[25/26] 9ème J : Lyon / Strasbourg - 2/1
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: [25/26] 9ème J : Lyon / Strasbourg - 2/1
peu importe où fofana met sa jambe, doukouré fait un tacle par derrière où il arrache tout, ça vaut largement rouge.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Pas d'accord, la faute est grossière et le carton mérité, aux dernières nouvelles Fofana a une grosse entorse , si cela en reste là Doukouré passera en commission Mercredi et loupera a minima Auxerre et Rennes, voir Lille, mais il sera disponible ( et frais) pour jouer la semaine prochaine en Suède.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

télésupporteur a écrit : ↑27 oct. 2025 13:59 après avoir revu les ralentis, le rouge me semble immérité
fofana dans sa course écarte sa jambe droite pour protéger le ballon
doukouré emporte la jambe de fofana mais touche aussi le ballon
la blessure de fofana me semble très grave, mais ne justifie pas le rouge
la Var intervient car fofana reste au sol
Tu ferais pas concurrence à De Zerbi ?
Question mauvaise foi tu ferais plutôt concurrence à Olivier Letang.
-
Matt67

Doukouré va prendre au moins 3 matchs.PLUSIEURS MOIS D'ABSENCE POUR MALICK FOFANA ?
Souffrant d'une entorse grave "accompagnée de lésions" à la cheville, le Belge devrait se faire opérer a annoncé l'Olympique Lyonnais dans un communiqué
- Gotcha
- Manager général@Directoire

oui quand tu portes atteinte à l'intégrité du joueur c'est min 3 matchs.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est confirmé par l'OL.
Ça va forcément jouer dans la sanction infligée par la commission. Il pourra néanmoins effectivement jouer en coupe d'Europe.OL a écrit :Les examens réalisés dans la nuit à l’hôpital, puis confirmés aujourd'hui, ont révélé une entorse grave de la cheville droite, accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale, qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67

L'Equipe annonce 3 mois donc un retour fin Janvier.
Sur les RS, beaucoup de personnes demandent que la sanction de suspension soit aussi longue que l'indisponibilité du joueur.
Je ne crois pas que cela arrive, bien que j'y sois favorable, mais si ce cas là doit faire jurisprudence, alors il faut le faire systématiquement et quelques soit le joueur.....
Sur les RS, beaucoup de personnes demandent que la sanction de suspension soit aussi longue que l'indisponibilité du joueur.
Je ne crois pas que cela arrive, bien que j'y sois favorable, mais si ce cas là doit faire jurisprudence, alors il faut le faire systématiquement et quelques soit le joueur.....
-
Stan
- Président@Directoire

Je trouverais ça complètement stupide comme idée.
Tu peux faire une faute anodine et blesser gravement un joueur pour 6 mois juste par la faute à pas de chance, et à l'inverse balancer un tacle assassin par derrière qui n'entraîne pas de blessure.
Le sport est fait d'aléas, de hasard et de blessures, c'est ainsi.
Tu peux faire une faute anodine et blesser gravement un joueur pour 6 mois juste par la faute à pas de chance, et à l'inverse balancer un tacle assassin par derrière qui n'entraîne pas de blessure.
Le sport est fait d'aléas, de hasard et de blessures, c'est ainsi.
- Kaniber
- Président@Directoire

J'aurais bien aimé entendre les supporters du Racing si ça avait été l'inverse
-
Matt67

Direct Racing :
L’entraîneur du Racing est revenu sur sa position concernant le carton rouge d’Ismaël Doukouré à Lyon, ce mardi en conférence de presse.
Ses propos avaient été largement relayés car incompris par la plupart des observateurs et des journalistes présents en conférence de presse dimanche soir au Groupama Stadium. Liam Rosenior avait déclaré que selon lui, le tacle par derrière d’Ismaël Doukouré sur Malick Fofana (qui sera d’ailleurs absent plusieurs mois) ne valait pas carton rouge : « c’est une action malchanceuse, je ne veux pas voir de joueur blessé, je souhaite un bon rétablissement à Malick Fofana. Mais je pense que l’arbitre a jugé par rapport à la blessure, et non par rapport à l’acte en lui-même, le tacle n’était pas dangereux. » Mais ce mardi lors de la conférence de presse avant Strasbourg – Auxerre, l’entraîneur strasbourgeois est revenu sur sa position. « J’ai eu tort sur le carton rouge. Je m’excuse. On fait tous des erreurs, j’ai réagi à chaud. J’espère que Malick Fofana se rétablira rapidement ».

Les inscriptions au forum sont rouvertes