[10/11] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Its_me »

Le Racing aurait gagné 2-1 contre Mulhouse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

SO a écrit :FC MULHOUSE - RCS: 1-2

Pour son deuxième match amical de l'été, le Racing a décroché une deuxième victoire de suite (2-1), face au FC Mulhouse (CFA), ce mercredi en fin d'après-midi à Hirtzbach (Haut-Rhin). Après leur succès face à Koblenz (2-1), la semaine dernière, les joueurs de Laurent Fournier ont confirmé leur montée en puissance et un état d'esprit prometteur. Tristan M'Bongo a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (37e), avant que David Ledy ne double la mise en seconde période (68e). Les trois joueurs actuellement à l'essai (G. Ba, Ndema, Marcio) ont disputé une partie de cette rencontre face aux Mulhousiens. Ils seront de nouveau testés ce samedi à Brunstatt (Haut-Rhin) face aux Suisses du FC Aarau (Division 1), pour le troisième rendez-vous amical de cette préparation d'avant-saison.

Laurent Fournier (Entraîneur RC Strasbourg): « On commence à faire du jeu. Défensivement, nous avons été bien en place. Au niveau de l'état d'esprit, on a pris du plaisir même si c'est difficile en ce moment avec les grosses charges de travail imposées aux joueurs. En fin de match, nous nous sommes mis en difficulté en perdant quelques ballons, mais je pense que c'est dû à la fatigue accumulée depuis la reprise de l'entraînement. C'est très positif d'enchaîner les victoires, même en amical. On emmagasine de la confiance avant le début du Championnat. J'ai le sentiment que nous montons en puissance. Il s'agit d'être prêt pour la reprise du Championnat. »

FC MULHOUSE - RC STRASBOURG: 1-2
Stade de Hirtzbach (Haut-Rhin). Mi-Temps: 0-1. Les buts: (83e) pour Mulhouse; M'Bongo (37e), Ledy (68e) pour Strasbourg; .

RC STRASBOURG (1ère mi-temps): Gurtner - Abadie, Outrebon, Sikimic, Donzelot - Damour (cap.), Peuget, Genghini - Dja Djedje, Mathlouthi, M'Bongo.

RC STRASBOURG (2e mi-temps): Kéhi - Ndema, Marcio, Sikimic (cap.) (Outrebon, 70e), Donzelot - Ledy, Peuget (Damour, 70e), Abadie (Genghini, 70e), Correia - G. Ba, Ketkeo.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Le Racing veut confirmer à Brunstatt

Malgré l’incertitude qui continue de planer autour de son avenir, le RC Strasbourg poursuit sa préparation avec une troisième rencontre amicale aujourd’hui à 18 h au Stade du Moulin de Brunstatt face au FC Aarau, relégué en D2 Suisse.

Rétrogradé du National au début du mois, le RCS a finalement été placé, malgré son appel qui sera étudié mercredi par la DNCG, dans le groupe B du CFA en compagnie notamment du FC Mulhouse (voir « L’Alsace » d’hier). Bien occupé par la préparation de son équipe, Laurent Fournier reste malgré tout « serein et confiant » en constatant la décision de la Fédération française : « La FFF fait ce qu’elle veut, explique l’entraîneur strasbourgeois. Elle intègre Bastia et Alfortville, et enlève Strasbourg alors qu’on a fait appel… Il faut que l’on fasse abstraction de tout cela. J’ai dit aux joueurs de bien se préparer pour être prêts quoi qu’il arrive. Je sens qu’il y a de l’envie dans le groupe même si certains peuvent être un peu perturbés. Ce n’est pas mauvais d’être dans l’inconfort mais on espère une fin positive. »

En attendant la décision de l’appel mercredi, les footballeurs bas-rhinois tenteront de confirmer aujourd’hui (18 h) les progrès entrevus lors de la victoire (2-1) contre le FC Mulhouse mercredi à Hirtzbach. Relégué en D2 Suisse après 29 ans passés dans l’élite, le FC Aarau fera cette fois office de sparring-partner sur la pelouse de Brunstatt. « Il faut que l’on reste dans la continuité de ce que l’on a fait lors des deux premiers matches amicaux. Tout le monde va avoir encore du temps de jeu malgré la grosse semaine de préparation que l’on vient de faire. La prochaine sera d’ailleurs un peu plus calme et consacrée à la récupération », souligne le coach alsacien qui pense bien évidemment à la rencontre du 30 juillet face à Evian-Thonon (Ligue 2) pour le 1 er tour de la Coupe de la Ligue.

Première pour Samir Hadji

Pour sa troisième sortie estivale, Laurent Fournier attend surtout que son équipe « perde moins le ballon pour moins se mettre en danger » tout en s’avouant satisfait du comportement de ses hommes à l’entraînement. « Je trouve qu’il y a du jeu, on s’améliore techniquement avec une volonté d’aller de l’avant. À eux de continuer dans ce sens, je trouve qu’ils se comportent bien par rapport à la situation actuelle. »

Victime de maux de ventre qui l’ont empêché de s’entraîner hier, Milovan Sikimic est forfait et ne découvrira pas le stade du Moulin au contraire de Jean-Alain Fanchone et Mamadou Bah absents mercredi dernier. Malgré des envies de départ, le latéral Stéphane Pichot fera, lui, sa première apparition de la saison, tout comme le jeune buteur marocain Samir Hadji, laissé libre par Nancy et arrivé en début de semaine à Strasbourg. Les trois joueurs à l’essai - le latéral camerounais Eric Nyatchou Ndema, le central brésilien Marcio et l’attaquant Georges Ba -, tous très appréciés par Laurent Fournier, seront également de la partie.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par obelix »

3-0 face à Aarau
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Le Racing Club de Strasbourg s'est rassuré en battant le FC Aarau 4 buts à 1 en match amical ce soir à Brunstatt.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par télésupporteur »

rassuré de quoi :?:
l'inquiétude, c'est la DNCG, pas le terrain :!:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par lolo »

C'est bien ça le problème... Le jour où le sportif reprendra le pas sur le financier, le foot ne s'en portera que mieux... et pas qu'au Racing...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing sans forcer

Le RC Strasbourg s’est largement imposé (4-1) hier à Brunstatt face à la formation suisse d’Aarau et signe du même coup sa troisième victoire en trois matches de préparation.

Un match plein, quatre buts et un troisième succès consécutif. Le bilan de ce court voyage jusqu’à Brunstatt est plutôt satisfaisant pour la bande de Laurent Fournier. « Cette victoire est plutôt encourageante et elle permet de prendre de la confiance. Surtout que tout le monde a participé. Il faut continuer comme ça, c’est vraiment intéressant », commente le coach strasbourgeois.

Sérieux lors de la première période et efficaces en seconde, ses joueurs ont globalement confirmé les progrès entrevus mercredi contre Mulhouse (2-1) et en fin de semaine à l’entraînement. « Ce n’était pas facile de jouer sur ce terrain mais on est parvenu à faire quelques bonnes séquences en première mi-temps et on a joué plus long ensuite. Je suis satisfait car on a moins perdu de ballons et j’ai apprécié notre jeu sans ballon. Les joueurs arrivent à se rendre disponible », poursuit le coach.

Paradoxalement, si les Strasbourgeois s’installent petit à petit dans la partie de terrain suisse après une entame de match équilibrée, ces derniers se créent les meilleures occasions en contre. Dejan Jakovljevic est tout près d’ouvrir le score à deux reprises (20 e et 25 e) mais Gurtner se montre très présent dans sa surface de réparation. Dominateurs, les Alsaciens trouvent la faille sur une combinaison entre Mathlouthi et Damour conclut par ce dernier d’une frappe enroulée (37 e).

Trois buts en dix minutes

Après la pause, Laurent Fournier lance les jeunes pousses (Peuget, Ketkéophomphone, Kéhi) et les joueurs à l’essai (Ndema et Ba). Le troisième à l’essai, le défenseur central brésilien Marcio, plutôt à son aise hier soir, est le seul joueur à disputer les 90 minutes. Des changements qui vont permettre au Racing de prendre le large. En dix minutes, les coéquipiers de Benjamin Genghini vont d’ailleurs inscrire trois buts. Sur le premier, le coup franc du milieu offensif alsacien trouve la tête de Ketkéophomphone après une bourde du gardien suisse (63 e). Mbongo se retrouve ensuite à la conclusion d’un centre au premier poteau de Ba (67 e) et Ketkéophomphone réalise un doublé, toujours de la tête, en se trouvant à la réception d’un centre du remuant Mbongo (73 e).

Suite à ce prometteur succès, les Bas-Rhinois bénéficient désormais d’une journée de repos avant de retrouver le chemin de l’entraînement lundi après-midi. Mercredi, alors que leur avenir se décidera en coulisses avec l’appel devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel), ils seront de nouveau sur le pont avec une quatrième sortie amicale, contre Francfort à Kehl.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

Pinon et moi seront à Kehl demain soir, qui d'autre ici ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit :A l'épreuve de la Bundesliga

Invaincue depuis le début de la période de préparation, l'équipe de Laurent Fournier dispute ce soir, de l'autre côté du Rhin, son quatrième match amical. Face à Francfort, dixième du dernier exercice de Bundesliga, l'opposition sera relevée.

Tour à tour, Coblence - troisième division allemande -, Mulhouse - CFA - puis Aarau - deuxième division helvétique - ont cédé devant le Racing, qui a inscrit jusque-là huit buts et n'en a encaissé que trois. Si les enseignements des matches amicaux ne sont que tout relatifs, force est de constater que la troupe de Laurent Fournier met du cœur à l'ouvrage.

Montée en puissance

« Je suis étonné de l'enthousiasme affiché par ces garçons, au regard du contexte extra-sportif compliqué », constatait encore hier matin Alain Fontanel, adjoint au maire venu apporter son soutien au staff technique, au bord du terrain d'entraînement. Depuis un mois, Laurent Fournier ne dit pas autre chose. L'ancien coach de Créteil est parvenu à fédérer ses hommes autour d'une ébauche de projet de jeu, se concentrant exclusivement sur le terrain. « On monte petit à petit en puissance, dit-il. Je souhaite que l'on poursuive dans le même état d'esprit. Devant le but, on n'est pas trop mal. Mais on perd encore trop de ballons, on se met en danger inutilement. Contre Francfort, j'attends de mon équipe qu'elle soit performante. »
S'agit-il de la même formation qui affrontera Évian Thonon-Gaillard, le 30 juillet à la Meinau, pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue ? « Pour ce qui est des recrues ou des départs, je ne peux pas vous dire, ça se passe là-bas derrière », ajoute Fournier en pointant du doigt les bureaux, au-delà du stade de la Meinau. Mais « là-bas derrière », il ne se passe actuellement rien. Trop accaparé par l'audition de la dernière chance d'aujourd'hui à Paris, Jean-Claude Plessis n'a pas le temps de s'épancher sur le sujet. Seule certitude : Anicet Eyenga, un des deux jeunes Camerounais attendus à Strasbourg, a débarqué hier. « Il ne jouera pas demain (aujourd'hui), précise Fournier. J'attends aussi encore le milieu récupérateur (Patrick Mevoungou) a priori vendredi. » Ce soir, il n'y aura donc pas de nouvelle tête sur la pelouse de Kehl, si ce n'est celle de Samir Hadji. Le longiligne attaquant, arrivé de la réserve nancéienne (CFA) voilà une semaine, devrait faire ses débuts sous le maillot bleu après avoir dû renoncer lors des deux dernières sorties en raison d'un pépin musculaire. Mamadou Bah, « malade » selon Fournier et absent hier matin, ne sera pas de la partie. Pas plus que Georges Ba, l'ex-ajaccien dont l'essai a expiré en fin de semaine dernière.

Impératifs économiques

Dix-neuf joueurs seront donc concernés par le match du 45e anniversaire du stade de Kehl, contre Francfort. Dans les rangs des « Bundesligisten », tous les internationaux partis au Mondial - Gekas (Grèce), Schwegler (Suisse), Clark (États-Unis) et Habib Bellaïd (Algérie), prêté l'an dernier au Racing l'espace d'une demi-saison - seront sur le pont. Même si l'Eintracht est moins avancé dans sa phase de préparation que le Racing - Outre-Rhin, la première journée de championnat est programmée le 21 août -, l'opposition s'annonce bien plus consistante que les trois précédentes. « Je ne sais pas encore comment je vais procéder avec l'effectif, reconnaît Fournier. Comme il y aura des recruteurs dans les tribunes, il faudra certainement donner du temps de jeu à ceux que l'on veut vendre. » Pichot, Fanchone ou Mathlouthi devraient donc arpenter plus longuement que leurs équipiers la pelouse kehloise. Une manière comme une autre de rappeler qu'au Racing, les impératifs économiques supplantent les enjeux sportifs. S'il en avait été autrement lors de cette dernière décennie, le club ne serait pas tombé aussi bas...

Séb.K.

LE GROUPE : Gurtner, Kéhi - Pichot, Marcio, Outrebon, Fanchone, Donzelot, Abadie, Nyatchou Ndema - Correia, Damour, Peuget, Genghini, Ketkeophomphone, Mbongo, Hadji - Ledy, Dja Djedje, Mathlouthi. Entraîneur : Laurent Fournier. Coup d'envoi à 18 h 30 au Rheinstadion de Kehl (à proximité de la piscine de plein air). Tarifs : 7 € debout, 12 € assis.
L'Alsace a écrit : Un test grandeur nature

En attendant la décision de la commission d’appel de la DNCG (1), qui reçoit la délégation alsacienne ce matin, le RC Strasbourg affronte l’Eintracht Francfort (Bundesliga), aujourd’hui, à 18 h 30, au Rheinstadion de Kehl, pour sa quatrième rencontre de préparation.

Alors que les actionnaires majoritaires, Alain Fontenla et Jafar Hilali, accompagneront le président Jean-Claude Plessis devant la DNCG ce matin (voir par ailleurs), les footballeurs strasbourgeois seront sur le pont en fin d’après-midi, à 18 h 30 à Kehl, pour leur quatrième sortie estivale, face à la formation allemande de l’Eintracht Francfort, 10 e de Bundesliga la saison passée.

La décision des « Londoniens » de verser la somme demandée par la DNCG (voir nos éditions d’hier) a rassuré tout le club et surtout un groupe qui attend le verdict tout en restant concentré sur sa préparation. « C’est bien, mais il faut encore attendre la décision, car on ne sait jamais. De notre côté, on doit continuer à travailler. Les séances sont bonnes, il y a de la vie dans ce groupe. Tout n’est pas encore parfait, mais on doit poursuivre dans cette voie », explique le coach Laurent Fournier.

L’Eintracht Francfort, qui ne reprendra son championnat que le 21 août contre Hanovre, se présente comme l’adversaire le plus coriace pour le Racing depuis le début de sa préparation.

L’équipe allemande, pensionnaire de la Bundesliga, compte dans ses rangs un ancien Strasbourgeois, formé au club, en la personne du défenseur central algérien Habib Bellaïd.

« Garder le même état d’esprit »

Le RCS, lui, doit poursuivre sa montée en puissance à moins de dix jours du premier tour de la Coupe de la Ligue, à la Meinau contre Évian (Ligue 2) le 30 juillet, comme le souligne le technicien alsacien : « Samedi contre Aarau (4-1), c’était bien. Il faut confirmer, tenter d’être le plus performant possible et continuer notre montée en puissance pour être prêts le 30 juillet. On doit aussi garder le même état d’esprit en étant plus solide derrière et en étant présent devant le but adverse. On doit aussi pouvoir juger de notre forme physique. »

Pour cette avant-dernière rencontre d’avant-saison (la dernière aura lieu samedi à Guebwiller contre Sochaux), Laurent Fournier a convoqué un groupe de 20 joueurs. En plus des blessés (Othon, Brahmia, Betsch, Kébé), le coach devra se passer de Mamadou Bah (malade) et de Marcos, à l’essai à Troyes. Parmi les joueurs à l’essai, seuls deux ont été conservés par le staff alsacien puisque l’attaquant Georges Ba, peu en vue contre Aarau, a été prié de faire ses valises. Les défenseurs Marcio et Nyatchou Ndema seront en revanche à nouveau alignés ce soir. Enfin l’ex-attaquant nancéien Samir Hadji fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs et Milovan Sikimic, absent samedi à Brunstatt, sera de retour. De son côté, l’attaquant camerounais Anicet Eyenga est arrivé hier à Strasbourg, mais ne participera pas à la rencontre. Son compatriote, le milieu de terrain Patrick Mevoungou devrait, lui, se présenter vendredi à la Meinau.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Répondre