3 eme c'est faisable
[05/06] Coupe UEFA
- Supporters
- Junior@Amateur

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Tirage au sort délicat pour Lens
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA qui se disputera du 20 octobre au 15 décembre, a eu lieu ce mardi à Nyon en Suisse. Cinq clubs français étaient concernés (Monaco, Lens, Rennes, Strasbourg et Marseille).
Les clubs disputeront chacun quatre matches (2 à domicile, 2 à l'extérieur), soit un seul contre chaque adversaire de leur poule. Deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe. Les trois premiers de chaque groupe, rejoints par les huit clubs de Ligue des champions reversés en C3, avanceront en seizièmes de finale, où les matches à élimination directe (aller-retour) reprendront leurs droits.
Groupe A : AS Monaco (FRA), Slavia Prague (TCH), Hambourg (ALL), CSKA Sofia (BUL), Viking Stavanger (NOR)
Groupe B : Lokomotiv Moscou (RUS), Espanyol Barcelone (ESP), Palerme (ITA), Brondby (DAN), Maccabi Petah-Tikva (ISR)
Groupe C : Hertha Berlin (ALL), Lens (FRA), Sampdoria Gênes (ITA), Steaua Bucarest (ROU), Halmstad (SUE)
Groupe D : Alkmaar (PBS), Middlesbrough (ANG), Dniepropetrovsk (UKR), Grasshopper Zà¼rich (SUI), Litex Lovech (BUL)
Groupe E : AS Rome (ITA), FC Bâle (SUI), Etoile Rouge Belgrade (SEM), Strasbourg (FRA), Tromso (NOR)
Groupe F : CSKA Moscou (RUS), Marseille (FRA), Heerenveen (PBS), Levski Sofia (BUL), Dinamo Bucarest (ROU)
Groupe G : VfB Stuttgart (ALL), PAOK Salonique (GRE), Shakhtar Donetsk (UKR), Rennes (FRA), Rapid Bucarest (ROU)
Groupe H : Besiktas (TUR), FC Séville (ESP), Bolton (ANG), Zenit Saint-Pétersbourg (RUS), Vitoria Guimaraes (POR)
Le programme de la phase de groupes (à chaque journée, 1 club par groupe sera exempt):
1re journée: 20 octobre
2e journée: 3 novembre
3e journée: 24 novembre
4e journée: 30 novembre-1er décembre
5e journée: 14-15 décembre
L'histoire est en marche ...
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Sinon c'est nous qui avons rien comprit ou eux ? http://www.rcstrasbourg.fr/sai_coupe_uefa.phpSO a écrit :Duguépéroux: « Tirage valorisant »
Jacky Duguépéroux a réagi après la tirage au sort de la phase de poules de la coupe UEFA. L'entraîneur du Racing a jugé le tirage « valorisant » pour le club et son équipe.
« A ce niveau de compétition, il n'y avait plus le choix, ce ne sont que des clubs prestigieux qui nous sont opposés, a commenté Duguépéroux. L'AS Roma c'est le Calcio et aussi Olivier Dacourt qui a laissé une trace ici. L'Etoile Rouge de Belgrade, c'est une grande équipe. J'y suis allé quand j'étais au recrutement. C'est un passé prestigieux avec des joueurs en devenir. Bâle, ce sera un derby, et les derbies sont toujours intéressants à jouer. Enfin, Tromso, je ne connais pas, mais ils ont éliminé Galatasaray au tour précédent, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas là par hasard. Quand les joueurs vont apprendre les noms de ces adversaires, la motivation va revenir. Pour cette coupe de l'UEFA et pour le championnat aussi. Il faudra se reprendre pour aborder ces quatre matches sereinement. En tout cas, ça mérite pas mal d'efforts pour être prêt à jouer ces matches. Ce tirage m'a redonné un coup de fouet après le nul à Troyes (1-1). Je me considère comme un entraîner privilégié car nous allons nous confronter aux meilleurs. Le groupe est difficile, mais ils le sont tous. »
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes