[09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 6/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par fidelio »

En tout cas l'equipe d'Istres ne sera pas au complet pour ce match contre Strasbourg.
Ses 3 principales recrues (Rivière,El Brazi et Sylla ) ne seront pas presents.
Le premier est suspendu,et les 2 autres ne sont pas qualifiés.

Donc,a l'exception du gardien Agassa,c'est donc l'quipe gagnante en National qui affrontera le Racing.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Manu »

Allez Racing !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bien attaquer la saison

Le RCS se déplace ce soir (19 h) à  Istres, promu en Ligue 2 cette saison, pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. Une compétition que les Strasbourgeois n'entendent pas négliger.

Ce soir, les footballeurs strasbourgeois débutent officiellement leur saison par le premier tour de la Coupe de la Ligue. Même s'il ne s'agit que de la troisième épreuve sur l'échelon national, remportée tout de même à  deux reprises — en 1997 et 2005 — par le RCS, les hommes de Gilbert Gress abordent ce premier rendez-vous avec l'envie de se mettre, sans attendre, dans une bonne dynamique. « Tout d'abord, cette rencontre est un vrai match de compétition et pas un test. Comme nous avons peu de moyens, la Coupe de la Ligue peut être intéressante financièrement. Mais, pour le moment, on n'en est pas encore là  », explique le coach strasbourgeois.

Ses joueurs devront tout d'abord se sortir d'une rencontre à  élimination directe qui a tout du piège. Un match de reprise, une semaine avant le début du championnat, face à  une formation istréenne championne de France du National la saison passée et promue en Ligue 2, qui n'aura rien à  perdre dans la peau de l'outsider. « Je pense, sans faire injure à  Istres qui est une équipe très bonne techniquement et qui sera très motivée, que nous sommes favoris. On doit être capable de l'emporter, même si c'est encore loin d'être fait. Je regrette surtout que l'avant-centre ne soit pas encore arrivé. Mais Marcos, avec sa technique et son jeu de tête, peut rendre service à  ce poste », ajoute le technicien, à  la tête d'un groupe de seize joueurs pour ce premier déplacement de la saison. « Schilles », toujours privé de Lacour, Kébé, Gargorov et Gueye, devra aussi composer sans Jean-Alain Fanchone. Absent hier matin à  l'entraînement, le latéral gauche « a eu une panne de réveil », dixit le coach alsacien qui décide tout simplement de s'en passer.

« Pas encore mon équipe type »

La bonne nouvelle est venue hier matin de la confirmation de la qualification de Rodrigo, l'une des trois recrues strasbourgeoises de l'intersaison. Le milieu de terrain brésilien, sans doute associé à  Mamadou Bah, retrouvera sa position favorite devant la charnière centrale Pelé-Sikimic. « Je n'ai pas encore mon équipe type, concède l'entraîneur. De toute façon, il faut se méfier des résultats des matches de préparation. J'attends cette Coupe de la Ligue et le début du championnat pour savoir où se situe mon équipe. » Au côté de Marcos, avant-centre ce soir, Gress avoue en effet « avoir encore des hésitations » pour les postes offensifs : Bezzaz, Dja Djedje, Zenke, Gasmi, Ledy sont tous candidats. « C'est toujours mieux de débuter la saison par une victoire. Personnellement, je joue toujours pour gagner », confirme Quentin Othon, sans doute amené à  pallier l'absence de Fanchone dans le couloir gauche. En cas de qualification, le RCS se déplacera à  Châteauroux ou à  Clermont le mardi 25 août pour le 2 e tour de cette Coupe de la Ligue.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par argueti »

argueti a écrit :Dirgdid 0 - 15 FCIOP
L'absence de RIVIERE est une bonne nouvelle, dans ce match il en avait claqué 8 !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par obelix »

J'étais persuadé que le match était diffusé sur ma chaine sport visiblement ce n'est pas le cas j'ai du confondre avec le championnat (chateauroux sur Eurosport et le suivant sur MCS)
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19765
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Its_me »

Et hop ... 1-0 :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19765
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Its_me »

Yes ! 1-1 ... but de Gueye.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par GeoGeo »

c'est qui le tocard sur fba qui commente? il écorche tout les noms des joueurs :lol: :lol: :lol:

magar bah, sirimic..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19765
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Its_me »

Super ... 2-1 :?
On a une super défense dites donc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par GeoGeo »

cassard sauve les meubles 8) on va perdre j'vous dis :lol:
Verrouillé