[05/06] 16ème J: Nantes / RCS - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Voilà ...je trouvais cela etrange aussi comme coaching...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

lolo a écrit :Ca fait taire l'immense majorité de ceux qui critiquaient le coaching de JD lorsqu'il a fait sortir Kanté... :twisted:
Pareil ...

Par contre, Bellaid Schneider contre Nantes, ca me fait peur quand meme :shock: :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ben on aura pas le choix, tant pis. :?

Quelle cascade de bléssé quand même. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Clair qu'on n'est pas verni question infirmerie cettez saison... C'est incroyable ça... :evil:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Lendemain de fête
Rentré de Rome hier au petit matin, le Racing a tranquillement savouré son exploit. Dans la froideur alsacienne, les affaires courantes du championnat ont pourtant repris le dessus. Demain, c'est déjà  Nantes...

Après les fastes de Rome, retour aux affaires courantes pour Arthur Boka (à  droite) et le Racing, demain à  Nantes. (Photos DNA - Christian Lutz-Sorg)


Bonnet vissé sur la tête, mains dans les poches et yeux fatigués, Jacky Duguépéroux suit de loin la séance d'entraînement. En cette fin d'après-midi glaciale, sur la pelouse annexe de la Meinau, l'euphorie italienne est déjà  retombée. Les remplaçants de Rome et ceux qui n'ont pas été du déplacement, dont Mickaël Pagis, s'affairent balle au pied.
Les héros du Stadio Olimpico, eux, sont sagement restés au chaud. Après une toute petite nuit de sommeil, les Bleus confient leurs membres endoloris aux kinés. La qualification acquise dans l'antre de la Roma allège certes l'habituel fardeau de bobos, le bilan médical reste mitigé.


L'allusion à  peine masquée
s'adresse tout droit
à  Tiburce Darou


« On a quelques incertitudes, soupire Duguépéroux. Cédric Kanté, que j'ai préféré préserver en fin de match, souffre à  nouveau des adducteurs. Faty, lui, se ressent d'une douleur au mollet. Avec les pépins de Devaux, ce sont autant de blessures musculaires qui auraient pu être évitées. M'enfin, pour ce que j'en dis... » Les deux joueurs étaient même annoncés forfaits dans la soirée.
L'allusion de l'entraîneur, à  peine masquée, s'adresse tout droit à  Tiburce Darou, dont la contribution expresse et radicale voilà  deux semaines aurait fait plus de torts qu'elle n'aurait servi à  en redresser. Une péripétie de plus, finalement, au cours d'une saison où tout va de guingois.
« Ce qu'il faut retenir, ce sont les belles images de Rome, poursuit Duguépéroux. Ça fait bien longtemps que l'on n'a pas savouré un résultat si positif. L'équipe a certes fléchi sur la fin, elle a manqué quelques occasions, mais elle s'est montrée patiente. On l'a bien conçu, ce match nul. Là , on commence tout juste à  se projeter sur Nantes. »
Les images de Rome, donc, devront servir à  relever la tête en championnat. Rappelons au passage que le Racing reste sur quinze longues journées de disette et qu'il est bel et bien dernier de la Ligue 1. On peut aussi ajouter que les lendemains de fêtes européennes n'ont jusque-là  jamais été glorieux. Après les espoirs suscités lors des victoires de Bâle et Tromsà¶, Le Mans et Lille (2-0) ont tôt fait de doucher les timides velléités strasbourgeoises.


« On n'a qu'à  aller
à  Nantes en costard ! »


« Ben oui, maugrée Duguépéroux. Les deux dernières fois, on a à  chaque fois pris un but dans les cinq premières minutes. A défaut de proposer une solution miracle, on sait au moins ce qu'il ne faut pas faire. »
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est prêter le flanc à  une équipe de Nantes qui laisse le Racing sur sa faim depuis maintenant 35 longues saisons. Sur les bords de l'Erdre un peu plus encore qu'ailleurs, le problème paraît a priori insoluble.
A moins que le bon coup de la Roma ait permis de franchir un palier insoupçonné. Salim Arrache, lui, a peut-être trouvé la bonne solution. « On a déconné dans les vestiaires du Stadio Olimpico, sourit le gaucher. En Coupe d'Europe, on est obligé de se présenter au stade en costume. A chaque fois qu'on l'a mis, on a gagné. On n'a qu'à  aller à  Nantes en costard ! »
En voilà  une riche idée. Ah, si, pour éviter la gueule de bois, les lendemains de fête ne tenaient qu'à  ça...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

RASSURANT. - Si Cédric Kanté et Ricardo Faty sont annoncés forfaits, Alex Farnerud et Yves Deroff sont eux partants. Le jeune Suédois, sorti à  la mi-temps en raison d'un coup à  la cheville droite, sera à  l'oeuvre cet après-midi. Idem pour Deroff, dont la blessure aux ischio-jambiers est en voie de guérison.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
l'exilé
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2004 23:28

Message par l'exilé »

bonjour à  tous, et aux autres aussi :)
bonne chance pour ce soir et que le meilleur gagne, que votre équipe réussisse aussi bien en l1 qu'en uefa et que vous puissez vous remonter le plus vite possible, enfin, juste apres ce soir :roll:
voilà  j'espere que l'on aura un bon match et surtout une bonne ambiance.
on a aucun demi def, ce soir, ça peut vous sourire.
j'aime bien la choucroute au beuure blanc.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'exilé a écrit :bonjour à  tous, et aux autres aussi :)
bonne chance pour ce soir et que le meilleur gagne, que votre équipe réussisse aussi bien en l1 qu'en uefa et que vous puissez vous remonter le plus vite possible, enfin, juste apres ce soir :roll:
voilà  j'espere que l'on aura un bon match et surtout une bonne ambiance.
on a aucun demi def, ce soir, ça peut vous sourire.
Merci pour ton message, cher exilé, on va essayer de remonter dès demain, conformémént à  ton souhait, puisqule match ne se joue que demain ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un réalisme à  l'Italienne ?

Après la qualification du Racing pour les 16e s de finale de la Coupe UEFA avant-hier à  Rome (1-1), Jacky Duguépéroux annonce la couleur : prendre un point, au moins, demain à  Nantes. Coûte que coûte.

On leur promettait l'enfer à  Rome. Ils y ont atteint le paradis. Comprenez : la qualification pour les 16es de la Coupe de l'UEFA dès le 3e de leurs quatre matches de poules. Les Strasbourgeois sont les premiers du groupe F à  décrocher leur visa pour la double confrontation de février (aller les 15 et 16 février, retour le 23). Et qu'ils aient tenu en échec une Roma qui n'a « pas fait un grand match » (voir les propos de l'ex-Racingman Olivier Dacourt ci-dessous) ne gâte pas leur plaisir. Jacky Duguépéroux ne tient surtout pas à  dévaloriser le nul décroché par ses hommes au stadio olimpico. « À la mi-temps, à  travers les murs des vestiaires, nous avons entendu l'entraîneur (Luciano Spalletti) s'adresser à  ses joueurs. Et même si je ne comprends pas l'italien, je peux vous dire qu'il ne leur a sûrement pas parlé du beau temps. Je ne crois pas que les Romains nous aient snobés. Ils ont simplement été surpris par la qualité de notre jeu. Certains ont dit qu'ils avaient fait tourner leur effectif. Ah bon ? Moi, je n'ai pas le sentiment, en affrontant une triplette offensive Totti — Cassano — Nonda, d'affronter une Roma dévaluée. » Qui oserait le prétendre après un résultat nul qui, dans l'absolu, mérite d'être rangé au rayon des plus beaux exploits européens à  l'extérieur du club alsacien ? Ce nul, qui succède à  un autre, convaincant, mais pas suffisamment rémunérateur contre Nice, confirme que cette équipe, coiffée du bonnet d'âne en L 1, n'a ni « l'étoffe », ni le – mauvais – esprit d'un cancre. Habib Bellaïd le garantit : « Le coach avait peur que nous regardions jouer les stars romaines. Quand tu as Totti, Cassano ou Nonda devant toi, tu sais que la moindre erreur de concentration se paie cash. Un match comme celui-là  équivaut, en termes d'expérience engrangée, à  une dizaine en L 1 pour nous les jeunes. Ce sont vraiment des matches intéressants à  jouer. »

Kanté et Faty forfait

Des matches qui laissent des traces aussi, surtout avec la fatigue d'un retour à  Strasbourg hier à  4 heures du matin bien tassées. Cédric Kanté, remplacé à  la 71e pour un adducteur droit douloureux, ne jouera pas dimanche à  Nantes. Il était déjà  absent face à  Nice pour les mêmes raisons. Ricardo Faty, contraint de céder sa place à  la 81e, souffre d'une lésion du mollet gauche révélée par une échographie passée hier soir. Lui aussi est out. Plus d'inquiétude en revanche pour Alexander Farnerud, sorti à  la pause au stade olympique pour un coup sur la cheville droite déjà  résorbé. Par ailleurs, un espoir subsiste pour Yves Deroff, blessé à  l'ischiojambier droit la veille de Nice. Le latéral droit s'entraînera cet après-midi pour se tester. « Toutes ces blessures (avec celle de Devaux au mollet), je sais d'où elles viennent », enrageait « Dugué » hier après-midi au décrassage, « il n'y a pas longtemps, on a « gratté » les escaliers comme des fous pendant deux jours. Voilà  le résultat. » Sans le nommer, l'entraîneur fait référence au passage musclé du préparateur physico-mental Tiburce Darou. Une expérience ratée et écourtée qui fait dire à  un joueur, sous couvert d'anonymat. « C'était du grand n'importe quoi. » Demain (18 h) à  Nantes, le coach bas-rhinois devrait titulariser une inédite charnière Habib Bellaïd - Yann Schneider (19 ans chacun). Celle-là  même qui a tenu la baraque contre Nice durant une heure et quart, puis à  Rome pendant 20 minutes (malgré un but encaissé), lorsque Schneider a successivement remplacé Devaux samedi et Kanté avant-hier. Dès cet après-midi, après l'entraînement programmé à  15 h 15, les Bleus s'envoleront pour Nantes où le Racing n'a plus gagné depuis 1970-1971. Le futur président Alain Afflelou sera présent à  la Beaujoire, lui qui n'avait pu se déplacer à  Rome. « Oui, mais il nous a appelés avant le match pour nous encourager et après pour nous féliciter et nous dire qu'il avait passé un bon moment devant sa télé », dévoile Jacky Duguépéroux. « Au stade olympique, nous avons été très bien défensivement, mais nous n'avons pas complètement résolu notre problème offensif. En revanche, nous avons su être patients, développer un jeu bien conçu et évoluer en contre. » Accessoirement aussi, rapporter un résultat. « Nous irons à  Nantes pour préserver au moins un point », annonce un « Dugué » qui entend avoir de la suite dans les idées. Et si le RCS se mettait en tête de donner des leçons de réalisme, lui qui en a si souvent et si cruellement manqué depuis le début de saison ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

lolo a écrit :Ca fait taire l'immense majorité de ceux qui critiquaient le coaching de JD lorsqu'il a fait sortir Kanté... :twisted:
Peut-être mais çà  n'empêche pas d'être contre le coaching de Dugué tout court... ;)

Le fait de s'évertuer à  mettre Le Pen devant, ou Pagis seul au lieu de faire jouer plusieurs matchs Diané qui a du potentiel en tout cas plus qu'un Ulrich devant; çà  me gonfle çà !
Le fait de faire jouer Deroff sauf quand il est blessé çà  me gave! De remonter par la même occasion Lacour est une énorme connerie aussi, bref je ne suis plus en harmonie avec les choix de Dugué! ;)

C'est vrai que pour Kanté je lui ai fait un faux procès jle reconnais, mais çà  ne m'aurait même étonné de sa part qu'il le fasse sciemment! :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé