brave Janin.
Oublions le pauvre mec qu il me semble être et regardons les faits...Il est arrivé à la 2è journée, a récupéré toute une équipe que Gress n avait pas lors de la préparation d avant saison (Fauvergue, Rodrigo, Khiter, Maire, Dedola, Bellaid, Gueye, Gargorov, Bah...) et ses résultats sont mauvais et le fonds de jeu inexistant !!! Il avait promis que les résultats iraient mieux fin août et on a vu....Il dit vouloir des attaquants mais il disait le contraire en aôut d où les arrivées de Bellaid et Maire !!!
Aujourd hui, il ne s oppose pas au départ de Gueye (c est dommage lui qui se plaint de l attaque...) et il dit avoir demandé un adjoint ;) ...il arrive même à anticiper les souhaits de ses nouveaux patrons...Toujours dans le sens du poils je vous dis !!
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Le nouvel homme fort du RC Strasbourg, Luc Dayan, a confirmé Pascal Janin au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison.

Dans un club en totale mutation, un homme garde son poste : Pascal Janin a eu Luc Dayan au téléphone. Celui-ci l'a confirmé comme coach du Racing jusqu'à la fin de la saison indique le quotidien L'Alsace. Janin avait succédé en début de saison à Gilbert Gress.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Demain est un autre jour »

Garant d’une sérénité bienvenue dans la tempête que traverse le Racing en cette fin d’année 2009, Pascal Janin a accueilli avec satisfaction sa confirmation au poste d’entraîneur du club strasbourgeois jusqu’à la fin de la saison.

Pascal Janin, qu’en est-il de votre situation ?

M. Fontenla m’avait déjà laissé entendre il y a quelques jours qu’il souhaitait que je continue ma mission au poste d’entraîneur du Racing. C’est ce que m’a dit aussi Luc Dayan hier (mardi, NDLR) au téléphone. Que tous les deux souhaitent que je poursuive jusqu’à la fin de la saison est une bonne chose. Après, l’objectif qu’ils m’ont fixé est clair : se maintenir en Ligue 2, le plus haut possible au classement.

Comment accueillez-vous la venue de Luc Dayan à Strasbourg ?

C’est une bonne nouvelle, étant donné son expérience dans le milieu. C’est un avantage certain pour le Racing qu’il connaisse aussi bien le monde du football.

De quoi avez-vous parlé avec lui ?

De l’effectif essentiellement. Je réclame du renfort, notamment en attaque. Cela ne date pas d’hier, et il le sait. Il faut qu’on se mette rapidement au travail, pour trouver des joueurs qui correspondent à ce que l’on recherche, en respectant les moyens actuels du club.

Voyez-vous d’un bon œil l’éventualité de se séparer d’un bon joueur ?

S’il faut nous séparer d’un joueur, pour le bien du groupe, je ne vais pas m’y opposer. Si c’est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non. Mais si cela peut nous permettre de réinvestir dans d’autres joueurs qui peuvent apporter quelque chose, alors oui.

Comment faire pour attirer ce genre de joueurs au Racing, qui est relégable en Ligue 2 ?

Il y a toujours des opportunités au mercato d’hiver. On peut envisager de racheter les contrats d’un ou deux joueurs que j’avais ciblés lors de la première partie de saison. La solution du prêt est envisageable aussi.

Souhaitez-vous la venue d’un adjoint ?

Oui, j’aimerais bien. Sur le principe, Luc Dayan et Ralph Isenegger (désormais conseiller sportif, NDLR) ont accepté. Il faut que ce soit quelqu’un en qui j’ai confiance et qui ait l’habitude des situations difficiles.

L’adjoint de Jean-Guy Wallemme à Lens, Dominique Cuperly, est-il une solution qui vous plairait ?

Aucun nom n’a été proposé pour l’instant. D’ailleurs, Cuperly est en place et rien ne dit qu’il veut aller ailleurs. Mais son expérience à ce poste est intéressante.

Quel est votre état d’esprit, à l’heure de reprendre l’entraînement ?

Je suis optimiste, c’est ma nature en tant qu’entraîneur. Demain est un autre jour. Avec l’arrivée de renforts, je crois que ça va aller mieux, forcément.
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je me rapelle que Janin était pour la reprise du club au travers d une solution locale.... ;) il aurait changé d avis ??? ...." je suis pour le communisme, je suis pour le capitalisme...il y en a qui conteste, qui revendique et qui proteste, moi je ne sais faire qu un seul geste, je retourne ma veste...toujours du bon côté !"
raphou96

Message par raphou96 »

Il a vu Fournier critiquer et ce faire virer il n'est pas complètement con non plus :?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Tu peux avoir des convictions et les affirmer....Il est prêt à tout pour rester en place et n a pas de fierté !!!
J ai hâte de voir où en est sa liste de joueurs qu il voulait dégager....va t il une nouvelle fois changer d avis ?? ;)
Répondre