RC Lens

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: RC Lens

Message par Stan »

Oui incroyable on s'en doutait pas.. :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

oui mais en attendant la vie continue...je me répète que je n'ai pas lu que des joueurs et des entraineurs ne sont pas payés, donc il y a de l'argent quelque part :lol:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Hollande a aidé Martel

Alors qu’il ne l’avait pas confirmé jusqu’ici, Gervais Martel, le président de Lens, qui doit revenir ce vendredi de son séjour à Bakou (Azerbaïdjan), a confié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France que le président de la République François Hollande l’avait aidé «à récupérer le solde de l’année dernière de Mammadov», lors d’une visite officielle dans la capitale azérie l’an passé. Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club artésien doit encore vers 14 millions d'euros d'ici au 14 avril.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça hallucinant ! Il n'a rien d'autre à foutre Hollande ? Et surtout, pourquoi le faire pour un club mais pas pour un autre ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Si un coup de fil permet de ramener 10 millions en France, c'est pas un mal ...
C'est plus simple de récupérer un peu d'argent comme ça qu'autrement ...

Par rapport à "pourquoi pas un autre club ?" ... Qui dit qu'il ne l'aurait pas fait pour un autre ? Les relations entre la France et l'Azerbaidjan sont assez stratégiques actuellement et la France fait beaucoup d'efforts (comme on en avait parlé pour les jeux européens et la France qui pousse ses meilleurs à y aller alors que d'autres pays s'en foutent ...) ... Du coup, je pense qu'il y a moyen d'obtenir des coups de pouce facilement ...
Its_me

Message par Its_me »

Bah j'aurais préféré que les 10 millions reviennent dans les caisses de l'état plutôt que dans un club de foot qui dépense (ou a dépensé) plus d'argent qu'il n'en gagne.
Je suis aussi persuadé que le fait que ce soit une ville aussi fortement ancrée à gauche ait joué. Après c'est ptet de la paranoïa hein :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Où vont aller les 10 millions à ton avis ? Ils retomberont en bonne partie dans les caisses de l'état à travers les impots des joueurs, ou en emplois ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

On est d'accord Keating mais pour moi l'initiative de Hollande est hors propos. Il n'a tout simplement pas à se mêler de ça.
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Pourquoi pas ?
Je m'en fous un peu, à vrai dire, mais ça ne me choque pas plus qu'une intervention pour vendre des Rafale, des centrales nucléaires ou des Airbus... Et là, ça ne choque personne.
Et il ne s'agissait même pas de vendre quoi que ce soit, mais de faire en sorte d'honorer un contrat.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

L'état n'est pas en partie actionnaire d'Airbus et des Rafale ? J'ai jamais trop pigé comment ça fonctionnait tout ça.

Puis y'a des enjeux (géopolitiques, économiques...) quand même autrement plus importants pour la France dans ces affaires là si on les compare au sort du RC Lens.

Donc moi je mets pas ça sur le même plan mais je comprends ton raisonnement.
baskath

Message par baskath »

Pour les enjeux politiques, c'est vrai pour les entreprises que j'ai citées, mais je me souviens par exemple que les patrons d'une entreprise de produits de nettoyage pour collectivités étaient partis au Japon avec je ne sais plus quel premier ministre et y avaient décroché des contrats, de même que de nombreux autres PDG de PME. Lors de ce genre de voyages, il y a toujours une ribambelle de dirigeants d'entreprises qui accompagnent les politiques et profitent de ce voyage pour signer des contrats.
Répondre